Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   3 Members, 0 Anonymous, 111 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

Rem    1

Je trouvais que leur méthode d'upgrade gratuit vers les nouvelles versions compensait leur méthode "jeu en kit" (avec du contenu qui quand même n'est pas donné, surtout mis bout à bout...enfin cet avis n'engage que moi).

 

Pour le coup je suis un peu déçu. Bon, ne crions pas avant d'avoir mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

On peut aussi comprendre que le coté optionnel est pour les PC peu puissant et non pour les DLC.

Gardons espoir.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Vous pensez qu'avec se nouveau moteur il faudra avoir un bon PC pour faire tourner le jeu ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Pour ceux que cela interesse voici un article wikipédia :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_Engine

 

Encore peu de jeux utilisent UE4 par contre sous UE3 les fameux Medal of Honnor, Tom Clancy's... au départ UE a été conçu pour des jeux de guerre (tir).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

 

 

Houla je comprend rien, est ce que l'on pourrais être plus clair, car je li que le concepteur veux changer le moteur, mais quand vous parler de moteur de quoi est ce que vous parler, en clair comme je suis encore bien débutant dans tout ce domaine est ce que l'on pourrais plus clair ?

 

D'avance merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
TPfister    32

Salut,

il s'agit du moteur graphique.

 

En tout cas je ne vois pas où est le problème de compatibilité, à part pour de nouveaux trucs qui serait ajouté. Mais la compatibilité descendante doit pouvoir être conservée. On ne pourra, par exemple, pas utiliser du matériel prévu pour Unreal sur une version non Unreal, c'est tout et c'est normal.

Je me suis un peu intéressé au moteur graphique quand on à lancé le projet "Brainstorming" sous MSTS. En gros un moteur graphique à besoin de pointeurs sur les différentes matrices contenant les objets 3D à afficher et des vecteurs de déplacement. Alors qu'on envoi ces données au moteur actuel ou à Unreal, ça devrait revenir au même. A la limite il y a quelques détails à changer, ce qui ne devrait absolument pas être difficile.

Les objets 3D sont contenus dans des matrices constituées de tableaux de valeur. C'est le concepteur du jeu qui s'occupe de ça. Comme la routine qui rempli ces tableaux est certainement différente, le programmateur devra de toutes façon la refaire. Je ne vois absolument pas pourquoi il ne tiendrait pas compte des anciens fichiers 3D, car à moins de revoir totalement le concept du jeu, c'est les mêmes fichiers, avec d'éventuelles informations supplémentaires concernant des shaders ou de nouveaux noms d'objets pour des animations supplémentaires. Mais le reste est le même.

 

Pour moi, il y a juste les scénarios qui pourraient être incompatible, mais c'est un très moindre mal.

 

A+

Edited by TPfister

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Par exemple:

Un moteur comme TS, continue de calculer la 3D même quand ce n'est pas visible à l'écran

Ex: la vue en cabine qui ne montre qu'une partie du décors, a le même frame rate qu'en vue extérieure

 

Alors que tous les autres moteurs graphiques, depuis plus de 10 ou même plus ne calcule pas ce qui ne se voit pas.

Unreal le fait depuis longtemps et bien d'autres (quake etc...)

Le moteur Quake3 par exemple à ±15 ans !! cela situe la vétusté de notre moteur de jeu.

 

Pour le moment, c'est de la com que Dovetailgames fait, du marketing.... wait and see donc!

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Salut,

il s'agit du moteur graphique.

 

En tout cas je ne vois pas où est le problème de compatibilité, à part pour de nouveaux trucs qui serait ajouté. Mais la compatibilité descendante doit pouvoir être conservée. On ne pourra, par exemple, pas utiliser du matériel prévu pour Unreal sur une version non Unreal, c'est tout et c'est normal.

Je me suis un peu intéressé au moteur graphique quand on à lancé le projet "Brainstorming" sous MSTS. En gros un moteur graphique à besoin de pointeurs sur les différentes matrices contenant les objets 3D à afficher et des vecteurs de déplacement. Alors qu'on envoi ces données au moteur actuel ou à Unreal, ça devrait revenir au même. A la limite il y a quelques détails à changer, ce qui ne devrait absolument pas être difficile.

Les objets 3D sont contenus dans des matrices constituées de tableaux de valeur. C'est le concepteur du jeu qui s'occupe de ça. Comme la routine qui rempli ces tableaux est certainement différente, le programmateur devra de toutes façon la refaire. Je ne vois absolument pas pourquoi il ne tiendrait pas compte des anciens fichiers 3D, car à moins de revoir totalement le concept du jeu, c'est les mêmes fichiers, avec d'éventuelles informations supplémentaires concernant des shaders ou de nouveaux noms d'objets pour des animations supplémentaires. Mais le reste est le même.

 

Pour moi, il y a juste les scénarios qui pourraient être incompatible, mais c'est un très moindre mal.

 

A+

Dans l'absolu ça n'est pas faux mais en pratique un moteur graphique comme UE impose des contraintes qui ne sont pas forcément compatibles avec le moteur actuel de Ts. De plus la rétro compatibilité entraîne deux inconvénients pour le développeur : un surcoût et l'impossibilité de nous revendre des Dlc que nous avons déjà. Mais je pense quand même que le premier frein c'est le surcoût

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

De plus la rétro compatibilité entraîne deux inconvénients pour le développeur : un surcoût et l'impossibilité de nous revendre des Dlc que nous avons déjà.

 

Déjà quand ils ont la possibilité de revendre de vieux DLC ils ne le font pas, donc je ne pense pas que ça va trop etre un problème :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Le joue coûtera plus chère avec le nouveau moteur, et les routes coûterons aussi plus chère ??? Est-ce que les mises à jour resteront gratuites pour les prochaines versions ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@cerbere : je pensais plus à la vente de lignes existantes portées pour le nouveau moteur. Du genre "tu as aimé la WCML alors tu vas aaaadoooooreeeer la WCML NextGen pour seulement 39,99 euros"

 

@Aymane : je regarde dans ma boule de cristal mais je ne vois rien :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Comment peut-on le savoir ? On est pas devin ! (enfin superdupont si mais il devrait profiter des soldes pour se racheter une nouvelle boule de cristal :P)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Merci pour ta réponse cerbere22 et superdupont. J'aime bien ton humour superdupont, c'est la verité :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Sinon vous ne voulez plus aucun changements ??? Et pour toutes les personnes qui veulent des changements, vous en avez parlées à Railworks ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

OK, merci pour le site. Je n'est jamais remarqué qu'il y avait déjà un sujet là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Avec comme contenu de base, l'ECML-S, la Munich-Garmischmachin, et la NEC Ny-New Heaven... et les bimodes Class 800/801 (IEP) qui ne rentreront en service que dans quelques années, mais on pourra les conduire dès le 18 septembre... perso j'aurais préféré la Class 68, mais bon Hitachi et DTG ont l'air de bien s'entendre, et le Javelin était pas mal du tout.

 

DTG préfère toujours attirer de nouveaux joueurs plutôt que de s'occuper de ceux qui veulent une VRAIE simulation, avec le lancement de la "TS Academy" pour apprendre la conduite, la signalisation... et cela parce qu'ils ont écouté les clients bien sûr. Je ne prétends pas être le centre du monde, mais je pense que nous sommes beaucoup à vouloir un niveau de simulation standard bien plus haut... :angry2: dieu merci AP existe...

 

L'éditeur serait également amélioré, pour pouvoir créer du contenu plus rapidement.

 

Enfin, le "compatible avec plus de 100 add-ons existants" me fait un tout petit peu peur pour la rétrocompatibilité de certains add-ons...

 

“With the popularity of Train Simulator growing every year, we’ve listened to our customers and understood their desire for us to create a more accessible experience, especially at entry level to the game,”

- See more at: http://www.dovetailgames.com/news/2014/jul/21/dovetail-games-announces-train-simulator-2015-for-september-18#sthash.0RPhojk2.dpuf

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Est ce que on pourra passer de TS2014 a TS2015 (comme en mise a jour) comme ils ont fait pour passer de TS2013 a TS2014

Share this post


Link to post
Share on other sites

×