Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

TPfister    32

Bonjour,

j'ai un petit problème avec RW-TOOLS.

Quand j'édite un scénario, le texte de la fenêtre est plus grand que la zone où il s'affiche.

Résultat : Les boutons, les cases à cochés, les boutons radio et les labels sont illisible (textes superposés par exemple.)

 

Quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment le résoudre?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

As tu changer la taille de tes polices de caractères sur windows ?

(genre 125% ou 150% plus grand?)

Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage

 

Sinon, un dés-install et ré-install !? Cela donne quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Je n'ai fait aucune modification de taille de police.

Je vais essayer une réinstallation ce soir.

 

Voici une image de mon problème :

rwtools.jpg

 

A noter que pour le moment je n'ai ce problème qu'avec l'éditeur de scénarios, le reste de RW-TOOLS semble fonctionner normalement.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Bonjour

 

Ta fenêtre est ouverte trop petite.

1ère solution : En haut à droite tu clique sur le petit carré et donc tu passe ta fenêtre en plein écran.

2ème solution si tu veut pas ta fenêtre en plein écran : Tu prend ta fenêtre dans un coin et tu l'agrandi jusqu’à ce que tes écritures soit normalement placé.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

belette65 tu as raison ! (ミ◕‿◕ミ)

 

J'obtiens le même phénomène si la fenêtre est trop petite.

Comme le mien est toujours en full screen, je n'avais pas pensé à cette option. C'est tout con ! :(

Mais petite

3ème solution:

- tu doubles clique dans la bande du haut (chez moi en bleu), c'est 100x plus facile que de viser le petit carré;

cela fonctionne dans les 2 sens, petit vers grand et l'inverse.

4ème solution:

- la touche "Windows" et la "↑" (flèche vers le haut) (essayer vers la gauche, la droite, le bas, et vous verrez ce que cela fait !) :whistling:

 

|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|_|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|_|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|_|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|_|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|_

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Oui, en effet c'est tout con.

Je me demande encore pourquoi je n'y ai pas pensé.

Il faut dire que c'est la première fois que je vois un formulaire où la taille des contrôles est proportionnelle à la taille du formulaire, ce n'est certainement pas du .net (en tout cas pas la version 2008). D'habitude, si on réduit la taille de la fenêtre, soit on ne voit pas tout les contrôles, soit il y a des barres de défilement.

 

En tout cas, un grand merci d'avoir éclairé ma lanterne.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
belette65    63

Re

 

Allez ! Jibeh, je t'en met une couche de plus ! :whistling:

Si vous avez windows 7 ou 8, vous prenez votre fenêtre par la barre de titre en maintenant le clic gauche et vous butez sur le haut de l'écran pour l'avoir en plein écran ou vous butez sur un coté de l'écran pour l'avoir en demi écran contre le bord gauche ou le droit.

 

Amicalement Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

Bonjour

avec la toute derniere versions de RW tools (j'ai "débuté" avec RS2014 et tout ce qui "tourne autour" fin juin) je me retrouve avec des messages d'erreir genre "Error #NN " (NN est souvent "9") lorsque je clic un bouton avec la souris et par exemple "sauvegarder" ou "supprimer une composition" ou "changer un element " (wagon loco etc) ne se produit pas

j'ai pourtant installé RW Tools en mode admin (sous win 7 64bits) et suivi toutes les indications de l'auteur pour certaines erreurs (que j'avais constatées et qui ne se sont pas reproduite)

 

résultat actuellement je n'ai pu que faire la liste des matériels roulants j'ai tenté des modifs de scenarii mais "rien" ....
des fois même RW Tools se ferme

 

y aurait il un "truc" a télécharger que j'ai loupé?

 

merci d'avance de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

Salut,

Je suppose que tu as la version 5.073 qui est la dernière.

Personnellement je suis resté à 5.062 car la 5.071 buggait trop en raison des rajouts faits par l'auteur.

Le forum de RW Tools est ici : http://forums.uktrainsim.com/viewforum.php?f=315

Tu trouveras peut être la réponse à tes questions.

@ +

 

 

NB : Le nouveau forum est ici : http://forums.uktrainsim.com/viewforum.php?f=374

 

 

Important : pour ne plus avoir l'erreur 9, il faut télécharger la MàJ 5.073 qui corrige ce défaut sur le site de l'auteur : http://www.rstools.info/downloads.html

Edited by fantasio78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Je viens d'installer la mise à jour, (chargé à partir du site de l'auteur...) vers la version 5.073 et l'erreur "9" apparaît à chaque ouverture de l'utilitaire, alors que tout fonctionnait correctement avec la version précédente !

D'après le message sur le forum de UKTS, le problème proviendrait du fichier le langue, ce qui me paraît absurde et inexacte...

 

De plus je cite notre ami "fantasio 78":

..."Important : pour ne plus avoir l'erreur 9, il faut télécharger la MàJ 5.073 qui corrige ce défaut sur le site de l'auteur : http://www.rstools.info/downloads.html"

 

Alors là je nage et c'est la 'brasse coulée', pas vous ? :blink:

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
jean-louis    19

Bonjour à tous

 

Idem pour moi, même erreur avec la dernière version

 

JL

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

B'jour

je me suis révéillé avec l'idée de désinstaller RW Tools et de réinstaller "SANS" la dernière MàJ ... je vous tiens au 1.5Kv(*) dans la soiré :)

 

(*) "au courant" si vous préférez désolé mais je suis d'une région de France qui marche au soleil et est électrifiée en 1.5KV :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Même manœuvre ici, j'ai enlevé la dernière et remis une plus ancienne => OK

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

re

ben moi aucune des deux dernières ne semble marcher toujours ces erreurs lorsque on clic et rien ne se passe (par exemple changer une compo ou un élément de compo reste infaisable)

à ce rythme je vais très vite retourner à MSTS moi !!! car on dirait que l'adage "souvent copié jamais égalé" s'applique pour MSTS par rapport à TRS2014

jusque là je me suis + "em...bété" que "amusé" :angry2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut, RWTools n'est pas fait par la même équipe que TS2014, c'est un indépendant. On ne peut pas juger TS2014 sur ce critère.

L'ajout d'addon fait par Dovetail est par contre très facile et fiable. Un bête fichier .rwp à décompresser via "Utilities" et tout est à la bonne place.

Sur MSTS les archives autoextractibles font la même chose. Mais si on installe un addon fait par un particulier, les problèmes restent les mêmes que sur TS2014.

 

Tu es un habitué de MSTS, tu sais que le matériel roulant va dans le dossier Trains et que les lignes vont dans le dossier Routes. Pour un habitué de TS2014, c'est pareil, il sait où vont les choses, les dossiers sont juste plus nombreux et il faut un peu plus de temps pour s'y habituer.

 

Les problèmes que rencontre la plupart des utilisateurs, viennent qu'ils ne lisent pas les modes d'emploi.

 

Donc ne perds pas espoirs, un jour ça viendra.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

re

ne t'inquiete pas TPFister je "viens de MSTS" donc Mr Mike SIMPSON je "connais" (RouteRiter pour MSTS) je sais qu'il y a tjrs une solution pour que ca fonctionne mais coté TRS2014 je suis déçu je n'ai pus rien faire "jusqu'au bout" depuis en gros une semaine que je l'ai à part quelques "parite rapides"

comme on dit "qui vivra verra" en attendant je vais m'ateler a terminer mon projet "Europe4 pour MSTS" (au passage s'il y en a qui se passionnent encore pour ce "bon vieux MSTS" je vous suggere d'aller faire un tour sur mon blog

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

MartiS843,

tu commences à comprendre le fonctionnement de TS :)

Usine à Gaz TS-petit.png

Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
MartiS843    1

ha .... parceque TRS2014 "fonctionne".......... :P

Bon plus sérieusement

j'ai fait un mail a l'auteur de RW Tools et il m'a répondu en m'envoyant un petit fichier txt qui sert a remplacer le fichier "fr.txt" placé dans le dossier languages de RW TOOLS

apparament ca a l'air de marcher je vous confirme ca dans la journée de ce mercredi (si ca marche je devrais arriver a faire une petite ballade sur la ligne de Béziers Narbonne Port la Nouvelle devant laquelle je "bave" depuis que je suis inscrit à ce forum :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour
Pour Info :
Concernant le problème de la version française RW 5.0.73 , Mike à mis un nouveau fichier french.txt à disposition hier matin sur son site .
( source UKTRAINSIM ) . fichier joint trouvé ce matin , et il fonctionne .
A+ . Dany16

 

Lang_French.txt

Edited by dany16

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Merci pour l'info... en effet avec ce fichier de langue, cela fonctionne !

 

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello,

je viens d'installer ce logiciel et suis passé par PAYPAL pour faire un don afin d'avoir l'utilisation totale.

mais je suis surpris car dans le message PAYPAL on dirait que le don est payable tous les mois ???

il me marque prochaine échéance 12 septembre 2014. c'est quoi ce truc ???

MERCI de m'éclairer.

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour obtenir, il suffit de ne faire qu'une unique donation. Après, il me semble que sur ce type de transaction, PayPal propose toujours une option pour que le don soit mensuel et non unique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

merci de ta réponse Cerbère, je vais voir ça de plus près.

cordialement

Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites

×