Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 60 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

superdupont

Train Simulator 2014

Recommended Posts

tornado    116

je suis d'accord ce système de points et de médailles plaira à ceux qui vienne de l'univers des Jeux.

mais au lieu de nous refaire l'interface à chaque version ils pourraient améliorer le core du jeux qui lui n'a pas évolué depuis Railworks 3 (ou presque).

 

tornado

 

aussi qu'ils change de responsable marketing car les repeints à 13€ ça suffit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ça tape très fort sur Engine Driver. Comme d'habitude, finalement.

Les anglais ne sont absolument pas contents d'apprendre tout ça sur ce système de carrière (qui finalement n'en est pas une). Comme beaucoup le disent, et je suis d'accord, ça va ressembler de plus en plus à un jeu d'arcade, avec les niveaux, l'expérience, etc. Je ne suis absolument pas contre l'idée de connaître mes performances de conduite (même si on restera assez loin de la réalité), mais si je joue à un simulateur de conduite, c'est avant tout pour conduire, et je conduis ce que je veux, et comment je veux. Ce nouveau mode "carrière" force plus ou moins à conduire de manière à avoir le meilleur score possible, ce qui ne correspond pas du tout à l'idée d'une simulation. En jouant à TS 14, j'aurai l'impression de jouer à un jeu commercial, auquel 'tout le monde' joue, et je ne vais ressentir aucun plaisir de conduite. Je tiens à préciser que sur TS 12/13, je n'ai jamais ressenti d'immersion comme j'en ai ressenti sur OpenBVE.

 

Quand j'ai acheté TS 12, je m'attendais à jouer à un jeu comme OMSI (simulateur de conduite de bus), où les développeurs font un jeu, un outil d'édition ultra-complet, du matériel et une map de base irréprochables (99 % des fonctions des bus sont utilisables et ont une influence sur le gameplay, par exemple), bossent sur une nouvelle version pendant deux ans, (pendant que les joueurs créent leur propre contenu et le partagent (souvent d'aussi bonne qualité que le contenu d'origine, et à peu près toujours en freeware) afin que l'on puisse voir autre chose que le contenu d'origine) et sortent la nouvelle version deux ans après la première, avec beaucoup d'améliorations à la clé, du nouveau contenu toujours irréprochable (et même de meilleure qualité !), et de nouveaux outils afin que les joueurs puissent fournir du contenu encore meilleur. Finalement, OMSI c'est une famille inséparable, composée des développeurs originaux, qui fournissent la base, et des contributeurs-joueurs, qui permettent aux autres joueurs de continuer à jouer au jeu sans se lasser pendant que les développeurs originaux bossent sur la version suivante. Un véritable travail d'équipe.

 

Je sais bien qu'il n'a jamais été dit que Train Simulator fonctionnerait d'une manière similaire à OMSI, mais je m'attendais vraiment à un jeu fait par des passionnés, pour des passionnés. Pourtant, RSC c'est une équipe presque totalement séparée des joueurs, composée de cadres, d'experts en marketing, et de développeurs sûrement pas aussi passionnés par le rail que les joueurs qui auraient dû et devraient être visés.

 

RSC a clairement l'intention de toucher un maximum de clients potentiels, qu'ils soient passionnés de trains ou pas.

Ah, capitalisme, quand tu nous tiens !

Edited by T163R
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Tu a dit tout ce que je n'osait pas dire T163R. Et je suis parfaitement d'accord avec toi.

je m'amuse plus avec un jeux comme Metro Simulator en Beta qui développé par un seul Homme qu'avec un jeux comme TS2013.

je trouve même que l'on s'amusait plus sur Railworks 2 que aujourd'hui sur TS2013 (car au moins Railworks 2 tournait bien sur mon Mac de 6 ans et sans saccades !)

 

Tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

Bonjour ,

 

Je rejoins les propos de T163R qui vois en effet une drôle d'évolution de TS , ne ferait-il pas mieux d'améliorer l'éditeur ? afin

que l'on puisse mieux construire notre propre ligne , comme sur MSTS . Ils nous promettent des améliorations de ce côté ,

affaire à suivre ! A quoi sert ces médailles ? sinon à attirer des personnes qui ne sont pas vraiment intéressées par les trains ,

mais par un jeu d'arcade ! TS doit rester un jeu de passionnés de trains , et libre de rouler où et comment ils veulent .

 

Bonne journée à tous .

 

Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Personnellement, quand j'ai acheté TS, je savais que je trouvais les trains sympas, mais depuis que j'y joue, j'ai découvert que c'était une vraie passion. A mon avis TS n'a jamais été une simulation pure et dure, et ne le sera jamais, mais je trouve que vous êtes un peu dur sur le côté arcade : certes RSC notamment fait des produits très "simples" à conduire, mais si on veut du réalisme, je pense que les Expert Line de vR, les produits de Waggonz (Class 90, DVT, Class 142 et dans le futur APT et 87), la Jinty, la Manor, la J94, bientôt les 319 et 377 ainsi que les produits Advanced de JT dans une moindre mesure permettent de s'approcher quand même pas mal de la réalité... mais c'est sûr qu'ils sont peu nombreux et qu'on atteindra jamais le niveau de ZDSimulator...

Et notez l'apparition de l'audio et de la vidéo dans les scénarios, on va pouvoir recevoir des messages radio par exemple, je trouve ça immersif perso !

 

De plus, concernant les scénarios carrière, à mon sens, cela ne "force" pas le joueur : déjà le Quick Drive permet de faire ce que l'on veut (ou presque), et puis même à propos des points, à mon sens on n'est pas plus forcé en ayant des points qu'en ayant des horaires à respecter... Et puis si j'ai envie sur un scénario de SPAD ou d'aller à 140 au lieu de 125 mph, bah j'aurai -100000 points et puis tant pis XD

 

Enfin, sur la progression, moi je trouve réellement que ça manquait. Le must du must aurait été un vrai mode carrière, presque avec une "histoire" : on commence par un scénario d'apprentissage de ligne, puis ensuite on commence à faire des trains classiques, et puis seulement après quelques levels on peut conduire des trains à grande vitesse, etc... Alors forcément ça aurait été contraignant, mais je trouve ça personnellement plus intéressant que juste un système d'expérience basique...

Edited by cerbere22
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

 

Comme mes interventions précédentes le laissaient entendre, je partage complètement ces critiques. TS a tout pour mériter le qualificatif de "simulation" mais ses créateurs ne semblent pas viser une autre orientation que mercantile. Dommage, un équilibre plus subtil s'imposerait.

 

Vivement la sortie de ZUSI 3 !

 

J'ajoute, par rapport à ce qu'écrit cerbere22, que si la notion de progression a un sens, elle suppose que chaque scénario ait un "poids". Actuellement, les ronds verts, jaunes ou rouges sont fixés sans aucun critère. Vous pouvez perdre des points lorsque vous arrêtez une rame voyageurs courte devant le BV plutôt que de tirer en limite de quai,ce qui, dans la réalité, serait ridicule.

J'insiste mais la progression a un sens seulement avec des lignes et des scénarios irréprochables, et on en est encore loin. Il manque aussi un générateur d'incidents aléatoires (pannes de signalisation par exemple).

Edited by gondel

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Et notez l'apparition de l'audio et de la vidéo dans les scénarios, on va pouvoir recevoir des messages radio par exemple, je trouve ça immersif perso !

 

Reste à savoir si les messages radios seront liés à l'activité du joueur et du scénario, ou s'ils seront juste aléatoires, incompréhensibles, et passés en boucle comme dans l'ES44AC.

 

De plus, concernant les scénarios carrière, à mon sens, cela ne "force" pas le joueur : déjà le Quick Drive permet de faire ce que l'on veut (ou presque), et puis même à propos des points, à mon sens on n'est pas plus forcé en ayant des points qu'en ayant des horaires à respecter... Et puis si j'ai envie sur un scénario de SPAD ou d'aller à 140 au lieu de 125 mph, bah j'aurai -100000 points et puis tant pis XD

 

Nous n'avons pas tous la même idée de la simulation. ;)

 

Enfin, sur la progression, moi je trouve réellement que ça manquait. Le must du must aurait été un vrai mode carrière, presque avec une "histoire" : on commence par un scénario d'apprentissage de ligne, puis ensuite on commence à faire des trains classiques, et puis seulement après quelques levels on peut conduire des trains à grande vitesse, etc... Alors forcément ça aurait été contraignant, mais je trouve ça personnellement plus intéressant que juste un système d'expérience basique...

 

Exactement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Reste à savoir si les messages radios seront liés à l'activité du joueur et du scénario, ou s'ils seront juste aléatoires, incompréhensibles, et passés en boucle comme dans l'ES44AC.

 

Justement c'est la nouveauté, ce seront des scripts LUA qui permettront de diffuser des messages et non pas un fond sonore - ça remplacera avec merveille certaines pop-ups ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Parfait. Mais je me demande comment vont faire les joueurs qui ne comprennent pas la langue des messages radios... :/

Edited by T163R

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Bonjour,

tout a fait d'accord avec T163R au lieu de travailler sur un systeme de statistiques qui je trouve est inutile et n'apporte rien au jeu

n'aurait t'il pas été preferable de travailler sur un multijoueur ou comme dit precedemment un veritable mode carriere.

 

En ce qui concerne la langue des messages radios je pense qu'il suffit de faire apparaitre une pop-up dans un autre language et le tour est joué :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

En ce qui concerne la langue des messages radios je pense qu'il suffit de faire apparaitre une pop-up dans un autre language et le tour est joué :)

 

Ce qui retirerait l'intérêt des messages radios.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Enfin bon la majorité des joueurs sont britanniques. Côté contenu ils sont servis, donc la majorité des joueurs n'auront aucun problème avec les messages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

une evolution en mode "carrière" pourquoi pas, mais en parallèle de l'ancien système de sélection de scénario car je n'ai personnellement pas envie de faire obligatoirement les 25 scénario en train classique avant de monté dans le train à grande vitesse. Surtout lorsque ce train est un Add-on payé 13€.

le Quick Drive est certe amusant mais il ne permet que le parcoure A -> B, impossible de faire de la manœuvre par exemple.

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

C'est pour ça que ce serait une bonne idée qu'RSC garde les scénarios classiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Au début des scénarios "carrière", j'avais vu qu'il était facile d'éditer ces scénarios "carrière" pour les transformer en scénarios "Standard".

 

S'il faut le faire, je me propose de vous le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ben ça c'est pas compliqué, il suffit d'éditer le type de scénario dans l'éditeur, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Moi je pense que ceux qui partagent l'avis de T163R n'auront qu'à jouer en mode classique et que ceux qui pensent comme Cerbere joueront en mode carrière. Je suis sûr que tout le monde y trouvera sa tasse de thé!

Ce mode "arcade" c'est ce qu'il faut pour attirer un public plus large donc niveau marketing c'est normal qu'ils recherchent ça.

Avoir plus de clients (qui achèteront juste le contenu de base) et garder les passionnés qui sont déjà clients en leur proposant toujours de nouveaux add-ons. ( à des prix impressionnant mais la passion n'a pas de prix)

 

Ce n'est donc pas parce qu'un nouveau système est introduit qu'on doit s'en préoccuper. Ceux qui veulent continuer à conduire en ignorant les stats le pourront.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

Ben justement non, il n'y aura plus que des scénarios carrière !

Share this post


Link to post
Share on other sites
crosshair    2

Moi je pense que ceux qui partagent l'avis de T163R n'auront qu'à jouer en mode classique et que ceux qui pensent comme Cerbere joueront en mode carrière. Je suis sûr que tout le monde y trouvera sa tasse de thé!

Ce mode "arcade" c'est ce qu'il faut pour attirer un public plus large donc niveau marketing c'est normal qu'ils recherchent ça.

Avoir plus de clients (qui achèteront juste le contenu de base) et garder les passionnés qui sont déjà clients en leur proposant toujours de nouveaux add-ons. ( à des prix impressionnant mais la passion n'a pas de prix)

 

Ce n'est donc pas parce qu'un nouveau système est introduit qu'on doit s'en préoccuper. Ceux qui veulent continuer à conduire en ignorant les stats le pourront.

Certes c'est une situation pour RSC que je comprends très bien mais elle n'en reste pas moins, je trouve dommage.

Après tout a fait les gouts et les couleurs :) Si certains trouvent les statistiques utiles pourquoi pas, mais a mon avis il y'avais peut etre

d'autres choses a regler. Ce changement a au moins le merite d'etre sans consequences, neanmoins en ce qui concerne le market place d'assets payants je reste très sceptique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

Bigbouffe, je trouve justement important que les deux systèmes soit en parallèle et non pas l'un remplacera l'autre!

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Attention, ce n'est pas dit que les scénarios standards vont totalement disparaitre : ce qui est sûr à 100%, c'est que tout le monde aura un level et donc des points d'expérience, et que RSC ne va produire que des scénarios carrière, mais visiblement les scénarios 2013 et précédents "standards" vont rester. Par contre ce n'est pas très clair concernant les scénarios de la communauté, s'ils seront forcément en carrière ou pas ;)

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
D3L74    35

On verra bien...ils seraient capables d'enlever le mode "standard" de l'éditeur de scénarios ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×