Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jean24

Vitres cabine non teintées

Recommended Posts

jean24    9

Bonjour et bonne année à tous,

 

Afin de pouvoir profiter des paysages, comment supprimer la teinture des vitres des cabines ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
dr ptiju    9

51f9a7b8bd830fbebe6a5ff3e85463a8-64.jpg

 

 

 

:P

 

 

je ne connait pas la manip

mais pour découvrir le paysages,tu peu utiliser les différentes vu proposer par le jeux .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

@dr ptiju

Pas mieux !! j'adore :D

 

Bonjour Jean24

 

De quelle cabine parles tu, il faut un peu plus de détails.... ;)

Sinon il faut édité les textures des vitres, et changer la transparence, ou la même la teinte pour certaine.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Ou, plus simplement, utiliser la procédure que j'ai mis à disposition sur le site qui permet d'utiliser la vue de droite de la cabine (assez peu utilisée) pour avoir une vue positionnée juste à l'extérieur du pare-prise. Un coup sur la flèche de droite du clavier et on est à l'extérieur (en plein écran) et un coup sur la flèche gauche du clavier et on est rentré à l'intérieur de la cabine.

 

Je m'en sert continuellement, une fois la mise en route de la machine effectuée.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=504

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Ou, plus simplement, utiliser la procédure que j'ai mis à disposition sur le site qui permet d'utiliser la vue de droite de la cabine (assez peu utilisée) pour avoir une vue positionnée juste à l'extérieur du pare-prise. Un coup sur la flèche de droite du clavier et on est à l'extérieur (en plein écran) et un coup sur la flèche gauche du clavier et on est rentré à l'intérieur de la cabine.

 

Je m'en sert continuellement, une fois la mise en route de la machine effectuée.

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=504

 

Je lis dans la description :

"Une autre option permettant d'avoir les vues intérieures des cabines légèrement inclinées vers le bas
est offerte (pour mieux voir les pupitres)"

Ca fonctionne ? Parce-ce que pour toutes mes cabines, j'ai orienté la vue un peu vers le bas mais depuis une "certaine" version de TS, ça ne fonctionne pas.

Je mets comme valeur dans les fichiers "*Cab camera.xml" :

                   <cameraDirection>
                        <cRVector3>
                            <X d:type="sFloat32">0.000000</X>
                            <Y d:type="sFloat32">-0.200000</Y>
                            <Z d:type="sFloat32">0.970000</Z>
                        </cRVector3>

Après pour l'autre option, être placé à l'extérieur de la cabine, sauf à utiliser un simulateur matériel... ça me laisse un peu perplexe : le jeu propose des vues extérieures et dans un simulateur de train, ça semble normal de conduire depuis une vue cabine.

Ceci dit, ne pas hésiter à faire des remarques dans le sujet des matériels roulants concernés pour envisager des améliorations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Sans vouloir faire de polémiques, je pense que c'est la meilleure option pour admirer tout le paysage vu du conducteur.

 

La question initiale du Post (de Jean24) était :

 

"Afin de pouvoir profiter des paysages, comment supprimer la teinture des vitres des cabines ?"

 

Personnellement, je n'ai jamais été cheminot et je n'ai jamais effectué d'accompagnement en cabine et, pour moi, la voie défilant à toute vitesse m'hypnotise quasiment (enfin, c'est une façon de parler).

 

En effet, cela ressemble à un simulateur extérieur, en ayant l'option F4 activée (pour pouvoir accéder, de façon simpliste, j'en conviens, aux commandes).

 

Quand à la seconde option de ma procédure, effectivement, je ne suis pas certain qu'elle fonctionne encore. J'y regarderai à l'occasion.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Personnellement, je n'ai jamais été cheminot et je n'ai jamais effectué d'accompagnement en cabine et, pour moi, la voie défilant à toute vitesse m'hypnotise quasiment (enfin, c'est une façon de parler).

 

... ta modification permet finalement de varier les plaisirs ! (et tiens moi au courant pour la vue vers la bas)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×