Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Loupblanc68

Vitesse sur woodhead line

Recommended Posts

Loupblanc68    0

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de vitesse de pointe sur les scénario de la woodhead line, j'arrive péniblement à atteindre les 50 miles à l'heure... du coup je suis toujours en retard aux gares...! il y a quelque chose de spécial à faire avec ces types de trains ? merci de votre réponse.

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Si c'est sur les locos électriques, (class 76-77)

 

oui, il faut passer du couplage série à parallèle

Je t'invite à lire ta documentation pour le comment faire....P22 ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Hum... vachement clair comme réponse, pas facile pour un débutant !

Peut-on souhaiter avoir quelques infos supplémentaires (par exp: nom de la doc, où la trouver)?

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La base c'est quand même de lire les manuels <_<

Touche B à partir de 30 mph, et traction coupée pour passer de série à parallèle et ainsi gagner de la vitesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Pourquoi ne répondez-vous jamais précisément aux questions que l'on vous pose?

Où trouver cette @:!;* de doc (ou manuel...)?

 

J'ai bien un fichier intitulé 'Class 76 & 77 Electric Locomotives', mais l'information recherchée ne s'y trouve pas... ou alors s'agit-il du 'Regenerative Braking'?

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Parce que, en tout cas pour ma part, j'estime qu'il est bien d'effectuer un minimum de recherches (sur son ordi ou le forum ou internet) avant de poser ses questions. Je comprends que pour certains c'est compliqué, mais lire les manuels est quand même - toujours à mon sens - la base. Et pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, il y a des traducteurs qui fournissent un résultat correct. ;)

 

Bref, page 23 du manuel de la Woodhead :

 

Traction Mode Lever –
The locomotive will start in Series mode by default – this also allows finer power control – but by the time speeds of around 30mph are attained performance will begin to deteriorate.
In order to change between Series and Parallel modes please follow these steps.
- Move the Power Handle to off
- Wait for the Field Amps reading to drop to zero
- Move the Traction Mode Lever to Parallel
- Re-apply current with the Power Handle

 

Informations reprises page 13 du manuel de l'add-on Class 76 & 77.

 

Et on va rappeler encore une fois que les manuels se situent dans Railworks\Manuals\EN pour ceux en anglais (la quasi-totalité).

Edited by cerbere22

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonjour Olivier,

 

Merci pour l'info! Quant à la lecture des manuels, je partage entièrement ton point de vue.

Dans le cas présent, il n'était pas évident de trouver l'information...

 

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

"Dans le cas présent, il n'était pas évident de trouver l'information..."

 

C'est exactement pour cela que l'on guide vers les solutions, sans mâcher complètement le travail, c'est à vous à le faire.

Tu as appris qu'il y a des modes d'emploi, qu'il faut les lires etc... (personne ne sait tout faire ici)

Et pour mieux cerner les difficultés, il faut décrire au mieux ces problèmes

 

Le niveau des membres est très divers sur le site, et ne pas savoir que l'on ne sais pas où sont les modes d'emploi relèverait de la divination !!

Comme quelle machine on utilise etc....

 

Bonne lecture.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

J'ai été "Chef cuisinier" durant 10 ans avant j'avais suivis le cursus normal, apprenti, commis de cuisine et second, vous me direz, mais que viens faire cet olibrius avec son message de travail???, et bien j'y viens. Durant les quelques années ou j'ai roulé, ensuite crées pour MSTS, RW, FSX, j'ai toujours vus ce genre de réponses a savoir démerdez vous, il y a des liens et des manuel. Et c'est la que mon message concernant mon ex travail entre en jeu, en effet durant mes dix ans de chef cuisinier, "Je n'ai jamais oublié, qu'un jour j'ai moi aussi appris" et que quelqu'un ma transmis son savoir, ce que tout le monde ou presque a tendance a oublier (Même si c'est chiant de répéter) Donc messieurs un peut d’humilité, et SVP, aidez les jeunes (Dont je fait partie) et surtout n'ayez pas peur pour vos positions de "Maître es RW" les nouveaux vont pas vous voler la place. lollll

merci pour votre future aide.

Cordialement

Richard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

 

Merci pour ton commentaire, Richard...

Rappeler certaines vérités et règles de bien vivre ne fait pas de mal. :)

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Surtout dans ce °0987+%ù$£!§ de monde d'assistés ;)

Aujourd'hui, tu n'essayes plus, tu attends la soluce :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Surtout dans ce °0987+%ù$£!§ de monde d'assistés ;)

Aujourd'hui, tu n'essayes plus, tu attends la soluce :(

Hello,

 

nous n'avons pas la "science infuse" et partager sa passion avec d'autres ne fait pas de nous des "assistés" on est pas des "cas sociaux"

on demande juste de l'aide c'est bien le but d'un forum non ? sinon quelle intérêt de créer celui-ci ?

citation :Avant de voler l'oisillon doit apprendre à marcher..(Proverbe chinois)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Hello,

 

nous n'avons pas la "science infuse" et partager sa passion avec d'autres ne fait pas de nous des "assistés" on est pas des "cas sociaux"

on demande juste de l'aide c'est bien le but d'un forum non ? sinon quelle intérêt de créer celui-ci ?

citation :Avant de voler l'oisillon doit apprendre à marcher..(Proverbe chinois)

J'ajouterais que j'ai eu des apprentis, et jamais je n'ai laissé un gars qui demandait un conseil sans réponses, par contre j'ai connus des chefs (comment on deviens chef, chef) qui traitait leurs apprentis comme des merdes, et c'est pour cela que plus personne ne veut faire ce métier, ils ont été gâchés.

Voila je ne crois pas que les gens soit assistés, je crois qu'ils cherchent de l'aide, car hormis les devins, je ne vois pas comment on peut apprendre sans conseils, même s'il faut se répéter. Et pour terminer, si j'ai quitté le forum, mais pas seulement celui-ci, c'est également en grande partie a cause de ce genre de réponse.

Je m'occupe d'un forum également, et jamais, je dit bien jamais, je ne ferais de réponse dans ce genre a des gens qui cherchent.

Bonne soirée à tous.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Y a aucun souci à ce que les gens posent leurs questions, loin de là, mais n'est-il pas normal de lire le manuel avant pour essayer de voir si ça résout le problème ? Ceux-ci ne sont pas là pour faire joli...

Enfin, moi ça ne me vient pas à l'esprit de poser directement des questions sans que j'ai essayé d'y répondre par moi-même auparavant, que ce soit les manuels ou en cherchant sur le net... Encore hier, recherchant des infos sur l'encodage de vidéos, j'ai peut-être passé une demi-heure à fouiner sur différents sites, mais au moins j'ai appris tout ce que je voulais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Cerbere,

Bien sur tu as raison, mais ne soyons pas plus royaliste que le roi, la plupart des gens censés, qui postent dans ce type de questions, ont je veux le croire essayés de regarder dans le forum, et sans doute qu'ils n'on pas trouvés de réponse, alors ils postent. J'avoue moi même ne pas toujours comprendre les explications donnés, n'étant pas un pro de l'informatique, c'est pour cela que pour moi (et sans doute d'autre), certaines explications sont pour moi pareil a du Chinois, donc d'autre explication (en français) cette foi sont nécessaire, voila ce n'est pas pour embêter le pauvre monde ou nos Docteur es informatique ou es RW, et pour le plaisir de faire Chi.., non simplement essayer de comprendre, et les manuels ne sont pas toujours explicite.

Voila les uns comprennent, les autres moins, c'est ce que l'on appelle simplement "l’être humain", et tous ce qui fait notre différence.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bonjour @ tous

 

Je suis complètement d'accord avec Richard et norberth, moi même quand je suis arrivé, j'ai trouvé le côté "dem**dez vous" un peu rude quand même surtout quand on débute...

 

Il y a, et c'est uniquement mon opinion, un problème avec le forum c'est la pléthore de réponses postées un peu partout dans les différents sujets même avec la recherche il est très difficile de trouver la réponse rapidement,..Je pense qu'il faudrait un post en début de forum qui recense au moins le minimum à savoir pour bien installer notre logiciel favoris et ses addons ainsi que le matériel et les lignes supplémentaires comme la LDN ou Béziers, un genre de guide du débutant avec un minimum de conseil pour bien débuter avec TS, le sujet pourrait être épinglé en début de fofo et cela éviterait les questions récurrentes sur le b.a.-ba de l'installation ou des problèmes "basiques" que l'on peut rencontrer et également avec le minimum de vérifications à effectuer pour le lecteur et comme dit cerbere d'au moins lire les manuels.

 

Ceci est juste un avis hein...pas taper :)

 

PS: j'espère que mes propos ne sont pas "choquants" :P

PPS: je veux bien essayer de m'occuper d'un tel post qui regrouperait ces infos ;) le tout étant de savoir dans quelle catégorie le placer.

Edited by one1504

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Bien le bonjour,

 

Effectivement on peut quelques fois se poser des questions, et ne pas trouver de réponse. Cependant, ainsi qu'écrit plus haut, même si la plupart des questions trouvent une réponse sur le forum, le tout est de tomber dessus. Il m'est arrivé comme à chacun de chercher une solution à un problème purement TS, l'informatique ne me causant que peu de problème, et j'ai cherché un moment. Prenons un exemple, la LdN, pratiquement tout le monde devrait pouvoir la faire fonctionner, avec plus ou moins de fluidité selon la config dont il dispose, sauf que les explications sont diffuses et éparpillées un peu partout sur le forum, ce qui veut dire qu'il faut tout lire et surtout retenir, quelquefois un petit détail qui change tout.

L'idée de faire un lexique comme en fin de manuel ou bouquin de toute sorte est une exellente idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je ne vois évidemment aucun inconvénient à ce que quelqu'un s’attelle à un petit lexique. On pourra l'épingler dans la section Technique & Co comme une sorte de FAQ. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Je ne vois évidemment aucun inconvénient à ce que quelqu'un s’attelle à un petit lexique. On pourra l'épingler dans la section Technique & Co comme une sorte de FAQ. ;)

Hello,

Très bonne initiative.. si cela se fait...comme il existe déjà un guide pour débutant pour MSTS qui amène beaucoup de de solutions à des soucis rencontrés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loupblanc68    0

Et bien.... je ne pensais pas que mon post innocent déclencherai tant de débat !! Pour ma part je veux bien lire les notices fournie, mais encore faut-il les trouver, qu'elles soient en français, et compréhensible.... !!

 

Je pense qu'un forum tel que celui-ci sert justement à poser des questions... sinon à quoi sert-il???

 

 

Si quelqu'un veut faire un post pour expliquer comment utiliser l'editeur dans TS2014 il est le bienvenu.... je n'y ai absolument rien compris... !

 

J'ai déjà posé cette question ailleurs mais personne ne répond: qu'est ce qu'un "assets" ?? etc omment les installer ? merci... (je profite du fait que ce sujet est très actif ces derniers temps....)

 

Merci de vos réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Sachez cher Loupblanc68, que le débat, est utile à l'homme et si les gens débattaient un peut plus souvent ils s'éviteraient de gros problèmes, bien qu'il faille de temps en temps prendre des décisions. Pour ce qui est d'un lexique, je me pose la question, savoir si c'est utile? Pour ma part il est des quides que je ne comprend pas tellement elle sont agrémentés de termes techniques, et il m'arrive n’étant pas pro, de ne pas les comprendres.

Moi-même, j'ai crée sur le forum "Les vielles bielles", une série de tutos vidéos, pour Msts, qui vaut tous les lexique possible et qui permet a chacun de comprendre ce que l'on veut dire, sans termes trop technique.

Mais ce n'est qu'une idée.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    390

Salut à tous,

 

- Richard, le terme lexique n'est peut-être pas le plus approprié. J'ai lu ailleurs que certains ne savent pas à quoi servent les Assets, donc le but d'expliquer sommairement l'utilisation de chaque morceau de TS, et renvoyer si possible vers le chapitre ou sujet traitant de la chose, sans réécrire la doc. Base de données relationnelles serait peut-être le terme le plus exacte.

 

Amicalement.

 

Christian

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

la ou il y a la polémique, il y a Victor :whistling:

 

Je suis entièrement d'accord avec Richard, il y a un jour ou l'on débute quelle que soit l'activité. Je n'ai pas été chef cuisinier, mais en tant que vieux développeur j'ai eu la même expérience. Des personnes chevronnées m'ont aidé quand je débutais et je n'oublie jamais d'aider les djeunes plein d'avenir quand ils sont dans le pétrin ou qu'ils posent des questions.

 

Ne pas oubliez non plus que vous ne savez jamais a qui vous avez a faire sur le forum : jeune/moins jeune, "nul" en informatique, total débutant sur TS, personne ne parlant pas l'anglais, etc...

 

Et effectivement il manque une FAQ (constat, pas reproche, pas taper) car on voit régulièrement les mêmes questions posées, ce qui prouve qu'il y a une lacune. Chercher dans les milliers de messages la réponse à la question que l'on se pose n'est pas simple non plus.

 

Voila. Mais vous êtes bien sympathiques tous (mais des fois un peu scrogneugneu)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Re, J'ajouterais et j'e suis fier de ne pas parler la langue de chacespire lolll , que ma langue est la langue de MOLIÈRE, des PHILOSOPHES des LUMIÈRES, ne jamais oublier que l'anglais a fait tant de mal au Québécois par notre faute, la déportation des Acadiens a eu lieu quelques 200 ans avant 1943, saviez vous qu'au Québec même les panneaux stop sont marqué ARRET, une loi existe en France, elle s'appelle la Loi Toubon et oblige à traduire tous ce qui est autre que le Français, surtout anglais.

Nous avons la chance de vivre dans le pays de l'académie Française, des plus grands philosophes, "Rousseau, Diderot, voltaire, des gens qui ont entraînés la révolution Américaine, donc de grasse, si vous êtes convertis à la langue de la "Perfide Albion" moi pas je suis Français et fier de l'être (d'aucun dirons sans doute "Franchouillard", et bien oui j'assume)Je sais que la langue du commerce, est soit disant l'anglais, c'est parce que des "Politicards" avec tout ce que ce mot a de Péjoratif, ont laissé faire, (mais c'est une autre histoire).

Voila donc moi je ne parle que le Français.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Oui, mais Railworks est édité par une boite anglaise (fait par des anglais, principalement pour des anglais).

 

Auparavant, j'aimais bien EU07 (fait par des polonais, avec tout en polonais).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites

×