Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Conducteur

Vitesse maximale non précisée en jeu

Recommended Posts

Conducteur    0

Bonsoir à tous, :)

 

J'ai souvent un soucis avec Train Simulator 2013. Alors que la vitesse maximale est quasiment toujours indiquée sur mon HUD (dans les petits encadrés jaunes), il arrive quelques fois qu'avant l'entrée dans une gare la vitesse passe subitement à 40 km/h et me conférant donc un malus. Avant, le frein de secours était automatiquement activé, mais je l'ai supprimé, donc ça va un peu mieux. Toujours est-il que je trouve ça assez embêtant.

 

J'aimerai déjà savoir si cela est normal ou non. Avez-vous ce problème ?

Si ce n'est pas normal, comment le régler ?

 

Merci pour votre aide. :)

 

Conducteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Fait une étude de ligne avant !!

 

Sérieusement, les conducteurs (pas toi) doivent tous faire étude de ligne et signer la ligne, comme de quoi il la connaisse, avant de pouvoir circuler dessus

Cela prend du temps..... En Belgique tout du moins, nous avons nos fiches de ligne constamment avec, c'est obligatoire.

 

Si les vitesses ne sont indiquées nulle part, l'expérience (une feuille aussi) peut aider.

Sur le Northeast Corridor par exemple, c'est dans la loco que c'est indiqué par la signalisation "on board"de l'amtrak (voir mode d'emploi)

amtrak.jpg

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Le HUD ne prend parfois en compte les aiguillages pris, surtout sur les lignes allemandes (ceci dû à la simulation de la signalisation allemande dans le Core).

 

Il faut alors se fier, comme en réalité, à la signalisation, que je te conseille de bien maîtriser si ce n'est pas le cas (voir l'aide dans le dossier des manuels). Un signal Hp2 ou un indicateur de vitesse variable peuvent indiquer une réduction de vitesse pour prendre une aiguille.

La connaissance de ligne comme le dit jibeh joue aussi pas mal.

 

100px-Hp2_Licht.svg.png

 

Zs3.png

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Jeannot41 à raison, il y a cela aussi évidemment.

Et puis le jeu n'est pas exempt de défauts, d'oublis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conducteur    0

Le HUD ne prend parfois en compte les aiguillages pris, surtout sur les lignes allemandes (ceci dû à la simulation de la signalisation allemande dans le Core).

 

C'est notamment sur une ligne allemande que j'ai ce problème. Et depuis effectivement j'essaie de ne pas louper les panneaux indicateurs. Je voulais surtout savoir si c'était normal de ne pas tout avoir sur le HUD.

 

Concernant les feux de signalisation je ne les connais pas effectivement et je vais m'atteler à la tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui ne t'inquiètes pas, à cause du codage de cette signalisation ce problème apparait, mais c'est normal :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conducteur    0

J'ai comme l'impression que parfois le signal n'est pas indiqué quand même, ça ne vous est jamais arrivé ?

 

En plus de ça, il arrive parfois que la limite de vitesse avant de passer à 40 est dans les 100, alors retrouver 40 rapidement... Vous me direz que c'est de ma faute et que j'aurais du prévoir en fonction de mon trajet et pas de la vitesse maximale sur un morceau de la ligne, c'est juste.

 

Autre chose que je n'ai pas compris : parfois, la limite de vitesse s'applique dés que j'ai franchi le panneau, d'autres fois, c'est une fois que mon train entier a franchi le panneau que cela s'applique. J'ai vu qu'il y a des panneaux indicateurs d'une nouvelle limite de vitesse d'ici quelques kilomètres (en forme de triangle). Est-ce cela qui détermine quand la limite sera mise à jour ?

 

Sinon j'ai regardé quelques pdf fournis avec le jeu sur la signalisation. Les feus sont indiqués et quelques panneaux, mais pas tous. Par exemple, sur les lignes allemandes, je trouve souvent une série de panneaux rectangulaires avec une, deux, ou trois lignes noires en diagonales. Qu'est-ce que c'est ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Généralement quand tu vas rentrer en gare et que tu sais que tu dois prendre une aiguille en voie déviée pour y arriver, tu peux t'attendre à une limitation de vitesse inférieure.

Anticiper les limitations de vitesses, c'est la "base", mais rassure-toi, tout le monde a débuté, et tout le monde a eu du mal au début !

 

la limite de vitesse s'applique dés que j'ai franchi le panneau, d'autres fois, c'est une fois que mon train entier a franchi le panneau que cela s'applique.

 

Un exemple pour t'aider à comprendre : tu dois rouler à 40 km/h dans une zone limitée à 40 km/h tant que tu es dans cette zone : ainsi tu dois être à 40 km/h au moment de rentrer dans cette zone, et tu ne peux pas augmenter ta vitesse tant que la queue de ton train n'a pas quitté cette zone.

Imaginons une ligne à vitesse de 100 km/h et une zone de gare à 40 km/h : avant de traverser la gare tu dois être à 40 km/h et tu ne pourras pas accélérer jusqu'à 100 km/h tant que la dernière voiture de ton train n'a pas quitté la zone de la gare.

Imagine que tu accélères dès que tu vois le panneau 100 km/h : tout va bien pour la tête du train, mais les dernières voitures, toujours dans la zone à 40 km/h seraient en excès de vitesse !

 

Il faut faire attention aussi comme dit aux indications de pré-annonce (qui te préviennent) et aux indications d'exécutions (qui t'ordonnent d'être à telle vitesse). En Allemagne, les pré-annonces sont indiqués par des nombres jaunes alors que les exécutions sont indiquées par des nombres en blanc. Dans les deux cas il faut multiplier le nombre par 10 pour obtenir la vitesse à respecter en km/h.

 

Zs3v.pngZs3.png

 

 

A gauche : préannonce 30 km/h, et à droite, exécution 30 km/h.

 

 

 

 

Pour les 40 km/h, attention à ce signal à distance qui t'ordonne d'être à 40 km/h au franchissement du prochain signal.

 

100px-Vr2_Licht.svg.png

 

 

Ainsi, lorsque tu rencontres ce signal tu dois être à 40 km/h :

100px-Hp2_Licht.svg.png

 

 

Enfin en ce qui concerne les indications de "rayures noires", tu dois faire référence au Ne3 (voir l'image ci-dessous). Ces signaux te préviennent juste de faire attention et qu'après ceux-ci tu trouveras un signal. Ils servent à avertir le conducteur d'un signal dans des conditions de visibilité restreintes. Tu en trouveras généralement 3, disposés à 250, 175 et 100 m du signal de visibilité réduite, et comportant respectivement, 3, 2 et 1 bandes noires.

 

424px-Nebensignale.svg.png

 

 

 

Je te conseille pour plus d'informations de te référer à la page Wikipedia (en anglais) sur la signalisation ferroviaire allemande. Attention, il y a plusieurs systèmes de signalisation, celui qui t'intéresse est le système H/V. Sur certaines lignes (Hannover-Hamburg, Berlin-Wittenberg) tu auras besoin de maitriser le système Ks.

 

http://en.wikipedia....lway_signalling

Edited by cerbere22
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Pour la documentation sur la signalisation allemande, il y a ceci:

DBsignalisation.pdf

 

Bonjour,

Merci Henrion pour ce document.

J'ai un autre soucis par rapport à ces signaux, c'est l'installation sur une ligne. Avec ceux de 'Hanovre-Hambourg', Je n'arrive pas à les utiliser, les feux restent rouge. Même les "shunts" qui sont les plus faciles ne fonctionnent pas. Mais je sais installer les signaux anglais. Alors quelles différences y-a-t'il dans l'éditeur? Peut-être que ma question nécessite l'ouverture d'un nouveau topic. Merci pour l'aide d'avance pour l'aide apportée.

 

Bon train.

Georges-Marie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conducteur    0

Merci beaucoup pour le pdf ! :)

 

Si je comprends bien pour les trajets il faut connaitre le scénario par coeur. Toutefois si je ne dis pas de bêtise, il y a quelques PDF concernant des lignes complètes mais pas les différents trajets empruntés par les scénarios disponibles. Je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Si je comprends bien pour les trajets il faut connaitre le scénario par coeur. Toutefois si je ne dis pas de bêtise, il y a quelques PDF concernant des lignes complètes mais pas les différents trajets empruntés par les scénarios disponibles. Je me trompe ?

 

Bonjour,

 

Si, les scénarios sont décrits dans le manuel. C'est le cas pour Hanovre-Hamburg, on a même droit à une traduction en français, certes avec des erreurs, mais c'est mieux que rien. On y trouve le détail de chaque scénario.

Un petit truc: utiliser le quickdrive avec le départ et l'arrivée d'un scénario choisi, ça aide à reconnaître le parcours, mais attention, le scénario a ses propres spécifiités...

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conducteur    0

Bonjour,

 

Si, les scénarios sont décrits dans le manuel. C'est le cas pour Hanovre-Hamburg, on a même droit à une traduction en français, certes avec des erreurs, mais c'est mieux que rien. On y trouve le détail de chaque scénario.

Un petit truc: utiliser le quickdrive avec le départ et l'arrivée d'un scénario choisi, ça aide à reconnaître le parcours, mais attention, le scénario a ses propres spécifiités...

 

Bon train.

 

Georges-Marie

 

Où ça ? Car dans mon dossier manuels français pour TS2013, j'ai bien un pdf pour la ligne Ruhr Sieg mais la partie consacrée aux scénarios ne fait qu'une page et ne donne que leur nom, la locomotive, la durée et la difficulté (de mémoire).

Edited by Conducteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Où ça ? Car dans mon dossier manuels français pour TS2013, j'ai bien un pdf pour la ligne Ruhr Sieg mais la partie consacrée aux scénarios ne fait qu'une page et ne donne que leur nom, la locomotive, la durée et la difficulté (de mémoire).

 

Bonjour,

Méa Culpa, il n'y a pas plus d'informations mais je venais de lire le manuel de Hanovre-Hamburg, manuel qui détaille très bien la conduite de trois locomotives sur les lignes allemandes et qui donne plus de précisions sur la signalisation. Je ne crois pas déroger à la règle si je dépose ici un exemplaire, tout le monde n' pas encore H-H., Mais ce sera le cas avec TS2014. Je crois que les données sont très instructives pour la conduite.

Hamburg to Hannover FR.pdf

 

C'est finalement le quik Drive qui offre la meilleure solution pour parcourir une ligne et l'étudier. Et c'est particulièrement vrai dans Hanovre-Hambourg, car les seuls scénarios proposés sont de carrière.

 

Bon train.

 

Georges-Marie

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×