Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Ligne CHAMONIX-MONT BLANC

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonsoir,

La ligne de "St Gervais-le fayet à Martini" est commencé, je continue le matin la ligne de corse et l'AM, je zape sur Chamonix, sa me permet de me changer les idées.

Le 3eme rail est super, et je remercie "Philippe" de sont aide pour l'avoir mis en oeuvre.

zv4m.jpg

Gare du Fayet vue de la cour.

5run.jpg

Gare du TMB (Train du Mont Blanc)

A suivre

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Ce ne serait pas "Martigny" (en Suisse) et non pas "Martini", car c'est plutôt la région du "Fendant" ? :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Ce ne serait pas "Martigny" (en Suisse) et non pas "Martini", car c'est plutôt la région du "Fendant" ? :)

Bonsoir wagener, oupeseuuuuuuuuu

Oui pourtant j'ai vécu 5 ans à cham, et je ne me r'appelle plus l’orthographe.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir,

Richard, tu as oublié de nous dire sur quelle ligne tu travailles la nuit :D :D :D

Bon courage pour tes réalisations actuelles

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

la gare du Fayet prend forme, Vous pouvez voir les voies a trois rails, et a droite les voies venants d'Annecy.

ikoo.jpg

Merci à Trajan, pour ces superbes Chalets alpin.

A suivre.

Edited by garcia richard
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Gare du "Fayet-St Gervais" sur la ligne: Chamonix Mont Blanc.

jo5a.jpg

BB 25150 en gare du Fayet, où les voies métriques côtoient les voies normales. La BB 25150, en tête d’un TER, en provenance d’Annecy.

56v4.jpg

mw9j.jpg

Vue générale de la gare du Fayet qui est pratiquement terminée.

A suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

A hauteur du dépot de la gare du Fayet, et ce, jusqu’à la gare de "Chedde", la voie deviens à écartement multiple.

fjpy.jpg

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Gare du "Fayet-St Gervais" sur la ligne: Chamonix Mont Blanc.

La signalisation spéciale à cette ligne est en place.

m5zk.jpg

 

Gare de "Chedde" sur la ligne: Chamonix Mont Blanc.

1m80.jpg

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Aprés avoir mit la Corse en repos, je peux me consacrer a Chamonix Mont Blanc, nous voici dans la monté des "Egras", la plus forte pente de la ligne (90 pour 1000), la machine utilisé se comporte plutôt bien.

dzec.jpg

Le début de la monté des "Egras", les mélèzes et les sapins se maries.

z35r.jpg

Le pont de fer enjambant "l'Arve", vous apercevez au dessus le viaduc des "Egras".

dwsk.jpg

Cette photo, vous donne une idée de la pente.

 

A suivre.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Bonsoir Richard,

J'ai comme l'impression que l'idée de la pente est fausse ! Celle que tu montres fait plutôt du 30% que du 90%0 !

D'autre part, il n'y a pas de crémaillère sur le parcours français de la ligne. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Richard,

J'ai comme l'impression que l'idée de la pente est fausse ! Celle que tu montres fait plutôt du 30% que du 90%0 !

D'autre part, il n'y a pas de crémaillère sur le parcours français de la ligne. :)

Bien cher Gondel,

Mettons les choses au point:

1) En effet il n'y a pas coté français de crémaillère , j'ai prit le rail raidisseur pour la crémaillère.

rdy4.jpg

2) Pour la pente, cette photo représente que le début de la pente a l'usine Péchiney de Chedde, mais une chose est sure, afin de ne pas perturber le jeu, je suis la pente du jeu.

Voila mais je t'invite a essayer une création et tu verra que ce n'est pas si facile, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Bonjour à tous !

 

Et voilà, Richard est froissé, cela se sent aux mots de la dernière phrase... :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Ceci dit, en regardant les screens lors de leur parution, la pente m'avait moi aussi parue excessive, mais ne connaissant pas trop cette ligne, j'ai pas osé dire... :)

90 pour mille = 90 mètres de dénivelé vertical pour mille mètres de distance linéaires, ce qui fait déjà du 9%... Pas mal en effet pour du ferroviaire !!

D'autre part, si je peux me permettre, sur le screen "gare de Chedd", la voie déviée ne fait pas une courbe mais un angle vif, attention aux déraillements !! :unsure: :unsure:

Amicalement et admirativement, certain que pas évident de "mapper" comme vous le faîtes !! :wub: :wub:

Edited by yvan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour Yan,

Non je ne suis pas froissé, ma agacé, ce n'est pas pareil,

Pour la gare de Chedde, en effet je l'avais vu sur la photo et j'ai retouché cette aiguille, pour la pente revenons a elle, on a deux choix, le premier, suivre la pente du jeu (ce que je fait) et la pas de problèmes majeurs.

La seconde, faire du réel (90 pour 1000), et la tous les problèmes commencent, tranché sur le parcourt, ou terre pleins qui monte, et qu'il faut rattraper, plus ou moins bien. N'oublions pas que c'est une ligne de montagne pas facile a faire.

Voila c'est un choix, mais ce qui m'agace, ce sont les personnes qui critiquent (en bien ou en mal).

je dit UNE chose, la ligne vous plait tant mieux, elle ne vous plait pas et bien ne la téléchargez pas, voila c'est aussi simple que sa.

Amitiés

Richard

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
yvan57    23

Sans vouloir couper les cheveux en 4, une critique en bien, c'est un compliment !!! :)

Je plaisante Richard, n'y vois aucune malice...

Ce que tu fais est très bien, :wub::wub: et il n'y en à pas beaucoup parmi nous qui sont capables d'en faire autant, mais à partir du moment ou tu soumets des images, celles et ceux qui les regardent sont en droit de donner leur avis, non ?? :) :)

Sans oublier, que, critiques ou compliments, cela peut être constructif et réparer des oublis ou des erreurs de conception...

 

Re amicalement.

 

Gilles, Yvan, c'est mon nom de guerre lol !! :wacko:

Edited by yvan57
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,526

Richard,

 

voilà la machine que tu cherches pour cette rampe :)

1900_Manitou and Pike's Peak Railway.jpg Pikes Peak1900.jpg

Edited by jibeh
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    52

Richard,

Désolé de t'agacer mais je suis attaché à la valeur du mot "simulateur" et il faut quand même un minimum de réalisme dans ce cas. Comme l'écrit yvan57, toute critique constructive est bonne à prendre ! D'autre part, je n'ai pas compris ce que tu veux dire en écrivant "suivre la pente du jeu" ? Tranchée et remblai sont les deux mamelles d'une rampe réussie !

Quant à la création, j'en connais les difficultés, je te renvoie sur la ligne Gondelstadt en téléchargement sur les bons sites ;) (qui, par ailleurs, aurait bien besoin d'un toilettage par l'auteur s'il en prenait le temps :P )

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonjour,

Nous venons de quitter "Servoz", et nous voici arrivé à " l’arrêt Vaudagne", juste avant le viaduc "Ste Marie" aux "HOUCHES".

x3dj.jpg

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Viaduc "Ste Marie", a compter de cet ouvrage, vous êtes en vallée de Chamonix.

716c.jpg

Gare des "HOUCHES", sur la ligne Chamonix Mont Blanc.La première gare de la vallée de Chamonix.

irxo.jpg

A suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,720

Bjr

 

Et bien ça avance Richard! Le prochain screen sous la neige, pour changer ?

 

Sinon tu me donnes une idée avec le 3eme rail en loft, je vais essayer ça pour mon tronçon à 3 files de rail à Tournon

 

A+

 

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bjr

 

Et bien ça avance Richard! Le prochain screen sous la neige, pour changer ?

 

Sinon tu me donnes une idée avec le 3eme rail en loft, je vais essayer ça pour mon tronçon à 3 files de rail à Tournon

 

A+

 

Bernard

Bonsoir Bernard,

Oui surtout qu'il est assez facile à placer, et c'est chouette.

Amitiés

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Pont de "Piralotaz", sur la ligne Chamonix Mont Blanc.

18r6.jpg

Gare des"Pelerins", sur la ligne Chamonix Mont Blanc "Merci à Tarjan, pour sa création du BV des Pèlerins, que j'ai converti pour Ts 2014.

pxtr.jpg

Vue générale de la gare des Pelerins.

ireq.jpg

Vous pouvez voir l'Arve en 1er plan, la gare, le lac des "Gaillands", le portail d'une ancienne église, et sur votre droite le rocher d'Escalade des Gaillands.

A suivre.

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites

×