Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zawal

Petite voie

Recommended Posts

zawal    3,311

Bonjours à tous...

 

Alors bien que je n'arrive toujours pas à importer le terrain,je ne me décourage pas pour autant. ;)

 

Donc je vais quand même faire la ligne St Germain des Prés_St Sauveur en Puisaye.

 

C'est une ligne en 1 voie non éléctrifié dans le Loiret(montargis)qui maleureusement n'existe plus,il reste toujours les rails mais bon...(ideal pour le Picasso ou une vapeur)

 

Donc je vien de finir ST Germain des Prés,voiçi les photos :P (et 1 de nuit en plus!!!) :D

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonsoir,

 

Bravo, ça commence très très bien, le décors est très détaillé et l'ambiance générale d'une petite ligne française est bien rendue !

On t'encourage dans cette...voie !!! :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hello,

 

Belle petite ligne que je connais bien. Malheureusement en partie déferrée comme beaucoup d'autres. Tu vas pouvoir reconstruire une belle étoile, allez sur Gien, Montargis, Auxerre. Ca promet !!

Bonne continuation !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Oui j'habite à Gy les Nonains c'est juste à coté de ST Germain des prés... :wub:

Vue que c'est chez moi je vais essayé de me donner à fond sur se projet

 

Bon j'ai completement fini St Germain des Prés et ses alentours.. :P

 

Les photos...

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Les news...

 

Un peut de campagne entre st Germain des Prés et Chateaux Renard. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Le taf de l'aprem... :D

 

Je suis à 5 km de Chateau Renard !!

(j'ai teste tout le trajet deja fait et c'est au poil,de jour comme de nuit!!! ;) )

 

A oui celle la,elle ira pas sur steam,j'utilise aussi des assets FR donc pas moyen de la post sur steam(bien fait pour eux!!!)

Et pour faire plaisir tout les signaux à gauche comme chez nous allez hop les photos.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut,

 

Bientôt la bif de Triguères. Triguères sur l'ancienne OC (Orléans -Chalon sur Marne) où l'on peut encore apercevoir l'ancienne double voie à la sortie de la gare :( .

J'espère que tu pousseras la ligne de ce coté, jusqu'à Courtenay ?

 

Roger.

Edited by Roro45

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Humm je vais deja voir pour allez jusqu'à ST Sauveur en Puisaye.

 

Peut être apres pourquoi pas Courtenay,c'est vrais qu'elle est sympa la ligne par la.. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Allez encors 1km et suis arrivé à Chateau Renard...(ouf) ;)

 

Ca fait un bon petit bout déja environ 15 mn à 50 \60 kmh pas mal!!!

Les photos de ce matin.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour zawal ,

 

Un travail de toute beauté :wub::)

malheureusement , J'ai du mal à me repérer ! il s'agit de la voie qui passe du coté amilly et qui longe la RN jusqu'a chateau renard ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

oui c'est celle la

 

La petite voie qui n'existe plus elle part de montargis jusqu'a St Sauveur en Pusaye avec une bifure à Triguere qui va vers Conflan

 

Bon j'avoue je triche un peut sur les decors pas possible de tout faire sinon c'est plus un pc qui faudra mais une fusée!!! :P

En plus comme j'ai un GROS probleme avec l'import de terrain(pourtant fildefer à vue avec moi pendant plus de 2h)je ne peut pas avoir le vrais terrain du coup c'est un peut en rapport avec mes souvenir,voir au pif.

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Je suis aux portes de Chateau Renard.

 

Fini l'usine de Pierre Fabre plus que 100 m et j'attaque Chateau!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

c'est vraiment très joli. Juste pour ma culture perso, combien de temps pour couvrir un 1 km ?

 

Pour tes problèmes de terrain vérifie tous ces points (c'est peut être déjà fait mais on ne sait jamais) :

 

sous le répertoire DEM as tu les sous répertoires suivants :

 

ASTGTM

SRTM

 

Tes fichiers sont ils bien au bon emplacement :

 

fichiers TIF sous ASTGTM

fichiers HGT sous SRTM

 

Quand tu importe ton terrain, est ce que tu ne serais pas sous le relief (regarde vers le haut, et monte) ? Ce problème est assez commun car malgré le relief, il y a un sol à l'altitude 0 et les premières fois on croit que ca ne marche pas.

 

Les coordonnées de ta ligne sont bien celles que tu as saisies ? Ca aussi c'est un chouette bug de TS. On saisie des coordonnées et ce nigaud (un autre mot me vient a l'esprit mais il est très grossier) remet les coordonnées à zéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Oui j'ai bien tout verifier avec fildefer ont à passé 2 h et rien je pige pas mais c'est pas grave,je ferai quand même des ligne NA!!! :P

 

Sinon pour 1km bas sais pas trop ça depend si c'est en ville ou en campagne,la pour le coup j'ai fait St germain Chateau en 3 jours plein(8h par jour)(je bosse pas cette semaine :D )ça fait à peut pres 6\7 km donc en gros 3h du km...ce qui est pas mal déja vue que je détail beaucoup. B)

 

Punaise c'est un metier quand même... :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Hello,

 

ZAWAL, si j'ai 5 minutes de temps libre, je te ferais quelques gares qui correspondante au style de ta ligne ligne sachant que l'architecture est différente à partir de Triguères. Deux compagnies, PO et OC. La plus connue dans le style OC est celle de Fay Aux Loges.

 

Roger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Hooo merci Roger... :o

 

Allez les news!!!

 

Ca y est,j'ai fini la gare de Chateau Renard,et je commence à faire la ville (pas tout une partie seulement) ;)

Tout l'éclairage est fonctionnel...

 

Les photos

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

:P Et voila j'ai fini Chateau Renard!!!!

 

Bon j'avoue je me suis un peut lacher vue que j'adors cette petite ville,oui je sais je ne devais en faire qu'une toute petite partie, mais j'ai pas pu résisté.... :blush:

 

Alors voila les photos

 

 


PS: je veut bien vous filer cette portion pour vous faire patienter

 

Vous n'avez qu'a me le demander et je preparerais un petit paquet

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Le news.

 

Ca y est ont quitte Chateau Renard!!! :P

 

Prochain arret Triguère...

 

Les photos...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Triguere est la à porté de mains (rails) ;)

 

 

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Haaaa notre belle campagne française... :wub:

 

J'ai sévèrement attaqué Triguère,je pense allé vers Courtenay en 1er(ça fait moin loin) :P

 

IL faudra la GML pour jouer cette ligne...

 

J'espère pouvoir roulez avec l'autorail X2200 que PapiNic figniole bien comme il faut... :wub:

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites

×