Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Spud

Ecartement des voies

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Ou peut on modifier l'écartement entre les voies dans l'éditeur ?

 

D'avance Merci

 

bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

 

 

Non il n'est pas possible de changer l'écartement des voies dans les paramètres, la seule solution pour avoir par exemple un écartement métrique est de crée une nouvelle voie.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

Re hello

 

A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les différentes voies qui nous sont proposés.

J'ai commencé une ligne imaginaire, histoire de me faire la main et j'ai pris la première venue à savoir ancienne voie Bath bois. Cela a t-il des conséquences sur la circulation des trains?

Désolé mais je ne suis pas un expert en la matière.

Merci à vous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyceo    0

Bonsoir,

 

De ce que je sais, les différentes règles de voies influent notamment sur le rayon minimum et sur l' unité de la vitesse (mph ou kph)...

 

Amicalement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

A ce propos quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les différentes voies qui nous sont proposés.

J'ai commencé une ligne imaginaire, histoire de me faire la main et j'ai pris la première venue à savoir ancienne voie Bath bois. Cela a t-il des conséquences sur la circulation des trains?

 

Les différents types de voie peuvent se différencier tout d'abord par leur aspect graphique (voie allemande moderne et voie anglaise plus rustique sur les lignes anciennes), par les unités utilisés (système impérial ou métrique), par leur type d'électrification.

 

Le système de KRS est très souple car c'est peu comme un menu à la carte. Tu peux composer une voie avec le modèle graphique, les unités, et le type d'électrification que tu désires.

 

Ex: tu peux poser une voie allemande avec des traverses en béton, reprenant le système impérial et électrifié par 4ème rail.

 

Bye

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

et faire attention bien vérifier les écartement dans les rails par défaut , il y a deux écartement différent , moi perso j'ai choisi les voie bois oxford plus écarter , et ballast aspect plus chaud .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chess    0

bonjour

 

et faire attention bien vérifier les écartement dans les rails par défaut , il y a deux écartement différent , moi perso j'ai choisi les voie bois oxford plus écarter , et ballast aspect plus chaud .

 

 

Merci à vous pour toutes ces précisions ;)

Au niveau des écartements cela implique quoi?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

sa ne change rien au fonctionnement , les ancienne voie bois bath sons plus rapproché que les autres voies , sa change juste sur l'aspect esthétique et réaliste , a mon avis .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour toutes ces précisions.

 

C'est parce que je trouvais les voies un peu trop rapprochées lors d'une section a double voie et pour les appareils de voies c'est pas le top pour en créer des correct.

 

Mais bon on fera avec.

 

Autre précision on peut changer les unités de vitesse et de mesures une fois posé ou pas ?

 

Sur ce A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Non après tu ne peux plus changer les unités de vitesse donc autant prendre un peu de temps pour bien réfléchir , ca évite de tout devoir recommencer à la moitié d'un projet...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

Tu peu encore changer la vitesse de la voie après l'avoir installer, mais cela prend plus de temps que de le faire lors de la création. Mais plus possible de passer de MPH en KMH.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Bon je crois ke je vais devoir reposer ttes les voies que j'ai déjà posé <_<

 

Donc pour je vais prendre le temps de bien réfléchir aux régles de voies avant de continuer la pose....

 

Par contre l'écartement entre les voies est bien de 4m ? je pensais fixer la limite haute de la ligne en matière de vitesse a 200km/h est ce résonnable ? et la limite basse à 15km/h ?

 

Donc pour l'instant la ligne est en stand by ;)

 

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
lyceo    0

D'ailleurs à ce propos ce la signifie quoi limite primaire et limite secondaire ?

Bonjour Thomas,

 

Il me semble que la limite "secondaire" correspond à la limite imposée aux services fret lents

et la limite "primaire" aux autres services...

A vérifier

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

je vient de regarder pour les voies catégorie et vitesse se change facilement après être installer , il faut choisir l'outil sélectionner , étaler sur la portion de voie a modifier et dans l'écran a droite modifier les paramètres de voie , tous se change a partir de la il n'est pas nécessaire de tous caser pour recommencer .

avec la barre d'espace les ligne de couleurs corresponde aux différentes infos sur les voies la vitesse etc... en laissant la flèche de la sourie pointer dessus tous et indiquer .

exemple trait jaune ligne grande vitesse , en bleu voyageur etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

J'ai préféré me faire une règle de voies.

 

Je préfèrais repartir sur de bonnes bases plutôt ke de me rendre compte plus tard qu'il était nécessaire de refaire toutes les voies <_< dû a une mauvaise règle de voie...

Surtou que KRS est assez maniable dans le sens ou l'on peut supprimer qu'une partie des voies est raccorder morceaux par morceaux, ce qui permet de garder l'emplacement d'origine des voies...

 

Des screens de la ligne refaite arriveront bientôt.

 

La gare terminus est réalisé aux 3/4 reste plus que le terrain a modeler et finir de poser le décor. je suis arrivé au triage et 50% des voies ont été changées dans le triage.

 

Les toffs arriveront lorsque je ferai circuler un train d'essai sur cette portion de ligne.

 

Petite question faut il inclure les rotondes dans la règle de voie ?

 

Sur ce a+++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bonjour,

 

Je conseille fortement de n'utiliser qu'une seule regle de voie et au tout debut de la ligne sinon des bugs peuvent se produire dans le jeu.

 

J'ai choisi les voies qui me servent le plus

J'ai personnellement choisi un jeu pour les voies principales, un autre pour les voies de service et un dernier pour les tunnels soit de memoire 12 possiblités. C'est amplement suffisant pour mon projet. D'autant qu'on peut en plus en rajouter s'il en manque....

Pour les rotondes ce n'est pas necessaire de les incorporer à la regle de voie puisqu'on va en poser tres peu, mais on peut dans l'editeur leur attribuer des parametres differents (vitesse son....)

 

Amities

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Oui justement c'est pour celake je supprime ttes les voies et je ne vais utilisé k'une règle de voie, si il y en a 2 pour l'instant ce n'est que temporaire, le temps ke je remplaces ttes le voies. sinon par la suite il n'y aura k'une règle de voies.

 

Ok pour les rotondes merci du renseignement. c'est parce ke je suis arrivé à l'endroit de la rotonde dans mes remplacements de voies.

 

Sur ce merci a+++

Share this post


Link to post
Share on other sites

×