Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Spud

Présentation de ma ligne imaginaire "inspiration" Paris Maubeuge

Recommended Posts

Erakis    147

Bonjour,

 

Le problème peut-être qu'il pourrait y avoir à modifié les textures et que par exemple, dans la petite animation que tu nous propose ici, le ciel est nuageux, ce qui correspond bien avec le ton que tu veut donner avec la retouche, mais est ce que le rendu serait pareil au niveau de la végétation si il y avait du soleil? Ça risquerait peut-être d'être un peu sombre?

 

@+

Bango

Bonjour Bango,

 

Il suffirait pour cela d'augmenter la luminosité... qui n'a rien à voir avec la saturation ou la teinte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

 

Quelques changements de dernière minute (avant quoi ? bonne question) sont arrivés en gare de Maubeuge, j'ai remplacé tous les TJD par des aiguillages simples pour pouvoir mettre en place la signalisation en gare et faire des essais, de plus les aiguillages on peut les manoeuvrer à volonté...

 

Et la signalisation à l'air de répondre correctement :D

 

Voilà les changement intervenus en images :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grégoire    1

"Spud", en dehors des bâtiments, il s'agit d'une représentation fidèle (au niveau du plan des voies etc...) ou approximatif ?

 

Bonne soirée ;)

 

Greg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah ouais c'est l'heure de passer à table j'avais oublié.... :D

 

@ Grégoire,

 

Non ce n'est pas du tout un plan de voie réel je me suis servis des nom de lieux où il y a des activités se rapportant aux principales activités de la ligne.

 

Car je n'avais aux débuts de ma ligne pas toutes les informations disponibles maintenant avec les données SRTM de pouvoir superposer des photos de google heart etc...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1

Bigre c'est bien fait!!!! :D

 

Toi aussi tu as des problemes avec les TJD!!! Ils causent parfois des actions surprenantes de la part des trains AI. :blink:

 

J'essayais de faire partir 4 trains AI en sortie de St Charles vers Miramas. Les 3 premiers sont partis à tour de role sans histoire, et le dernier qui devait traverser une TJD a fait demi tour et puis il est allé sur la voie d'a coté pour repartir dans le bon sens :P _C'est pas une blague... :blink:

 

Le plus fort est que j'ai pris les commande de ce train fou et que ca a marché au poil :huh: Allez comprendre pourquoi!!!!

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

oui j'ai des soucis avec les donc c'est pour cela que je remplace dans la mesure du possible toutes les TJD par des aiguillages pour éviter ce genre de soucis...

 

Mais ce qui t'es arrivé ce n'est pas mal du tout peut être que les rails ne lui plaisait pas a ton train :P

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Tu as quoi comme soucis avec tes TJD Ayro13 ?

 

Au fait je vais donner quelques renseignements sur la ligne,

 

Cette première version de la ligne n'aura pas toute la signalisation nécessaire dans les deux triages de la ligne car ayant des problèmes encore non résolus à ce jour je ne peux pas tester correctement la signalisation dans ces deux parties de ligne. (signaux restant fermés à causes des TJD)

 

Ce ne sera pas non plus dans cette partie de la ligne ou vous pourrai battre des records de vitesse étant donné que cette partie de ligne est assez sinueuse et qu'il y pas mal de bifurcations, ce sera pour une prochaine partie de ligne les 160...200Km/h.

 

Il restera certainement quelques ajustement a faire. au niveau des limites de vitesses ainsi qu'au niveau de la signalisation.

La première version de la ligne (RC1) ne sera pas une version finale de cette portion, il ne sera donc pas assuré que les scénarios créés lors de sa sortie soient compatibles avec la version finale (de cette portion). Mais autant que faire se peut j'esseairai qu'il n'y ai pas trop de modification au niveau des voies, normalement toutes les voies en dehors de celles où il y a les blocages de voies ne seront pas touchées.

 

La ligne est assez gourmande en ressources dû aux voies de camber et d'un végétation assez fournie ainsi que les décors et caténaires...

 

Ayant fait un tour sur la ligne au départ/arrivé en gare de maubeuge il faut environ 50min pour parcourir la ligne en voyageur.

 

Aucune date de sortie n'est à ce jour définie.... B)

 

Voilà....

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut,

 

Tu as quoi comme soucis avec tes TJD Ayro13 ?

 

Bye

 

Salut Spud

 

J'avais reussi a faire des TJD en courbe qui marchaient bien en mode joueur. Puis j'ai creee des trains AI, et la, les souci ont commencé :mellow: . En mode joueur, le signal d'arret fonctionnait parfaitement , en mode AI le carré etait toujours en voie libre alors que le train AI marquait bien l'arret :blink: . Quand ils avaient le choix les Trains AI preferaient eviter les TJD....Plein de petites choses que je n'avaient pas vu alors que je testais la ligne en mode joueur.

 

Et puis un detail m'a mis la puce à l'oreille, les signaux ont un petit fil vert pour materialiser les liens avec les voies concernées, et bien au passage de mes TJD certains restaient jaunes (ex: un carré 10 voies dont 2 restaient jaunes) . Ces liens jaunes sont inactifs ou corrompus, mais les autres liens du même signal fonctionnent. (Peut être un point de rebroussement au centre du TJD????)

 

J'ai donc opté comme toi pour une solution radicale. J'ai refait toute la voie (du portique 1 au portique 2 a l'entree nord de St Charles) en supprimant les TJD et la nouvelle signalisation fonctionne correctement.

 

J'ai eu un autre probleme, quand j'ai voulu changer la texture des voies, les TJD mais aussi les autres aiguilles restaient bloquée et il a fallut les refaire.

 

Pour mon train fou :rolleyes: , je pense avoir trouver un debut de reponse. Il etait sur une voie VL 30 km/h alors qu'a cote de lui il y avait une voie VL 110 ou attendait un second train AI. Quand ce dernier est parti, le train fou a fait demi tour pour aller prendre sa place sur la voie d'a coté, puis a attendu sagement d'avoir la voie libre pour partir a son tour. A mon avis, quand le train AI peut choisir plusieurs itineraires pour se rendre a une même destination, il va choisir le plus rapide ...Pas si fou que ca en fait.. :D

 

D'ou la necessite de mettre des marqueurs de destination pour forcer le train a aller ou on veut.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah oki, c'est plus ou moins le même problème que l'on a, mais moi il y a un truc en plus ce sont les signaux qui restent fermés mais là c'est un problème dans les fichiers xml et bin des voies de camber car ça ne le fait pas avec tout les types de voies de camber.

 

Il faut que je trouve la solution à ce problème pour avoir une signalisation correcte... :unsure:

 

Par contre où se place les marqueurs de destination ?

 

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut,

 

 

Par contre où se place les marqueurs de destination ?

 

 

Bye

 

Salut

 

Ce sont les marqueurs de couleur marron. On peut les placer n'importe ou sur la voie pour signaler un point particulier (Viaduc, une entree de tunnel, un PK particulier pour une VL , un poste d'aiguillage, un portique, une bifurc..un lieu-dit ) ou dans des endroits stategiques pour imposer aux trains AI de passer la ou l'on veut. (SAS d'entree en gare pour St Charles pour eviter le passage au travers du faisceau de lavage par exemple...)

 

Quand on parametre la destination finale au train AI on intercale une succession de destinations intermediaires pour qu'il suive le chemin desiré.

 

A+

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Ah ok, je vois ce que tu veux dire, par exemple j'ai créé une portion de voies avec un IPCS donc il faudrai que je mettes un marqueur sur chaque voies a l'entrée et à la sortie de l'IPCS pour que les trains Ai aille sur les voies que l'on a choisis soit en sens normal ou en contre sens.

 

mais c'est compliquer de bien choisir les portions de voies ou il faut mettre un marqueur...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Salut,

 

pour que les trains Ai aille sur les voies que l'on a choisis soit en sens normal ou en contre sens.

 

mais c'est compliquer de bien choisir les portions de voies ou il faut mettre un marqueur...

 

Bye

 

C'est ça. Si tu n'oblige pas un train AI a prendre un contre sens et s'il n'est pas gené par un autre train, il va prendre le chemin le plus rapide...

 

Pour placer les marqueurs, je pense qu'il faut indiquer les voies d'entree et de sortie de gare pour s'y retouver et sur les bifurcations c'est plus qu'utile. ...

 

A+

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Re,

 

Donc si j'ai bien compris tu préconise de mettre des marqueurs un peu partout au niveau des voies d'entrée de gare, sur les voies d'évitement des gares etc...

 

Par contre quel type de nom préconise tu de leur mettre ?

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Une petite nouvelle...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Avec numéros différents et le fin du fin les balsons qui changent eux aussi... que demander de plus ?? une ligne qui va avec ?? :blink: pourquoi pas :rolleyes:

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Quelques nouvelles :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
elioth    0

magnifiques ces captures !

Juste un petit reproche sur les isos verre des supports caténaire un peu vert clair à mon gout :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci pour le compliment, pour les isos verre, c'est de la faute à l'équipe caténaire ils on trop astiqués les isos.... :lol:

 

Une petite nouveauté :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
zx42    10

Hello !

 

Magnifique la dernière image ! le poste est vraiment très bien fait !

Merci pour ton travail !

 

Amicalement, Nicolas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thebogie    4

bonjour

 

mes compliments pour ta ligne qui arrive a terme , sa rend vraiment bien et en plus avec le matérielle roulant mad in france , que du bonheur .

tu a fait preuve de courage et persévérance , il faut le souligné car combien de mappeur on commencer et jamais fini .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Merci thebogie pour les compliments, pendant les travaux de jym sur la signalisation de mon côté je regarde comment améliorer la sortie du triage d'Aulnoye,

 

Il n'y a que les voies qui ont été modifiées car ce n'est qu'un essai pour voir ce que cela donne. car je serait obligé de reposer les voies lorsque Jym m'enverra la version modifiée de la ligne.

 

Donc quelques images avant après des voies :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Vous allez arriver à merger tes modifications avec celles de Jym ?

 

Cela me semble bien délicat votre affaire. Cela impacte des fichiers différents ? (ce que je doute).

Je crains que tu sois obligé de reporter les modifs de l'un sur la ligne de l'autre, sachant que tu devras repartir de zéro.

 

En tout cas, votre histoire m'intéresse car j'ai songé à faire la même chose avec la ligne de dédé. Je ne lui en ai pas parlé car je ne voyais pas comment procéder simplement et je ne voulais pas le bloquer de son coté. Je pense qu'il apprécierait mon aide. S'il est possible d'identifier les fichiers mis en œuvre et s'il s'avère que le travail est parallélisable, on pourra alors envisager des solutions pas trop couteuses.

 

Dédé, ton avis est le bienvenu bien entendu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dede34    3

Salut jules, Spud et les autres :lol:

 

Oui, quand les grandes idées ce rencontrent ...

J'y et pensée, mais surtout pour une ligne enorme, genre Bordeaux, beziers ou autre

Plusieurs mappeur se repartise 1 secteur d'une tres grande ligne.

Les fichiers de nivellation sont generés séparement

toute le monde travaille de sont coté

ensuite tout le monde envois sa situation dans un repertoire pour une ligne complete

je pense que sa devrais fonctionner reste a voir comment délimité nos zones et mettre en place la chose

j'ai remarquer pendant ma cconstruction de ma ligne qu'a chaque appuie sur la touche T (nivelation automatique), ce générer un ou plusieurs fichiers.

il n'y a que les jonctions des secteurs de lignes qu'il faudrait jointé qu'a la fin.

Si Sput Jules et les autres nous nous mettons d'accord, je pense que sa pourait se faire.

de plus au point de vue memoire dans RS je pense qu'il n'y aura aucun impact, vus que la ligne se charge au fur et a mesure que le train avance !

J'attend vos impressions !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Yo buddy.

 

C'est une bonne idée mais, sans trop m'avancer car je manque de recul à ce niveau, je ne pense pas que cela soit réaliste. Il y a trop d'impacts dans les fichiers. En plus, je présume que les fichiers .bin sont des fichiers compilés (les experts pourront confirmer). Je crois que le sujet a déjà été évoqué à ne certaine époque. Peut être une recherche sur le forum ou sur d'autres (les anglais ont bien du y penser) pourrait nous éclairer ou certains éléphants du forum :P

 

Pour ma part, je pensais à quelque chose de plus modeste et plus proche de l'état actuel de nos travaux, à savoir moi sur la signalisation (et plan de voie ?) et dédé sur le reste.

 

Mais je répète, je crains que cela soit bien compliqué et que nos amis Spud et Jym en viennent à des solutions de brutes et peu élégantes, à savoir refaire les modifs de l'un sur la ligne de l'autre via l'éditeur car n'ayant pas le choix (bref, refaire les modifs en repartant du début).

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×