Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xavier

LGV Atlantique

Recommended Posts

ever500    293

Ce qui serait super génial et comme cadeaux pour nous tous , ce serait que la LGV atlantique sorte le 25 decembre 2014 à noel :D

.

Avec en plus un beau TGV atlantique , avec la neige pour la magie du train à grande vitesse qui m'a bercer étant petit jusqu'à nos jours :P .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

j'ai une petite question :) .

Est ce que dans les gares il y aura des sons d’annonces des départs des trains voyageurs , ou arrivés pour l'ambiance des gares SNCF ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

j'ai une petite question :) .

Est ce que dans les gares il y aura des sons d’annonces des départs des trains voyageurs , ou arrivés pour l'ambiance des gares SNCF ?

 

Bonjour,

Le fil de ce topic étant très long, je ne me souviens pas de ces annonces en français, mais cela existe en allemand et en anglais. Si quelqu'un se sent d'attaque, il suffit d'aller enregistrer dans une gare française ou francophone et de transformer ce fichier en son pour TS. Certains membres savent faire ce genre de fichier.

 

Sur la dernière photo qu'Olivier nous montre, il semblerait que le défaut des aiguillages n'a pas était pris en compte. Une simple coupure juste à droite au bord de l'aiguille puis "souder" rend la pointe normale...A moins que ce soit trop près du croisement?

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Elle est vraiment magnifique cette vue des voies de Montparnasse... :wub: .

Très immersive. Encore un grand bravo à l'auteur pour ce travail de titan.

Et à entendre ce qu'il traverse avec les éditeurs de contenus et les partenaires qui se désistent au dernier moment, on ne peut qu'être plus admiratif encore.

 

Je sais que ça peut paraître prétentieux de faire des remarques sur un travail aussi admirable et que certains comme de bons chiens de garde veillant sur leur nonos vont immédiatement se mettre à aboyer, mais là, ça me choque beaucoup trop sur la vue des voies de Montparnasse. Je veux parler des blocs de béton encore... Et il faut sacrément être de mauvaise fois pour affirmer que je chipote. Etant donné que l'on parle d'un objet qui revient tous les 25/50 mètres lorsqu'on roule, ce n'est pas rien d'en parler je trouve.

 

Pour mettre tout le monde d'accord, une photo prise à la base d'un poteau de caténaire 1500V:

 

post-5630-0-24350600-1414168217_thumb.jpg

 

 

Je ne demande rien au créateur qui a son lot de problèmes à régler certainement plus importants, c'est juste une remarque parmi tant d'autres mais qui a le droit de ne pas être balayée d'un coup juste parce que certains ont trop peur de voir la date de sortie de cette ligne reportée.

Remarquez, comme la date est de toute façon largement reportée, il n'y a plus dorénavant lieu d'avoir peur.

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

à

Treno.Notte

 

Bonjour,

Le "défaut" si on peut appeler ça un défaut vient du fait que le créateur des porte-caténaires à mesuré la hauteur du béton au niveau 0 (à 0cm) au lieu du la hauteur 3D qui est de 36 cm.

 

Il me paraît difficile de tout changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Ce détail supplémentaire apporté à la réalisation de la ligne va nous faire encore plus prendre conscience du travail minutieux accomplit

Et en roulant dessus on repensera alors au fil de ces pages, de cette création et de tous ces petits épisodes. :wub:

Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

C'est vraiment très très bien. On attend la suite avec impatience.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Waouh... alors là je m'incline. Cette réactivité impose le respect. Merci infiniment AtlanticHighspeed de nous faire ce cadeau génial. Je suis résolument fan de ton travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

C'est magnifique! Je crois que j'exagère mais le créateur pourrait mettre du relief pour les traverses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Les rails 3D c'est juste bon pour bouffer des ressources sans apporter de réelle amélioration graphique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Certaines parties seront en 3D mais la majorité non en effet, mais comme le dit Cerbere à part bouffer des ressources... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

le commentaire suivant n'est pas destiné à l'auteur de cette ligne (je ne voudrais pas sur un malentendu me faire traiter de tous les noms :hypocrite: ) : je trouve que l'effet de brouillard (sans doute pour augmenter le FPS) qui a été introduit/modifié (j'ai la mémoire courte) sur la version 2015 de TS est totalement raté. La dernière image en est une très bonne illustration. Le contraste entre le ciel (texture plaquée) et le brouillard sur les objets 3D donne vraiment un effet "trucage de série B".

 

Sinon j'aime beaucoup l'autoroute, je veux la même pour partir en vacances .(le soucis du détail avec le panneau indicateur qui est dos à la voie me laisse...sans voix :genre:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Bon il est tard mais bon vu que je n'arrive pas à dormir, je traine sur la page de AHS qui nous gâte de screens ces temps ci :)

 

1912527_384724995009989_9136099677952116

 

10685481_384724878343334_750299501342159

 

10432540_384724868343335_601983507768071

 

10614219_384724855010003_313816066681431

 

10172832_384724841676671_336328468444439

 

10710682_384724781676677_812610854496858

 

Bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

C'est tip-top en effet... mais bien vide, rien ne roule la-dessus? :blush:

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

ça va viendre, ça va viendre ;)

 

Le créateur travaille avec des "gens" du forum...je vous laisse deviner la raison :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×