Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

omega    735

Bonjour ,

Tu as raison loud06 , j'ai fait la même constatation , voir photo plus haut . C'est à espérer qu'il remédie à ce grave problème .

 

A+ bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

concernant les montagnes lointaines, c'est pour l'instant le même comportement que pour TS2013 mais pas moins bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

euh on n'avait pas parlé en plus de la possibilité d'introduire plusieurs points de vue (caméras ?) sur les locos ?

Sinon ça y est j'ai eu mon premier "railworks a cessé de fonctionner" sur la ligne Koeblitz Bergland v3".

super, je commençais à croire que j'étais différent de vous tous. je suis soulagé... :D

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello Lou, je pense que la différence est minime mais existe. En fait il ont simplement mis une distance plus grande pour l'apparition des textures et des arbres. En fait sur certaines ligne avec des montagnes très haute visible au loin ça ne donne pas grand chose mais j'ai constaté que sur l'albula c'est bien texturé par exemple...

 

Pour les cameras il y a simplement une fonction de zoom avec molette de la souris. C'est vraiment d'un bel effet en vue externe.

 

Aucun planatge chez moi avec Koblitzer v3 et au moins les montagnes sont texturées lol (je penses pas que ts2014 y soit pr qq ch) :

 

n8q1.jpg

 

 

A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

"...Pour les caméras il y a simplement une fonction de zoom avec molette de la souris. C'est vraiment d'un bel effet en vue externe..."

Oui en effet,.. seulement comment fait-on maintenant pour "dézoumer" et éloigner la caméra, comme sur ta capture ci-dessus? les commandes "+" et "-" du HUB n'ont plus du tout le même effet, depuis la validation de la mollette de souris ... :(

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut,

 

Oui en effet,.. seulement comment fait-on maintenant pour "dézoumer" et éloigner la caméra, comme sur ta capture ci-dessus? les commandes "+" et "-" du HUB n'ont plus du tout le même effet, depuis la validation de la mollette de souris ... :(

 

Bonne soirée...

 

Salut la je ne suis plus ds le jeu mais je sais que [Y] de la xbox fonctionne toujours ou il suffit de rouler la molette de la souris dans l'autre sens ou encore les flèches haut bas du clavier.... A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonsoir ,

 

Malgré les quelques problèmes rencontrés , il y a quand des points positifs : la caméra vous permet maintenant de réaliser des photos impressionnantes ! D'autre part , c'est un plaisir de pouvoir construire ces propres rames ! avec le matériel que souvent n'étais peu ou pas utilisé . On voit comme ça celle qui ne vont pas .

 

A+ bonne soirée :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui je suis d'accord avec omega, je suis assez content de la mise à jour de ts2013 vers 2014. Ils ont créés les conditions pour qu'un plus grand nombre de joueurs adhèrent au programme et pour ceux qui étaient déjà utilisateurs ils ont donnés des moyens pour accroitre, faciliter, et partager les créations de lignes ou de matériel. on a droit déjà à des lignes gratuites dans le workshop et je ne doute pas que cela va s'agrandir ; ils feraient quand même bien de revoir leur système de classification car c'est un vrai "foutoir".

Bon c'est une bonne chose ;

Sans aucun esprit de polémique, je ne vois vraiment plus aujourd'hui quels sont les freins pour que les passionnés de train ne viennent pas découvrir ts. Mais c'est tant mieux si les autres programmes perdurent, il en faut pour tout le monde et plus l'offre est large, plus on est heureux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

D'autre part , c'est un plaisir de pouvoir construire ces propres rames !

 

Ah parce que avant, on ne pouvait pas construire ses propres rames ? :thumbdown3: En effet, tu parles d'une amélioration, moi j’appelle ça une correction de bug, non,je d*****e! :whistling:

 

Bonne soirée.

Edited by CM63

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Bonsoir,

 

 

 

Ah parce que avant, on ne pouvait pas construire ses propres rames ? :thumbdown3: En effet, tu parles d'une amélioration, moi j’appelle ça une correction de bug, non,je d*****e! :whistling:

 

Bonne soirée.

 

Salut si on pouvait mais pas avec un outil si simplifié :)

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524

Bonsoir,

 

La mise a jour s'est bien passée mais je ne trouve plus les scénarios téléchargés sur le Workshop ce qui est un peu ennuyeux :unsure:

Quelqu'un sait-il ou cela se trouve?

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut oui:

 

Dans collecte > abonnements à Workshop en bas à droite:

 

e31w.jpg

 

A+ :rolleyes:

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

...

par contre, j'ai lu plus haut le soucis des fichiers qui disparaissent, c'est un vrais soucis !!! :angry2: et récurrent. Je ne me l'explique pas d'ailleurs techniquement.

...

@ +

 

Bonsoir :)

 

Hier soir je me suis livré à un petit test pendant 2 heures.

 

1) Je joue à TS2014 et je ferme

2) Je fais une vérif du cache des fichiers sur Steam : manquent 110 fichiers pour 20.3 Mb qui sont à nouveau téléchargés.

3) de suite je refais une vérif du cache : 100% validés

4) Je relance TS2014 juste à la page principale d'accueil et je quitte aussitôt sans même jouer

5) je refais une vérif du cache : boum ! à nouveau 110 fichiers manquants pour 20.3 Mb et de nouveau retéléchargés.

6) je ferme Steam , reboot du PC, lance Steam à nouveau, revérification du cache : 100% validés

7) je relance TS2014 jusqu'à la page principale, et quitte aussitôt...

8) revérification du cache et : blam 110 fichiers manquants pour toujours 20.3 Mb et donc retéléchargement.

9) revérif du cache de suite = 100% validés

10) lance TS2014 et là je joue un début de scénario...Je quitte

11) vérification du cache : vous l'avez deviné = 110 fichiers manquants pour 20.3 Mb.

 

Conclusion : même après vérif et validation du cache à 100%, dès que je lance TS2014 et même sans jouer, des fichiers se sont déjà volatilisés et ce qui est particulier c'est toujours la même quantité de fichiers pour le même poids.

 

J'ai quand même pas un disque dur poreux ni foireux...Ca me soûle :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

@gégé21

 

Le seul moyen de savoir, est de chercher quel sont les fichiers qui ont été changés après avoir joué.

Car pour le cache, si la date et l'heure ne sont plus celle de l'install, il recommence à les installer de nouveau.

 

Par exemple totalcommander permet de faire cette recherche, comme ici:

( http://www.ghisler.com/ )

 

recherche.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

pour ma part, je l'avais remarqué déjà sous 2013, et c'est soûlant, je te le confirme, impossible de savoir à quoi c'est dû et si quelqu'un se sent d'envoyer un mail au support de rsc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    524

Salut oui:

 

Dans collecte > abonnements à Workshop en bas à droite:

 

 

A+ :rolleyes:

 

Arg il était bien caché merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

@gégé21

 

( http://www.ghisler.com/ )

 

post-4558-0-83441500-1380486061.jpg

 

Merci jibeh pour le lien... Mais ce que je ne m'explique pas c'est que même sans jouer quoi que ce soit juste en lançant TS2014 jusqu'à avoir la page principale et en quittant aussitôt TS ça me fait disparaitre des fichiers. J'en suis à me poser la question de savoir s'il ne vaudrait pas mieux que je désinstalle tout le jeu via Steam, un bon nettoyage du registre et une réinstall propre. Ce qui m'arrête c'est de devoir réinstaller tous les RWP des parties tierces. Bon je verrai ça plus tard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
CM63    0

Bonsoir,

 

Est-ce que tout le monde observe cela ou est-ce qu'il n'y a que Gégé21 qui l'observe?

 

Bonne soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Vu dans Facebook ce soir, apparemment on va pouvoir charger des dlc individuellement.

Je mets ceci au conditionnel car mon anglais n'est pas top.

Si quelqu'un peut aller voir et confirmer... Ou pas.

Merci

oui c'est ça dés la semaine prochaine mais uniquement les DLC fournies avec l'achat de TS 2014

 

Edit:

 

The Steam exclusive content includes the seven mile Sheerness Branch and Southeastern Class 466 for London-Faversham High Speed, and an SD70M diesel locomotive for Donner Pass

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

pour ma part, je l'avais remarqué déjà sous 2013, et c'est soûlant, je te le confirme, impossible de savoir à quoi c'est dû et si quelqu'un se sent d'envoyer un mail au support de rsc....

 

Ben oui mais quel est le bon interlocuteur : est-ce la faute de Steam ou de RSC ? Le support de Steam je ne le trouve pas trop top car ils renvoient à des FAQ qui n'ont peut-être pas grand chose à voir avec ce problème.

Quoi qu'il en soit je vais déjà expérimenter ça par moi-même en désinstallant tout le bouzin et refaire une install depuis le début...Mais pas maintenant...Je vais faire ça plus tard car si d'autres expérimentent le même phénomène ça me confortera dans mes constatations pour savoir si ça vient d'une installation corrompue où bien si c'est la faute des publicateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

@gégé21

chaque fois que tu lances le jeu, il lit tes routes, scénarios etc.... et c'est comme cela que les fichiers Blueprints.pak entre autres sont créer.

À chaque fois quelque chose est écrit, changé dans ton jeu.

N'oublie pas qu'a chaque connexion, steam "watching you" !!!! preuve, les fenêtres de promo changent etc.....

 

Fait la recherche des changements, et tu nous diras ce qu'il en est !

 

Je viens de faire l'essai chez moi, sans jouer donc, juste lancé

Voila ce qu'il me trouve.....

 

changements.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites

×