Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
ddu693

Prg 5

Recommended Posts

ddu693    0

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si c'étais possible de convertir la ligne Prg 5 de MSTS : http://prg.laap-neotek.com/ pour RW car ça serait magnifique d'y faire circuler des VB2N transilien tractés par des 17000 (Des 7600 et je rêve sans doute des 27300) alors si c'est possible, si quelq'un peut m'aider car je ne suis pas très a l'aise avec l'éditeur RW.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On aurait déjà pas mal de routes françaises sinon ! ^^ :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si c'étais possible de convertir la ligne Prg 5 de MSTS : http://prg.laap-neotek.com/ pour RW car ça serait magnifique d'y faire circuler des VB2N transilien tractés par des 17000 (Des 7600 et je rêve sans doute des 27300) alors si c'est possible, si quelq'un peut m'aider car je ne suis pas très a l'aise avec l'éditeur RW.

Merci

 

Salut,

 

Désolé mais moi ça me fait rire... jaune, les débutants qui disent ne pas être à l'aise avec l'éditeur de RW et qui veulent se lancer dans des projets pharaoniques du style de transposer une ligne complète... rien que ça de MSTS à TS 2013.

 

Je sais pas moi, mais apprenez à utiliser correctement les outils d'installation, de développement de TS 2013 et une fois que vous savez faire cela lancez vous. mais par pitié arrêtez de croire qu'il est possible, de transposer comme ça avec une baguette magique, des objets ou des lignes de MSTS à TS 2013.

 

moi cela va faire euh 5 ans voir plus que je suis sur TS 2013 appelé avant Railworks, et encore avant Railsimulator, et je n'ai sorti qu'un seul objet créé à partir de sketchup ! et encore j'ai demandé de l'aide à fildefer (si je ne me trompe pas) pour finir l'importation dans TS 2013.

 

Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, mais ne sachant pas utiliser les logiciels 3D j'essaie de créer le besoin chez les créateurs de modèles, avec ma ligne, d'avoir un certain type de wagon, une loco en particulier ou un modèle, comme la BB 17000 que Dom va par la suite transformer en 25500, car ma ligne maintenant et 25kV/1500V, et j'ai fais la partie 1500V parce que des créateurs resentaient l'envie de créer des modèles 1500V comme la BB 8100, et j'avais envie de la faire circuler sur ma ligne...

 

Si vous créer un besoin des créateurs se sentiront l'envie de créer le modèle qui va dessus, et inverssement... car une loco sans ligne pour circuler dessus cela ne sert à rien et vice versa.

 

Regardez un peu le forum, et voyez la différence entre les objets créé pour MSTS et Railworks, il y a tout à reprendre.... je ne pense pas que Roger Morot me contredira, car pour RW il est obliqé de revoir tous ses objets pour les mettre à la sauce TS 2013... et le temps qu'il faut pour le faire,

 

Alors de là, à réussir correctement la migration d'une ligne qui n'a pas du tout la même structure de fichiers, les objes qui n'ont pas les mêmes tailles de textures, ni les mêmes effets, ne parlons pas des rames de train qui sont elles aussi à refaire, voyez le temps qu'il faut pour modéliser une loco la scripter, utiliser les effets de TS 2013....

 

Si vous appreniez à vous servir de TS 2013 vous vous rendriez compte tout seul qu'il n'est pas possible, ou si mais le temps nécessaire serait tellement important qu'il serait à la rigueur plus rapide et plus réaliste de repartir sur une ligne nouvelle faite directement sur TS 2013. avec les outils de l'éditeur.

 

Sur ce...

 

A+

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB7600    9

Bonsoir.

 

Aaah, moi aussi je n'habite pas loin, j'aimerais tant voir ces 7600 et ces 27300 sur notre fameuse ligne.

Mais comme te l'a dis cerbere, si c'était possible, on serait déjà bien riche en ligne et en matériel roulant ; déjà que logiquement, ça ne l'est pas !

 

Je pense que Spud a très bien expliqué les choses, je te recommande de lire sa réponse.

 

A bientôt.

Edited by BB7600

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Précision à l'attention de ceux qui aiment ou aimaient MSTS (pour mémoire Microsoft Train Simulator). Bien que Railworks soit devenu Train Simulator 2013, ces deux logiciels n'ont en commun que le fait que TS 2013 (créé sous le nom de Rail Simulator) a été, à l'origine, fait par des anciens de MSTS après l'abandon par Microsoft de ce jeu ainsi que de sa version 2 (MSTS 2). Rien n'est compatible entre ces deux jeux. Même la reprise sous un logiciel de conception 3D des shapes (formes de base d'un objet) nécessite de refaire quasiment tout. Seule des textures de haute qualité peuvent éventuellement être ré-employée.

Je précise que j'ai commencé la simulation ferroviaire avec MSTS pour lequel j'ai créé les Ocem RA ainsi que quelques wagons et (avec Jean Pierre Duval) les 241p et C et que je suis avec TS 2013 depuis 2008. Je sais donc de quoi je parle :) .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
ddu693    0

Ok bon bah merci a tous quand même et spud ta ligne est magnifique t'as fais un gros travail :bravo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Merci ddu693, Et désolé, ce n'est pas après toi que j'en ai pour la question que tu as posé, mais c'est la nième fois que l'on pose cette question, alors voilà.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

J'apporte un peu en retard mon sentiment vis a vis de tout ca. Je bosse sur une ligne depuis maintenant une bonne année. La pose de la voie est "relativement" simple une fois que l'on a un peu pratiqué et que l'on se fait aider de rwdecals.

 

Par contre une fois la voie posée on est confronté à trois problèmes (deux pour ceux qui ont un vrai sens de la mise en scène) :

on ne dispose jamais des objets dont on aurait besoin (je force le trait en disant jamais mais je ne suis pas loin de la vérité),

poser du décor qui ne ressemble pas a un décor posé, c'est très dur, sauf pour les artistes, il y en a quelques uns sur ce forum,

il n'y a pas d'outil collaboratif mis a disposition des utilisateurs donc impossible (ou très dur) de pouvoir travailler a plusieurs sur une ligne

 

J'ajouterais à ces difficultés deux autres points qui sont totalement subjectifs et n'engagent que moi :

les anglo-saxons sont bien meilleurs que les latins (du moins les français) pour constituer des équipes de travail - même virtuelles - correctement organisées et disciplinées (une question d'ego j'imagine)

il est très délicat (voir impossible) de faire des critiques négatives vis a vis des créations des moddeurs. Je comprend complètement que l'on puisse le vivre mal mais au delà de la question d'ego il y a parfois du bon a prendre pour améliorer son "œuvre"

 

Enfin par rapport a TS1 la quantité de travail a fournir est bien plus importante ne serait ce qu'à cause (ou plutôt grâce) à la capacité des machines d'aujourd'hui qui permettent d'avoir des scènes beaucoup plus fouillées.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Spud a tout à fait raison: je ne connais pourtant pas MSTS, je n'ai donc pas de nostalgie mais créer une ligne est un gros boulot. Je le mesure tous les jours. Personnellement, j'en suis à deux ans et je n'ai vraiment pas encore atteint le niveau d'aboutissement de la ligne de Spud. Après, tout le monde peut se lancer dans un projet de création plus ou moins pharaonique et laisser la chance au créateur de persévérer. Pour la part, je pense que plus d'un d'entre vous, les vieux de la vieille, ont dû se dire "encore un projet qui n'aboutira pas !". Cela aurait pu être le cas !

 

Pour ce qui est des objets, c'est vrai que il y a un manque mais comme dit spud, le fait de créer une nouvelle ligne et montrer l'évolution, cela donne envie à certain de créer des objets spécifiques. J'ai eu cette chance avec terlor, henrion, filedefer, dom107, papinic, Zvince, dominique, juju49, jml... La liste est longue ! Mais cela prend du temps et il faut faire ses preuves.

 

Pour ce qui est des critiques, cela est une affaire de caractère et de contexte... La critique est d'autant plus facile à accepter qu'elle est formulée en privée et qu'elle est constructive (proposition de solution, pas de jugement de valeur,...). Pour ma part, je suis régulièrement en contact avec ottodad et il est assez direct: je m'en suis pris plein la gueule au début mais c'est toujours dans le but d'améliorer. C'est vrai qu'en bon latin, c'est pas toujours évident mais au final, les améliorations sont importantes.

 

Pour finir le travail en collaboratif est très délicat mais pas impossible. Nous sommes quelques uns à essayer de monter un truc autour de nos créations afin de mettre en place un vrai versionnement. Il est possible de travailler sur une même route à la seule condition qu'il n'y ait qu'une seule personne qui modifie les voies (le fichiers track.bin est unique) et qu'une seule personne modifie un Tile unique ! La fusion est alors tout à fait possible.

 

Bon, j'ai été un peu long...

 

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour à tous (les petits et les grands),

 

Effectivement développer une ligne, comme dit mon cousin, dont j'ai oublié le nom, c'est pas de la tarte. Je m'étais essayé à cette gageur sous MSTS, à l'époque on allait à la pêche comme aujourd'hui, même si ce n'était pas la même. Je souhaitais créer la petite ceinture, en gros celle des fortifs et des maréchaux, pour ce faire je suis allé à l'IGN, où j'ai rencontré des gens hyper sympa, qui voyant ma passion pour le train m'ont même déniché une carte de France avec toutes les lignes, mises à jour après le plan Freycinet. Malheureusement cette carte étant un modèle unique réalisé à la main je n'ai pu en obtenir une reproduction. Par contre à partir d'une carte des égouts de Paris j'ai réussi à avoir toutes les courbes de niveau de la capitale, après l'avoir fait numériser. Et après des mois d'incertitude quand au résultat final, KO par jet l'éponge.

 

Donc respect pour les champions que vous êtes, juste une petite critique, vous êtes peut-être trop pointilleux, lorsque je compare avec certaines lignes achetées.

 

Bon courage et à +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×