Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 23 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

caramel88

OMSI 2 - ACTUALITE

Recommended Posts

tomtonik1311    59

 

Pour la physique extérieure bah... il n'y en a presque pas. On rentre dans les bâtiments, les arbres etc comme on veut, il n'y a aucune gestion des dégâts... on se croirait dans un simulateur gratuit!

 

 

Bonjour Azaz,

 

Saches qu'il existe un paramètre à activer pour activer les chocs. Cependant, attention, ce paramètre ralentit le jeu sur de petits PC.

 

Certains bus payant (Citaro C2 notamment) ont une gestion des dégâts avec des retroviseurs qui cassent et un moteur qui fini par tomber en panne :)

 

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

j'avoue que ça fait looonngtemps que je n'ai jouer à OMSI 2 pour plusieurs raisons peu d'améliorations dans le graphisme routes,immeubles etc...

et en plus mes réglages de mon volant logitech G27 ne se mémorise pas dans ce jeu :angry:

et effectivement il n'a n'aura jamais une qualité graphisme d' ETS 2

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Mais j'ai coché "collision avec les autres véhicules et les objets" mais ça ne change absolument rien! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Salut,

Je lisais ce topic pour avoir des idées de cartes et diversifier un peu mes possibilités sur le jeu. Et j'ai été surpris qu'une carte n'ai jamais été citée ici: Bowdenham créée par dazza1980. Elle est en version 4 depuis le début d'année, je ne sais pas si l'auteur continue le développement.

 

Carte fictive très intéressante reliant plusieurs petites villes anglaises, donc de l'urbain et quelques portions de routes au programme, il y a même un petit bout d'autoroute. Vraiment une carte (deux dans le jeu) très complète, plusieurs compagnies, une cinquantaine de lignes réparties sur une trentaine d'années, tout est listé dans le readme pour choisir, selon la période sélectionnée, une ligne, et tel bus de telle compagnie. Il faut juste se dire que les anglais conduisent à droite, et vu le manque de matériel adéquat, utilisent du matériel entièrement germanisé, l'IBIS reste en allemand.

 

Il faut avouer que le décors n'est pas très varié, mais la pose est très bien réalisée. Quelques trucs embêtant quand même, j'ai lu que la carte est assez gourmande, personnellement elle est bien fluide chez moi (I5 4690K, Sapphire R9 280, 8go de RAM), et surtout beaucoup trop de véhicules de pompiers sirènes hurlantes, assez vite saoulant. Hormis ceci, pour moi c'est un must have.

 

Dernier bémol, il vous faut l'add-on payant City Bus (Stadtbus) O305, il est a 20€ avec la carte Neuendorf.

 

Je vous donne les liens, vous pouvez les retrouver dans le readme.

 

Les véhicules

 

Mercedes Vario with 2013 Mods: Le lien original ne fonctionne plus, mais la base est la même que celui encore disponible, deux solutions:

 

-soit vous téléchargez celui-ci: http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=6412 et vous renommez le fichier "Mercedes_Vario_812D" en "MERCEDES 812D VARIO MINIBUS (2013)" en espérant que cela fonctionne.

-soit je partage en mp le fichier utilisé par l'auteur

 

Mercedes O520, O530 & O503G V2: http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=19798

 

MAN UEL: http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=26274

 

Volvo 9900: http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/4515-volvo-9900-beta/

 

MAN RNC pack: http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/4381-rnc-template-for-omsi-2-man-nlngsd-buses/

 

Le pack de livrées pour la Bowdenham: http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/5025-bowdenham-v4-repaint-pack/

 

Objets pour décors

 

Leitplanke 1.0: http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=21

 

La carte

 

http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/5060-bowdenham-v4/

 

Bonne route.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour ceux qui jouent à OMSI 2 avec le trackIR, pourriez-vous indiquer svp comment vous avez fait pour paramétrer tout cela ? je cherche, je cherche... Mais je trouve pas... Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Pour ceux qui jouent à OMSI 2 avec le trackIR, pourriez-vous indiquer svp comment vous avez fait pour paramétrer tout cela ? je cherche, je cherche... Mais je trouve pas... Merci ! :)

 

Bonjour Olivier,

 

Que cherches-tu à savoir exactement ? As-tu lu un mode d'emploi sur internet ? Je t'aiderais bien mais cela fait tellement longtemps que j'ai installé ce bidule que j'ai un peu oublié comment on le paramètre. Si tu es plus précis dans ta question, je pourrais peut-être me remémorer l'un ou l'autre truc.

 

A + ;)

Pour ceux qui rencontrent des problèmes de textures blanches avec l'add-on "Berlin X10", voici un petit programme à installer qui fait quelques miracles : le 4Gb patch. Je ne sais plus si on l'avait déjà évoqué ici. Désolé pour la redite si c'est le cas. A réinstaller à chaque mise à jour de Omsi par Steam.

 

Voir ici : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Salut caramel,

 

en fait mon souci c'est que je n'arrive pas à utiliser le TrackIR avec le jeu. Pour TS, il m'a suffit de mettre à jour le client du dispositif pour le simu apparaisse dans la liste, et une fois le jeu lancé, ça marche direct sans rien faire d'autre.

 

Pour OMSI 2, déjà je ne le vois pas dans la liste des jeux sur le client, et dans le manuel on me parle d'activer le Track IR dans les options, mais je ne vois rien de cela...

 

Rien trouvé sur internet non plus...

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Bonjour Olivier,

 

C'est assez simple. Quand tu as chargé le bus, tu cliques sur la très discrète petite flèche en bas à droite de l'écran. Si cette petite flèche n'apparait pas, tu utilses la touche ESC pour la faire venir. Un menu s'ouvre. Tu cliques sur l'icône avec le volant (sur la ligne du bas, troisième icone à partir de la gauche). Un nouveau menu s'ouvre. Il suffit alors de cliquer sur l'icône "Track IR". Le tour est joué. A noter que lorsque l'on procède à certains réglages en cours de jeu, il faudra recommencer l'opération car le Track IR peut se désactiver alors.

 

Bon amusement !

 

GERY

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Merci beaucoup Géry, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

2 captures sur le nouvel add-on "Project Gladbeck" qui est une extension de la carte gratuite. La taille est impressionnante, moi je kiffe grave !

 

uMC4N1W.jpg

 

PIFBr63.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,534

Tu roules Allemand maintenant ? :P :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

@ Jibeh : du moment que c'est à droite ...

 

@ Cerbere : cette map existait en version freeware. Ceci dit, elle est peut-être un peu plus complète dans sa version payante. J'ai pas vérifié.

 

A son propos, connais-tu des problèmes liés aux textures blanches qui sont le principal inconvénient d'OMSI lorsqu'une map est trop vaste, et ceci quelque fois même avec le patch 4GB ? Ou bien, parviens-tu à la parcourir sans trop de "lags" si tu ne charges pas toute la carte au départ ? J'ai tendance à me méfier un peu des cartes trop grandes avec OMSI. Merci à toi de nous informer.

 

Bonne conduite à toi.

 

PS : je vais essayer la map "Mainz" que j'ai superbement ignorée jusqu'ici alors qu'elle est livrée avec un Man Lion City articulé.

 

Voir ici : http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=32769

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu roules Allemand maintenant ? :P :P

 

Toi aussi tu t'y mets ? :P :P

 

 

A son propos, connais-tu des problèmes liés aux textures blanches qui sont le principal inconvénient d'OMSI lorsqu'une map est trop vaste, et ceci quelque fois même avec le patch 4GB ? Ou bien, parviens-tu à la parcourir sans trop de "lags" si tu ne charges pas toute la carte au départ ? J'ai tendance à me méfier un peu des cartes trop grandes avec OMSI. Merci à toi de nous informer.

 

J'ai installé le patch 4 GB car j'avais des soucis avant (surtout sur Berlin X10), mais là je n'ai plus eu un seul bug. Je charge jamais toute la carte au départ, surtout pour Project Gladberg elle est beaucoup trop grande, et j'ai lu que ça plantait chez certains qui essayaient ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,268

Vous parlez d'un patch "4GB", kesako que ce patch?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Traduction Google : Ce très petit outil correctifs exécutables x86 afin de leur laisser de 4 Go (au lieu de seulement 2) de la mémoire virtuelle sur plates-formes x64. Cet outil est très pratique pour les applications qui nécessitent une grande quantité de mémoire virtuelle, comme les jeux 3D, multimédia renderization etc. Pour bénéficier de ces 2 Go, vous avez juste à utiliser cet outil pour patcher le fichier exécutable (fichier * .exe) du logiciel que vous veulent avoir ces Go supplémentaires de la mémoire virtuelle. Il peut être utilisé en cliquant dessus et en choisissant le fichier ou par ligne de commande (par exemple: "4gb_patch file.exe"). Il crée automatiquement une copie de sauvegarde de l'exécutable d'origine.

Pourquoi les choses sont ainsi sur x64 est facile à expliquer. Sur les applications x86 avoir 2 Go de mémoire virtuelle sur 4 Go (2 Go l'autre sont réservés pour le système). Sur x64 ces deux autres Go peut désormais être accessible par les applications 32 bits. Afin d'atteindre cet objectif, un drapeau doit être réglé au format interne du fichier. Ceci est, bien sûr, très facile pour les initiés qui font cela tous les jours avec le CFF Explorer. Cet outil a été écrit parce que pas tout le monde est un initié, et probablement beaucoup de gens ne savent même pas ce que cela peut être réalisé

 

Lien : http://www.ntcore.com/4gb_patch.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Alterr a sorti son Scania Citywide le 23 ! Pour de nombreuses personnes cependant, le bus n'est pas au niveau de ses précédentes réalisations, mais je ne doute pas que le talentueux créateur sortira des patchs correctifs.

 

http://www.omnibussimulator.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=35947&s=ee0b8e313c78a44b3fa1423fef432bb7e734b7b7

 

Petit test sur Gladbeck :

 

2015-12-27_00001.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonjour, un patch est dispo sur aussiex ( pas testé )

http://aussiex.org/forum/index.php?/files/file/5551-scania-citywide-sound-p

 

Citation:

----------------------

This minimod consists of:

----------------------

 

- New interior engine sounds [scania DC9 320 6]

- New engine scripts [scania DC9 320 6]

- Voith sounds removed

- New ZF Ecolife AP-1700B Transmission

- Removed drive from middle axle [why was it driven in the first place?]

- Tweaked physics with minor success

- Indicator sounds no longer play on the back of the bus

- Countless new passenger compartment sounds

- New camera angles

 

 

And many other small things too minor to list here.

 

Un patch aussi est dispo pour la remorque :

http://www.mediafire.com/download/3ylaon6o93c91up/Mod+Scania+Citywide+V0.3.rar

Share this post


Link to post
Share on other sites
gégé21    9

Bonsoir à tous ;)

 

Sur l'addon VIENNE 1, j'ai une énorme difficulté à rentrer la bonne séquence de destination dans l'IBIS du bus NL 205 M12.

 

Comme exemple je place mon bus au départ de la station Breitenlee Shule, je prends mon plan de route via le menu (ALT) qui m'affiche ma destination finale KRAGAN Platz avec un premier arrêt à Breitenlee Ort.

 

Ce que je n'arrive pas bien à comprendre, et ce malgré avoir épluché de long en large le manuel en anglais sur la partie concernant l'IBIS et aussi la doc du TEK-Ziel, c'est comment est interprétée la séquence de chiffres de destination à rentrer (ou pour faire plus simple dans quel ordre doit-on rentrer les chiffres des destinations répertoiriées dans le TEK-Ziel document) pour que la girouette du bus affiche KAGRAN Platz U au départ de Breitenlee Shule et que l'annonce soit Breitenlee Ort pour le premier arrêt.

 

En effet d'après ce que j'ai constaté après moultes essais, le premier chiffre à rentrer dans le ziel code semble être le chiffre de la destination finale, le deuxième chiffre celui de l'endroit d'où on part, et le troisième identique au premier pour fermer la ligne de code. D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi il sert ce troisième chiffre sinon être utile au codage interne pour OMSI.

 

Dans mon exemple en partant de Breitenlee Shule à destination de KAGRAN, ma séquence devrait être : Z: 9, 2, 9

Si je fais ça, ma girouette affiche Breitenlee Shule et non KAGRAN.

Si au contraire je rentre la séquence : Z: 2, 9, 2 la girouette affiche bien KAGRAN mais l'annonce pour le prochain arrêt est AGAVENWEG alors que je dois aller à l'opposé à Breitenlee Ort en direction de KAGRAN.

 

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien ou alors c'est bourré de bugs.

 

Un autre exemple pour lequel je me suis appuyé sur les exemples du TEK-Ziel document : " Kagran - Invalidensiedlung ü.Nebenfahrbahn, ü. Teufelsfeldsiedlung - Kagran = 2,1ü11ü3,2 "

Par exemple pour un trajet qui part de KAGRAN à destination de NEUESSLING et en passant par Nebenfarhbahn et Teufelsfeldsiedlung (le crochet qui passe sur ALGENWEG avant de terminer à NEUESSLING),

si je veux rentrer la séquence code Z: " 7ü11ü3, 2, 7ü11ü3 " ça ne va pas car je ne peux pas rentrer le chiffre 3 suite à "7ü11ü et là ça bloque je ne peux pas rentrer le chiffre 3

 

Surtout ce que j'ai besoin de comprendre c'est comment est interprétée la séquence code des chiffres: si le premier chiffre doit être ou non la station de départ ou bien celle de destination ? Car dans le cas où le premier chiffre doit être la station de départ, la girouette affiche la station de départ et non celle de destination, du coup personne ne monte dans le bus !!!

 

Merci d'avance de votre sympathie.

 

Amicalement

Gérard

 

PS: j'ai eu la réponse sur le forum d'OMSI donc dans la séquence de code Ziel, le premier chiffre ou groupe doit être celui de la destination.

Quant au problème de ne pas pouvoir rentrer le chiffre 3 comme par exemple Z: 7ü11ü3, est un problème que le développeur ViewApp va résoudre lors d'une prochaine mise à jour. Ils ont pu reproduire cette anomalie qui est donc connue.

Edited by gégé21

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Sortie chez Aerosoft d'un pack de trafic AI avec plus de 30 nouveaux modèles, le tout pour 13 euros...

 

omsi-2-downloadpack-vol-1-ki-fahrzeuge.j

 

http://en.shop.aerosoft.com/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=13745&s_design=simulation4u&shopfilter_category=Simulation4u&s_language=english

Hello,

 

Sincèrement les couleurs sont a chier ... Vous n'êtes plus dans les années 80 mais dans les 90's, z'avez déjà vu une R8 de cette couleur verte vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×