Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 18 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

fildefer    1,481

Bonjour Jibeh,

N'oublions pas que Ludmila (BR232) est une loco russe qui vient de l'héritage de l'ancienne RDA.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Merci fildefer. C'est exactement ce que je voulais souligner, la filiation :D

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En fait c'est l'inverse ! Les 132 de la DR c'est dans les années 70 (74 pour les premières) alors que les 2TE10U ont été construites de 1989 à 1996 :)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Cerbere22 j'ai trouvé ceci ! Vapeur ou diesel ? Là on hésite !

 

BR 232 ludmilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En tout cas même si ces locos ont leur charme, pour cette fois je n'aimerais pas être à la place du photographe :D La photo est quand même super belle !

 

Et ice aussi les aime bien, plein de reskins en préparation (images from UKTS bien sûr) :

screenshothors0oltfg1947.jpg

 

screenshothorsfpv5nrgcqx.jpg

 

screenshothors5jqet1xa28.jpg

 

screenshothorsqau65ogs0y.jpg

 

screenshothors97g0u3zfpb.jpg

 

Bravo à lui pour son travail sur cette loco mais aussi sur tous ces précédentes contributions, les locos/automotrices allemandes qui n'ont pas eu le droit à leur reskin d'ice sont rares :D

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonsoir,

Ice est un "vieux" de Railsimulator :wub: . Je dois avoir encore de ses premières créations (dont un cirque, si mes souvenirs sont bons) et c'était déjà superbe.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Grâce à ton lien, j'ai découvert pire, c'est peu dire !!!

 

gdc3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour à tous !

 

@ Fildefer : Je trouve ça génial de pouvoir augmenter l'intensité des phares, seul hic, j'ai voulu faire ta manip, mais je ne peux pas lire les fichiers bin, j'obtiens une suite de caractères cabalistiques, donc, si tu as une solution pour lire ce fichier, je suis preneur !

 

Bonne journée !

 

Amicalement

 

Gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour à tous !

 

@ Fildefer : Je trouve ça génial de pouvoir augmenter l'intensité des phares, seul hic, j'ai voulu faire ta manip, mais je ne peux pas lire les fichiers bin, j'obtiens une suite de caractères cabalistiques, donc, si tu as une solution pour lire ce fichier, je suis preneur !

 

Bonne journée !

 

Amicalement

 

Gilles

 

Salut, tous les fichiers de TS sont à ouvrir et à manipuler avec RW-Tools.

http://www.rstools.info/rw_tools.html

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Pour Fildefer

\BR232\Lights\Main_Headlight.bin" : Radius=50, Phi=40 et Theta=15

 

Peux tu nous en dire plus.

Oui, bien sûr je l'ouvre avec RW_Tools, simplement en déposant le fichier sur l'icône, et le tour est joué (et sauvegarder ensuite !)

 

Mais que représente ces valeurs ? Puissance , forme, longueur ?

Si je mets le double que se passe il ?

Cela fonctionne il pour les autres locos de la même manière, tout simplement?

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Jibeh,

Radius est le rayon du cône lumineux à l'endroit où il touche le sol. Donc, en fonction de la hauteur de la source, celà détermine la portée de l'éclairage.

Phi est la dispersion de la lumière. C'est à dire que plus cette valeur est grande, plus la lumière éclairera les objets situés autour avec intensité.

Theta est la largeur de l'intensité maximum de la lumière à l'intérieur du cône de dispersion. Cette valeur doit donc être inférieure ou égale à Phi.

 

Un petit shéma pour illustrer:

 

 

Toutes les locos qui possèdent un éclairage "qui éclaire" (ce qui n'était pas le cas des anciens modèles avant que cette fonction soit disponible, telle la version en ligne des 63500) ainsi que les objets ayant une ou des lumières utilisent cette fonction. On peut le savoir facilement car l'asset a un fichier "Lights". A savoir également qu'il y a deux types de "Lights", les "point Light", qui sont par exemple les lumières projetées par un réverbère et qui sont peu gourmande en ressources (elle sont un simple cône de texture qui utilise une transparence relative sur les objets qui intersectent) et les "spot Lights" (employées pour les phares) qui sont plus élaborées mais plus gourmandes en ressources. A cela, il faut ajouter la possibilité ou non, définie par la fonction "Cast shadow" (pas "Casts Shadows"), de produire des zones d'ombre où la lumière sera "arrêtée" par l'objet éclairé. On peu définir la couleur de la lumière.

En créant des "spot light", il est possible de donner un éclairage à toutes les locos qui n'en possèdent pas et en "bidouillant" les fichiers .bin, mais il faut parvenir à placer correctement la source (qui est une simple plane) au bon endroit. Il va de soi que c'est beaucoup plus facile à faire au niveau du fichier "Source" lors de la création de l'engin :D .

Amitiés

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

En plus avec des petits dessins, je suis gâté ! ;)

Merci pour la précision de ces explications, c'est encore plus clair maintenant. :D

projecteur.png

Petite remarque, si un créateur utilise du noir, dans la texture d'un tunnel par exemple (Edinburgh - Haymarket)

Quelle que soit la puissance des phares, cela n'éclairera donc jamais rien.

 

Dans "BERLIN-WITTENBERG" il me semble que le créateur à bien compris cela,

ses textures sont bien moins sombres, et c'est vraiment mieux ainsi.

On voit enfin où l'on roule !

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Je pense qu'effectivement le noir ne pourra pas apparaitre comme éclairé. L’intérêt d'une texture noire pour un tunnel ne me parait pas évident car il s'agit de rendre l'aspect très sombre de l'intérieur, mais la différence entre un noir pur et un gris foncé ne se verra que lorsque l'on est dans le tunnel. Là, si les phares illuminent les parois, la texture apparaitra forcément plus claire donc "non noire".

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

C'est plutôt frustrant de rouler dans tous ces longs tunnels où l'on n'y voit rien dans le jeu !

Mais maintenant j'y vois plus clair ! Pourquoi on n'y verra jamais rien.

Le paradoxe, c'est que le CPU et la carte graphique turbinent à fond pour ne rien afficher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Bonjour,

gris, c'est blanc foncé ou noir clair?

 

:P C'est bon, je sort.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Y'en a qui cherche... :D .

Ça fait du bien de rigoler un peu dans ce monde un peu trop sérieux.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

La belle "Ludmilla" cache sous sa belle physionomie un "bug" :( . Parfois, comme l'avait subit un utilisateur il y a peu de temps l'amenant à relater sa mésaventure, il devient impossible de repartir. L'ampèremètre indique - 1800 Amp et la loco reste immobile. J'ai eu ce problème plusieurs fois, dont la dernière sur un scénarios du Workshop (Wood Train par nickhawk). Ma solution consiste à sauvegarder la progression et à "résumer" et tout rentrant dans l'ordre, je peux continuer le scénario. Il arrive aussi qu'en changeant de cabine, les contrôles à la souris deviennent inopérants. Heureusement, un retour en catastrophe à la touche F4 permet de reprendre le contrôle.

Mais bon, on pardonne à la belle, d'autant que les nombreux "reskins" la rendent encore plus belle :wub: .

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC 72053    96

Salut,

 

En fait, pour repartir, je dois manoeuvrer à la souris la manette du frein électrique qui n'est pas libérée à fond sur le pupitre 3D, bien que la commande du pupitre virtuel soit à 0%. Désormais, ça repart à chaque fois :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci Thibaud, je vais essayer ça. Cela expliquerai la valeur indiquée par l'ampèremètre avec une valeur négative.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Bonjour à tous

J'ajouterais que l'on peut isoler le frein rhéostatique (bouton n°8 du mode d'emploi)

 

Et dans ce même mode d'emploi, il est spécifié ceci,

La traction est "disabled / locked when…" quand:

- the train brake is or was active

- the dynamic brake is or was active

- SiFa initiates a brake application

- you initiate an emergency brake application with Backspace or the HUD

- the switch „Fahren“ (Drive) is „Aus“ (off)

 

Voici les points a surveiller pour les manques de traction possible.

Elle est pointilleuse la "vieille" dame !

N°8 Ludmilla.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci Jibeh pour tes précisions. Il devait s'agir d'un problème lié au frein rhéostatique. Mais , parfois, le moteur à tendance à "caler" de façon impromptue.

Alors, oui, elle est pointilleuse, mais c'est son charme. Et puis, plus il y a de commandes disponibles, meilleure est la simulation. On en souhaite encore plus, tel le PZB (qui manque tout de même beaucoup).

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

c'est rigolo mais j'ai vu deux fois la Ludmilla dans cette livré aujourdhui :

au 1/87 sur les voies du (magifique soit dit en passant) Loxx Berlin tractand des voitures à deux étages

et à l'echele 1/1 sur une voie de débord depuis la fenetre du S-bann (mais elle etait beaucoup plus abbimé).

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×