Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 40 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Flash_2013

Crash permanent de Railworks (TS2014)

Recommended Posts

Flash_2013    2,074

Railworks (session principale, version v39.3a) ne démarre pas et provoque à chaque fois un crash dump.
Par contre, j'ai une sauvegarde du dossier "Railworks" sur une autre partition (version v38.3a) construite régulièrement à l'aide d'un logiciel de sauvegarde "Cobian Backup".

Suite au crash, je lance cette version de sauvegarde de Railworks qui démarre correctement, et je joue alors à TS2014 sans aucun problème.
Steam fonctionne correctement, d'autres jeux tels "Skyrim" ou "Tomb Raider" démarre correctement.

A l'aide d'un logiciel de comparaison de fichier "WinMerge", je reconstruit régulièrement le dossier principale de "Railworks", en partant de la sauvegarde, mais actuellement sans succès pour y jouer.
J'ai tenté plusieurs fois un clear cache, une réinstallation complète du jeu sans parvenir à jouer correctement sur la session principale.

Le plus dingue de l'histoire, est que la comparaison byte à byte (sans jeu de mot...), des fichiers des dossiers "Content" et "Assets" à l'aide de "WinMerge" confirme leur adéquation totale...

Peut-être auriez-vous quelques suggestions ou une solution à me proposer...

Bonne journée.

P.S. Le problème est actuellement entre les mains du support de Steam... sauront-ils m'apporter une solution?

Edited by Flash_2013

Flash_2013    2,074

Salut,

Le canard est toujours vivant (crash dump accompagné de son message et retour sur le bureau...).

Pour le moment la seule suggestion du support Steam a été de me faire vérifier les attributs des fichiers du dossier "Railworks": pas de "read only"?

Et non, pas de "read only", aussi bien dans le dossier "Assets" que "Content"...

Pour le moment aucun achat effectif... assez frustrant, car la période des soldes Steam est achevée sans que je puisses en profiter.

Cela ne m'empêche pas éventuellement d'installer des addon's dans le dossier sauvegarde de "Railworks", et d'y jouer... mais tout de même, je souhaiterais pouvoir profiter du jeu standard, à son emplacement régulier!

Bonne journée...

PS. A propos de la superbe FAQ d'Olivier... TS2014 fonctionne très bien avec les cartes graphiques Radeon (sous réserve qu'ATI fournisse des pilotes graphiques compatibles avec Windoze 8.0 et 8.1...), Les GeForce ne sont pas obligatoires!

Edited by Flash_2013

jibeh    4,857

Bonjour Flash_2013

As tu essayé en effaçant physiquement complètement le dossier où le jeu est ? (railworks donc!)

Et recopier l'intégralité de ta sauvegarde à sa place.

Edited by jibeh

pierreg    3,533

Bonjour,

Quand cela m'est arrivé en décembre (crash systématique au lancement) sur une config Windows 7 64b, il venait d'y avoir une maj système (non critique) et je n'ai pu m'en sortir qu'en utilisant un point de restauration Windows et sans toucher à TS2014. Depuis, plus de problème mais pas d'explication et je suis toujours en version 38.3a.

A+

PierreG

cerbere22    4,382

PS. A propos de la superbe FAQ d'Olivier... TS2014 fonctionne très bien avec les cartes graphiques Radeon (sous réserve qu'ATI fournisse des pilotes graphiques compatibles avec Windoze 8.0 et 8.1...), Les GeForce ne sont pas obligatoires!

Je n'ai pas écrit que TS ne fonctionnait pas avec des cartes ATI, j'ai écrit que d'après ce que j'avais lu sur le forum depuis mon inscription, les possesseurs de cartes nVidia avaient des meilleurs résultats, mais que ce n'était que mon impression personnelle :)

jibeh    4,857

Je ne peux que confirmer ce que tu écris cerbere22, j'ai galéré grave avec une (des) ATI.

Problème de saccades, de textures... ce n'est pas tant les cartes qui sont problématiques, mais plutôt le manque d'adaptation du jeu aux choses moderne....

Bon j'enfonce le clou, je sais !

fildefer    1,516

Bonjour,

Je ne pense pas que les cartes ATI soient en cause (comme le dit Jibeh). Je tourne avec une 5970 (donc un modèle plutôt haut de gamme mais ancien...relativement) et je n'ai aucun problème avec des jeux comme CoD Ghosts ou Battlefield4 qui sont des jeux où il faut en avoir sous le capot (de l'ordinateur :) ). Mon I7 grimpe parfois à 70% alors que TS ne dépasse pas 30 à 35%.

Amitiés.

superdupont    270

@flash_2013 :

directx a jour ? (je ne le répèterais jamais assez, mais du fait de sa longévité, il y a plein de versions de DX9, donc dans le doute récupérer la dernière chez l'ami krosoft)

Windows a jour (Windows update on et ok, pas d'erreur d'installation) ?

driver de carte graphique a jour ?

un petit chkdsk pour vérifier que le disque dur va bien ?

l'appli plante au lancement ou au chargement des lignes ?

Framework net a jour ? (il me semble qu'il est utilisé par TS)

ps: les cartes ATI fonctionnent très bien depuis maintenant bien longtemps. Toujours dur de se débarrasser d'une sale réputation. Je possède une "vieille" 5850 mais dont je suis toujours très satisfait.

Flash_2013    2,074

Bonsoir,

Je rappelle que j'ai 2 versions de "Railworks", la standard (v.39.3a) qui ne démarre pas et provoque le crash dump, et son backup (v.38.3a) qui lui fonctionne correctement sur une autre partition...
Qu'ont elles en commun, ou plus précisement d'identiques ?
Le programme Steam celui de la version standard, (gérant aussi d'autres jeux issus de Steam...) permet de les lancer, les dossiers "Assets" et "Content" à priori identiques, et l'environnement global d'exécution, tels DirectX, les drivers de la carte graphique, Framework et j'en passe...
La version de "Backup" a été construite, à l'aide d'un utilitaire "Cobian Backup" engrangeant au fils du temps, les fichiers issus de la version standard du dossier "Railwoks", à l'époque où elle était encore valide.

Comme le suggère "Jibeth", plutôt que de recopier les fichiers du "Backup" vers le standard (j'ai du le faire au début, sans succès pour autant, suite à l'installation d'un addon...), j'ai utilisé un autre utilitaire "WinMerge" qui permet la comparaison byte à byte, du contenu de 2 fichiers de même nom. Visuellement, 2 fenêtres côte à côte, listent ensemble les fichiers en précisant par comparaison, s'ils sont identiques ou non, et autorise alors leur mise en conformité, par copie de l'un vers l'autre (...et vice et versa!).
J'ai pensé obtenir ainsi 2 versions absolument identiques des fichiers contenus dans les 2 versions... et pourtant, la standard pose toujours problème alors que l'autre, par chance fonctionne toujours ! c'est pas dingue cette histoire ?

Ayant alerté le support Steam, la seule suggestion proposée est de vérifier l'attribut des fichiers du jeu (présence de fichiers "read only" déconseillée...).

Le plantage est toujours le même, suite à la connexion online à Steam, le disque se démène comme un malade sur un écran noire pendant une quinzaine de secondes, puis au lieu de démarrer la séquence vidéo, tout s'arréte... sur l'écran noir, un <alt> + <tab> m'amène alors aux messages annonçant le crash dump et la fermeture de "Railworks".

Question ATI, j'ai une HD Radeon 7950 3 Go qui me donne amplement satisfaction, sous Windoze 7 Pro 64bits, avec les pilotes à jour évidemment!

Merci pour vos suggestions et l’intérêt manifesté quant au problème qui m'empoisonne le jeu. Même une réinstallation complète avec rechargement à partir de Steam n'a rien donné, suite à l'achat et l'installation d'un addon.

Je ne perds pas espoir pour autant...

Bonne soirée.

Edited by Flash_2013

superdupont    270

as tu vérifié le jeu via steam (propriétés / Vérifier le cache) ? sans doute mais comme ca n'est pas écrit je déroule toute la checklist :starac:

autre piste : essaye de lire la vidéo d'intro avec VLC (par exemple) juste pour voir si ca fonctionne.

une question idiote : est ce que cette version a déjà fonctionnée ou le plantage a eu lieu dès la première utilisation ?

Flash_2013    2,074

Salut,

Pour répondre à "SuperDup", la vérif du cache a bien été effectué, suite au premier plantage observé... Il me semble (mais je ne peux être catégorique la dessus...) que les problèmes ont débutés peu de temps après le passage à TS2014 (alors que tout marchait bien, à part l'apparition des fichiers *.ap...), suite à l'achat et l'installation de la "Koeblitzer-Bergland v.3", que j'ai supprimée sauvagement aussi sec, à l'aide de l'option "supprimer la route" (ou quelque chose d'approchant...) de RW_Tools.

Le coup de la lecture de la vidéo avec VLC...(ça je n'y avais pas pensé, merci SuperDup!) a fonctionné sans problème, j'en ai même profité pour en installer la version 2.1.2. B)

Le brain-storming est toujours le bien-venue...Une petite capture en passant !

wj9w.jpg

Bonne soirée!

Edited by Flash_2013

superdupont    270

Pas de changement de paramètres vidéo au niveau du jeu ? Pas de changement sur la machine (quelque soit ce changement) entre le moment ou ca fonctionnait et le moment ou ca ne fonctionnait plus ? Pas de téléchargement "louche" ? Un petit coup d'antivirus sur le répertoire de l'appli ? La j'avoue commencer a être a cours d'idées.

jibeh    4,857

As tu essayé en effaçant dans "routes" (effacer ou renommer!)

le "PlayerProfiles.bin" et

le "SDBCache.bin"

Il s'en recréera un nouveau "propre" au prochain lancement.

Car si tu copies l'ancien sur la nouvelle version !!!!

Et essayer en remettant au plus bas les valeurs graphiques du jeu, tout au min, et sans TSX?

Voila encore de quoi essayer.

Flash_2013    2,074

Salut,

As tu essayé en effaçant dans "routes" (effacer ou renommer!)

le "PlayerProfiles.bin" et

le "SDBCache.bin"

Il s'en recréera un nouveau "propre" au prochain lancement.

Car si tu copies l'ancien sur la nouvelle version !!!!

Et essayer en remettant au plus bas les valeurs graphiques du jeu, tout au min, et sans TSX?

Voila encore de quoi essayer.

c'est fait... sans aucune amélioration!

Quant à modifier l'environnement, c'est inutile, car je vous rappelle que ma version "backup" fonctionne correctement, avec TSX et les options graphiques quasi à max...

Bonne journée...

JLD95    334

Salut,

Je pense qu'un répertoire identique de fichiers ne permet pas de garantir le fonctionnement de TS, car j'ai eu l'exemple du problème d'asset incorrect de la route Crouch Valley3. Cet asset référençait un fichier inexistant et faisait que TS pointait dans le champ mémoire de façon incontrôlée et donc le comportement de TS était dépendant du contenu du champ mémoire du PC (assets ajoutés et autres par exemple). Le problème n'a pas eu de conséquence tout de suite et est apparu après l'ajout d'assets, scénarios: c'est LogMate qui a permis de trouver cet asset incorrect.

1/ as-tu fait une passe sur les fichiers de taille nulle ? (recherche Windows sur tout le répertoire Steam avec filtre sur taille)

2/ as-tu regardé avec LogMate la séquence de démarrage de TS ?

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=5906&p=58375

Edited by JLD95

fildefer    1,516

Bonjour,

Et bien voila :angry2: . Cela faisait un certain temps que je n'avais pas eu de problème avec TS. Depuis hier, lorsque j’essaie de faire un "preview" depuis l'éditeur de "blueprint", j'obtiens un "crash dump" et TS 2014 plante. J'ai effacé le contenu du jeu et rechargé --> OK. Nouvel essai depuis l'"utilities.exe/preview" --> même punition :angry: . Je précise que les previews fonctionne avec ma vieille version de TS2012, ce qui exclu l'éventualité d'un "blueprint" défectueux. Conseils et suggestions bienvenus :) .

Amitiés

JLD95    334

@fildefer: et que donne le LogMate sur ton problème ?

Edited by JLD95

fildefer    1,516

Bonjour JLD95,

j'ai effacé le contenu du jeu et je recharge. Si le problème revient, je communiquerai un screen du logmat.

Merci de ta réponse rapide.

Amitiés.

Suite: après chargement, tout est OK. Le problème a disparu. J'ai sauvegardé un LogMat qui pourra servir de référence.

Edited by fildefer

fildefer    1,516

Bonsoir,

Et c'est repartis :angry2: ! Cette fois ci, j'ai un LogMat de référence et un du plantage.

[Data Management 18:47:35] Trace Scenario.cpp : 1061 = Scenario::ScenarioStatistics::ScenarioStatistics new 1571216
[scheduler 18:47:35] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (40524164, 32, 0)
[scheduler 18:47:35] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (109062408, 32, 0)
[scheduler 18:47:35] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (40536500, 736, 0)
[scheduler 18:47:35] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (39937760, 4095, -1)
[RunTimeError 18:47:35] Trace mdump.cpp : 316 = error handlers have been set
[Game Manager 18:47:35] Trace cGameManager.cpp : 803 = Creating main window
[Game Manager 18:47:35] Trace cGameManager.cpp : 1643 = Loading ICON
[Engine 18:47:35] Trace Pc\cHcDisplayManagerPc.cpp : 578 = Creating device
[Engine 18:47:36] Trace cViewportManager.cpp : 59 = cViewportManager::startup called
[Engine 18:47:36] Trace c3dRenderer.cpp : 66 = c3dRenderer::startup called
[Engine 18:47:36] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect vertexcolour.fx
[Engine 18:47:36] Trace cFontRenderer.cpp : 68 = cFontRenderer::startup called
[Engine 18:47:36] Trace cTerrainManager.cpp : 163 = cTerrainManager::startup called
[Engine 18:47:36] Trace cSkyRenderer.cpp : 68 = cSkyRenderer::startup called
[Content 18:47:36] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 392 = Blueprint set not found : Kuju, RailSimulatorCore
[Content 18:47:36] Trace cBlueprintLibrary.cpp : 423 = Blueprint set not found for: Cameras\EditCamera001.xml
[Engine 18:47:37] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect singletexture.fx
[Engine 18:47:37] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect Rain.fx
[Engine 18:47:37] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect HeatHazeObjects.fx

[scenario Manager 18:47:37] Trace cCareerModel.cpp : 228 = cCareerModel::FetchStats
[steam 18:47:37] Trace cCareerModel.cpp : 240 = cCareerModel::FetchStats RequestCurrentStats() waiting...
[Engine 18:47:37] Trace cOptions.cpp : 693 = Detecting Machine Specs..
[Engine 18:47:38] Trace cOptions.cpp : 886 = CPU: GenuntelineI Family 6 Model 10 Stepping 4 @2934Mhz
[Engine 18:47:38] Trace cOptions.cpp : 938 = GFX: ATI Radeon HD 5900 Series Rating: 6
[Engine 18:47:38] Trace cOptions.cpp : 944 = GPU RAM: 1073741824 bytes
[Engine 18:47:38] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect PostProcessFXAA.fx
[Engine 18:47:38] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect PostTrainLightGlow.fx
[Engine 18:47:38] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect PostTrainVolumetricFog.fx
[Engine 18:47:38] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect PostDepthOfField.fx
[Engine 18:47:38] Trace DxCommon\cHcEffectDx.cpp : 134 = Creating effect Train_Post_Bloom.fx
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 0:1680x1050
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 1:true
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 2:0
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 3:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 4:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 5:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 6:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 7:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 8:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 9:fr
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 10:1x1
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 11:true
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 12:low
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 13:0
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 816 = 14:false
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 830 = init returns 0
[Game Manager 18:47:38] Trace cGameManager.cpp : 275 = RailSimulatorRun
[scheduler 18:47:38] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (40114772, 32, 0)
[RunTimeError 18:47:46] Trace mdump.cpp : 282 = Dump taken

Ce qui est souligné a été ajouté lors du plantage.

Dans le LogMat du jeu "fonctionnel", l'avant dernière ligne était:

[scheduler 14:28:48] Trace cSchedulerModule.cpp : 264 = cSchedulerModule::registerSimulationUpdateable (35063988, 32, 0)

où la référence entre parenthèses est différente.

Voilà. Je soumet ça à la sagacité des connaisseurs.

Amitiés.

Flash_2013    2,074

Salut,
Pour réponse à "JLD95":
- Passe sur les fichiers de taille nulle (sur le dossier 'Railworks' de la version standard), ci-joint la capture correspondante,:
nhjp.th.jpg
http://img809.imageshack.us/img809/2046/nhjp.jpg

A noter que la même passe sur le dossier "Backup" de Railworks est absolument identique...

- la procédure LogMate affiche ceci:
http://img34.imageshack.us/img34/418/a0t1.jpg

Seule entorse par rapport à la procédure préconisée:
"...Once in TS2014, set it to run in windowed mode, then quit back to the desktop." Irréalisable chez moi car TS2014 ne se lance pas, pour aboutir au foutu Dump...

Je ne sais plus quoi penser... sinon tenter à nouveau de recréer le dossier 'Railworks' standard via un backup de... la version "Backup", qui elle fonctionne !

Bonne soirée...

dom107    153

Bonsoir,

Pas de messages d'erreur inquiétants dans le journal Windows ? (en pensant que le pb dans TS pourrait cacher un pb matériel)

cc72077    413

Bonsoir à tous,

On parle de problèmes, il est un fait qu'avec TS un pb peut en cacher un autre. Aujourd'hui j'avais décidé de faire le ménage du matos manquant dans les consists des différents preloads. Travail pas très commode, mais avec l'aide de logmate j'y suis arrivé.

C'est après que cela devient intéressant, Un logmate clean, en route, OUPS certains consists QD ne fonctionnent plus, plantage. Qu'à cela ne tienne, je vais les effacer et les refaire, plantage. Que nenni plus possible de créer un consist, et c'est là que le forum prend toute son importance, je me souviens qu'un asset de gavo01 posait un blème chez certain, mais pas chez moi, donc viré, et tout refonctionne.

Constatation, des pb mineurs empilés, en masquaient un autre qui seul empêche le fonctionnement de TS.

Je comprends mieux, sans l'expliquer les différences que nous ressentons tous, le tableau lumineux GSi qui bloque chez certains pas chez d'autres, et certainement bien d'autres choses encore.

Pourrait-on inviter un médium sur le forum, pour appréhender la suite.

A+

JLD95    334

Bonjour,

juste pour confirmation, TS tourne sous un OS 64 bits ?

cc72077    413

Bonjour,

Sans Pb W7 64b, depuis sa sortie, pour succéder à XP pro.

superdupont    270

Pareil, j'avais quelques plantages rarement et uniquement sous l'éditeur avec la version 2012 quand je faisais des tas de ALT+TAB et puis depuis la 2013 plus aucun plantage. Avec la 2014 des plantages sous l'éditeur si je fais un ALT+TAB un peu long (plantage DirectX : cannot create buffer). Sinon fonctionnement nickel. J'avoue ne pas bricoler les fichiers et tout installer avec utilities donc ceci explique sans doute cela. Et je suis toujours a jour de driver, de Windows et de directX.