Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Recommended Posts

caramel88    1,268

Bonjour,

 

L'automotrice triple BR 420 de la DB est sortie sur Steam (RSC). Comme j'adore ce modèle à bord duquel j'ai roulé dans les années 80, je me suis empressé de me le procurer. Ce qui était prendre un risque vu les modèles d'automotrices DB précédents assez navrants publiés par RSC.

 

Un essai sur la Seebergbahn en Quick Drive m'a permis de découvrir un excellent travail et une rame que je recommande donc chaudement. Cabine détaillée, PZB et SIFA fonctionnels (deux freinages d'urgence l'ont prouvé). Et puis, cette impression que j'avais eue à l'époque de voyager dans des voitures métalliques fort stables sur les voies malgré des capacités d'accélération et de freinage très puissantes. Il faut s'habituer un peu au système de conduite, assez comparable à celui des BR 481 de Berlin : en somme, c'est un peu du métro (ou plus précisément du RER) que l'on pilote...

 

Trois points à améliorer cependant :

1°) un bug déjà signalé sur le forum allemand : les indicateurs de destination ne sont pas fonctionnels contrairement à ce qui est promis dans le mode d'emploi (problème de fichier ZZA). Une mise à jour Steam devrait corriger la chose, je suppose.

2°) la sonorisation en cabine est presque identique à la sonorisation extérieure : dommage, car le bruitage est assez réaliste.

3°) on doit se contenter d'un sifflet en guise d'avertisseur sonore. Il me semble pourtant que cette automotrice était équipé d'un klaxon. Ou bien, ai-je rêvé ? Là aussi, le cas échéant, il faut parier qu'un patch sera bientôt disponible sur le forum allemand.

 

L'une des premières vidéos (essai par un jeune amateur allemand) :

 

Voilà. A vous d'essayer et de juger maintenant.

 

A bientôt ! :)

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bigbouffe    16

Hello,

 

Merci bien pour ton avis et pour la video: cela semble être une belle rame!

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Pour donner l'envie de conduire cette nouvelle rame.

 

La réalité :

 

 

La semi réalité ? :D ;

 

A + ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Salut

 

Vu que cette rame a été conçue par un membre du forum railsim-de, je n'ai aucun doute sur le fait que les patches correctifs suivront.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Salut

 

Vu que cette rame a été conçue par un membre du forum railsim-de, je n'ai aucun doute sur le fait que les patches correctifs suivront.

 

Bonjour,

 

Je savais pas. Merci pour l'info.

 

Je dois aussi confesser deux belles erreurs commises dans mon premier post consacré à la BR420.

 

1°) Le bruitage en cabine est tout compte fait fort proche de la réalité. Cette vidéo d'un conducteur de Stuttgart le démontre :

 

2°) Ensuite, une autre vidéo collectée sur YouTube démontre que le sifflet est bel et bien utilisé comme avertisseur sonore.

 

En conclusion, foncez pour vous procurer ce bel engin. Il vaut largement les 13.99 euros demandés.

 

Le problème de l'affichage des destinations a par ailleurs été résolu dans le forum allemand. Voici la méthode :

 

1°) Télécharger le fichier ZZA qui est en fichier attaché dans le post 48 à l'adresse : http://rail-sim.de/forum/board38-train-simulator/board5-kommerzielle-add-ons/9242-et420-nun-zum-kauf-erh%C3%A4tlich/index3.html#post148610

 

2°) Ouvrir le dossier Assets, ensuite le dossier Influenzo, ensuite le dossier BR420.

 

3°) Dans le dossier BR420, créer un nouveau dossier à intituler Scripts

 

4°) Ouvrir le dossier Scripts et y coller le fichier ZZA

 

5°) Nettoyer le cache

 

Et voilà. L'affichage des destinations fonctionne désormais.

 

Les opérations sont détaillées en images dans le post 101, ici : http://rail-sim.de/forum/board38-train-simulator/board5-kommerzielle-add-ons/9242-et420-nun-zum-kauf-erh%C3%A4tlich/index6.html

 

 

Enfin, dans le rayons "Vieux souvenirs", petite vidéo illustrant la BR420 conçue pour MSTS. Que de progrès depuis lors ! :rolleyes:

 

 

Bon week-end à tous.

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    703

Bonjour à tous. Merci pour cette très belle présentation de cette superbe rame : oui je pense vraiment qu'il faut l'acheter.. Pour moi c'est fait..

Merci caramel88

Cordialement

Denis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

bonjour a tous

 

je l'ai acheter ,..

 

très agréable a conduire,

 

par contre je suis vraiment déçu de ne pas trouver de scénarios de carrière, c'est un comble quand même non .

Edited by dr ptiju

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

bonjour a tous

 

je l'ai acheter ,..

 

très agréable a conduire,

 

par contre je suis vraiment déçu de ne pas trouver de scénarios de carrière, c'est un comble quand même non .

 

Bonjour, les scénarios viendront certainement dans le Workshop.

 

En complément, voici une vidéo où l'on suit un conducteur expérimenté de Stuttgart, aux commandes de l'engin. Belles vues intérieures et extérieures.

Pour ceux qui en ont l'occasion, n'hésitez pas à vous rendre à Stuttgart : réseau de trams et de S-Bahn fantastique.

 

 

A + :)

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    286

Bonjour,

 

petite question: dans le manuel pour changer la destination de la loco: il est mentionné 0 et Ctrl 0

 

0 fonctionne bien et avance dans la liste des destinations, par contre Ctrl 0 ne fonctionne pas. Avez-vous trouvé la combinaison de touches ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×