Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Videoman

Repertoire des projets avec RailSimulator

Recommended Posts

Videoman    0

Bonsoir à tous,

 

Je propose de créer un grand répertoire où serait enregistré les lignes en construction, finis, et en projet. Je commence à m'y perdre parmi toutes ces lignes, et ces tutos, donc ce serait bien d'accrocher ce topic en haut, pour que les nouveaux venus aient plus de facilités :) .

 

Pour inscrire votre ligne à ce répertoire, suivez ce modèle :

Nom de la ligne :

Type : Imaginaire/réelle

Pourcentage :

Lien :

 

 

Plus c'est pratique, plus ça attire, et on a besoin de monde sur ce forum :)

Bonne soirée à tous

 

Cordialement,

Videoman

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut Videoman,

 

Ton idée n'est pas mauvaise dans le fond, mais le gros problème c'est que beaucoup de gens annoncent des projets et n'en reparlent plus jamais. Certains même ont annoncé des projets très intéressants et ambitieux mais ne fréquentent plus du tout le forum, c'est dommage mais il faut savoir faire le tri dans toutes les annonces. Dans tout ça il faut distinguer le vrai du faux... <_<

 

Enfin heureusement on a pu voir 3/4 projets prometteurs sur le forum (je parles des lignes bien sûr).

 

Et puis pas mal de créateurs je pense n'étalent pas trop leur créations pour ne pas avoir de pression quant à la date de sortie et parce qu'un addon fini alors que l'on ne s'y attend pas c'est toujours une bonne surprise pour tout le monde.

 

Voilà mais si jamais il y a pas quelques réponses sur ton modèle je mettrai très rapidement ton sujet en post-it en haut et il sera éditable par les créateurs.

 

Bye

 

Thomas

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Videoman    0

Merci :)

 

En fait, je pense qu'un forum bien organisé attire, donc plus c'est... beau, propre et tout ce que tu veux, il y aura plus de monde.

Enfin bon, mon idéologie est parfois étrange :blink: :lol:

 

Bref, moi je suis passionné de train, mais ce jeu m'a déplu au niveau des possibilités, donc en créer de nouvelles serait super :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0
En fait, je pense qu'un forum bien organisé attire, donc plus c'est... beau, propre et tout ce que tu veux, il y aura plus de monde.

Enfin bon, mon idéologie est parfois étrange :blink: :lol:

 

Ce n'est pas étrange, on a un peu la même idée du forum que toi. Tu as pu le remarquer, le forum s'est enrichi en sections au fur et à mesure de la création des sujets pour être le plus précis possible et ordonné.

Ton post y contribue, reste à voir si les créateurs déclareront leurs projets.

 

Je trouve que l'on s'en sort déjà pas trop mal les sujets sont bien classés et on y veille. Ceci dit rien n'est figé de nouvelles sections peuvent être créés à tout moment si le besoin s'en fait sentir.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

bonjour

Pour repondre a ta question, thomas a deja repondu, et il a raison !

Je suis createur, (ou me pretend createur de ligne), mais pour sortir notre ligne au yeux de tout le monde,

cela pretend, que soit tu accepte les defauts eventuelle de cette creation, ou soit du veut une ligne completement fonctionnelle et sans probleme.

Crée une ligne et assez facile, mais lui donnée vie, et beaucoup plus dur.

 

Sincerement

dede34

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonjour à tous,

Totalement d'accord avec dede34.

J'ai créé deux lignes imaginaires dont vous avez pu voir quelques images sur ce forum. Je travaille dessus de temps en temps et, à chaque fois, je découvre un point d'amélioration. Outre qu'il me reste pas mal de décor à faire, je suis pour le moment incapable d'y mettre une signalisation fonctionnelle comme je le souhaiterais (j'ai la flemme d'explorer les documents en anglais). J'attends avec impatience que l'un d'entre nous sorte un tutorial signalisation francophone (tout en rêvant à la signalisation française en cours de gestation...).

Je ne suis pas non plus partisan de mettre en ligne un produit semi-fini. J'ai par exemple téléchargé "northern route" sur UK trainsim. Je n'ai eu aucun plaisir à la parcourir tant le décor est pauvre.

Sur le fond, l'idée d'une bibliothèque de projets n'est pas mauvaise mais j'aurai du mal à évaluer le degré de réalisation des mes routes à un instant t !

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Je suis dans le même état d'esprit que gondel, tant une ligne est un projet qui au fur est a mesure de son avancement est sujet à modification et améliorations en tout genre. je sais de quoi je parle car ayant refait deux fois le plan de voie de la gare terminus de ma ligne est j'ai modifié et modifierai surement encore certaines portions de voies parmis celles ci, l'entrée du triage à été revu. mais lrosqu'une partie assez intéressante de la ligne sera faite je metterai mon projet dans ce post.

 

Car le nom n'est pas encore totalement défini.

 

Parce que pour l'instant elle s'appelle Paris Maubeuge.

 

Mais vu que c'est une ligne imaginaire et que j'ai dans la tête depuis que j'ai Train simulator (j'ai vite abandonné ce projet vu les difficultées rencontré avec l'éditeur :blink: ) de vouloir la réaliser en ligne réelle je me vois dans l'obligation de la renommer... mais je verrai ça plus tard.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×