Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Aymane

Train Simulator 2015

Recommended Posts

cc72077    385

Bonsoir,

 

Une question, j'ai réalisé la manip pour revenir à l'ancien menu, sauf qu'a priori certaines fonctions semblent être out dans ce cas de figure.

La plus évidente : impossibilité de créer un consist QD, quelqu'un a-t-il observé cette situation ?

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

C'est exact, je repasse à la version 2015 si je veux créer.... 2 x les dossiers/fichiers "Shaders" (2014 <==> 2015), simplement renommé, et le tour est joué = 10 secondes !

Mais par exemple beaucoup de choses ont simplement disparu avec la version 2015

Les saves en QD, les locos/routes infos...

Et de plus en QD, les heures de la journée déconnent, exemple, il fait plein jour à 18h en hiver, pas de soleil couchant et encore moins de nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

De la m.... cette version, depuis le temps que je le dis !

Trouver des arrangements en bricolant les fichiers avec une ancienne version, on croit rêver !

Qu'ils nous remettent TS 2014 en attendant d'être capable de sortir une vraie nouvelle version.

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

En supprimant la nouvelle météo, plus de problème de ciel tout bleu à des heures inimaginables... !

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

C'est quand même particulier, pour ne pas dire plus, que l'on soit obligé de désactiver des nouveautés pour retrouver un fonctionnement acceptable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello, désolé mais a part les problème d’icônes, du bouton workshop et de langue, pour moi tout fonctionne bien. Donc le problème vient-ii seulement du jeu? (OS, installation, , etc...)? Mais je comprends bien la déception . Pour moi pas de problème de ciel... Je préfère ne pas bidouiller et laisser le jeu clean.

En tout cas l'outil création à beaucoup d’améliorations qu'on découvre à l'utilisation, comme les fonctions séparés du Guizmo (avec le choix de revenir à l'ancien), le fait de pouvoir changer la taille de l'asset pour coller a la dimension de l'image satellite, l'aplanissement du terrain qui se fait maintenant sous trois catégories différentes, ainsi plus de conflit si on est proche des rails, les icônes des assest "maisons & bâtiment" en prévision.... etc. Bon je m'en vais avant d'être incendié, lol :D A+

Edited by alpha1622
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

D'autres se sont aussi penchés sur les problèmes de ciel etc.... comme maxtedrw (Richard Maxted) ici sur uktrainsim

http://members.uktrainsim.com/filelib-info.php?form_fileid=33401

Hills and Weather Mod for TS2015 [11 Oct 2014]

le voici

UKTS_33401_Hills And Weather Mod_TS2015.zip

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,732

Bonjour

 

 

En tout cas l'outil création à beaucoup d’améliorations qu'on découvre à l'utilisation, comme . . .

 

Entièrement d'accord, l'éditeur de route a réellement bien progressé ; pour moi qui passe 75% du temps sur cet outil (le reste à me ballader avec le simu sur mes nouvelles routes) je trouve donc que TS2015 est globalement positif (désolé pour les fondus de conduite, je comprends leur déception .. mais cela devrait se réparer petit à petit je pense !)

 

Cdlt

 

Bernard

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Perso, je me contente de ce que j'ai, mais quand même, passer d'un menu déroulant à un menu paginé pour faire des sélections !

Vos tablettes n'ont qu'à bien se tenir, sinon gare à elles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Perso, je me contente de ce que j'ai, mais quand même, passer d'un menu déroulant à un menu paginé pour faire des sélections !

C'est exactement pour cela que remettre une partie du menu 2014 permet de résoudre ce problème et n'entrave en rien le reste :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello mais avez vous remarquez que le menu déroulant est là aussi....? Quand on arrive sur la page conduite sans toucher à rien, il est comme celui de 2014. Par contre des qu'on clique sur l’icône des locos ou des routes, la seulement le menu icône apparait. Donc on a aussi le même menu déroulant qu'avant au démarrage. Qu'en pensez-vous? (Sinon pour aller encore plus vite il suffit de taper ce qu'on veut dans la recherche). A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Sauf qu'en tapant dans la recherche chez moi... ça ne donne aucun résultat... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bon je vais éviter de faire le ronchon,

 

On ne voit plus les vignettes, parce que TS ne s'intéresse plus qu'au image.png, ce qui implique de transformer les route.TgPcDx en image.png, avec RWTools dans le dossier information concerné (loco,route).

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ok pour les freeware mais vu qu'on ne vois pas leurs propres routes aussi il y a un autre problème, le patch doit le prendre en compte de toute façon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

De la même façon, exemple : ligne Hambourg - Hanovre, pas de vignette, prendre le fichier TgPcDx dans le .ap le convertir le mettre dans le routeinfo de la 000 ... 37 ... 2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ah ok , tu as vraiment trouvé le problème. Mais je vais attendre qu'ils fixent tout ça eux même, enfin espérons :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonjour à tous,

Dans mon incrédulité , j'ai cru qu'ils auraient pu , éventuellement , apporter quelques modifs aux activités sur du matos paywares...erreur grave...donc j'ai voulu tester l'activité avec la rame Hitachi 801 à 8h01.....et je suis resté , planté au feu...donc j'ai voulu faire une vérification de l'intégrité du cache.....chose déjà faite auparavant.....re-erreur.....car là , il m'a été decouvert 4708 fichiers à remettre , disons , au goût du jour.....et pourquoi , depuis , je suis dans un espèce de problème....je ne sais toujours pas :

les fichiers se téléchargent , cela ne devraient pas mettre très longtemps , en fait , il me dit environ 30 à 35 mns ,???? , alors que je suis en ADSL à plus de 2 gigas , et quand il arrive à environ 91 ou 95 % , il me marque téléchargement en attente , et il repare à zéro et cela sans discontinuer.....comme une redondance....et si je veux jouer , l'icone steam sur mon bureau ne me donne plus accés au jeux.....il me faut passer par railworks.exe , dans l'arborescence du jeux.....

Avez-vous , s'il vous plait , eu , un problème similaire , car je suis en peu ennuyé , avec cela , ne comprenant pas d'où vient le problème.....à noter que si , je veux aller sur internet , tout fonctionne , et que si je dois télécharger un fichier , je n'ai aucun problème....

merci pour l'attention , que vous voudrez bien porter , éventuellement , à ma question.

amicalement

jean-pierre

PS: j'ai essayé de faire une activité sur la route Manchester/Liverpool avec la class101 , la moins difficile des deux ( on part de Warrington Central vers Manchester Oxford Road ) et à l'avant dernier arrêt , Deansgate , au moment de repartir , un traffic AI me percute de derrière , et l'activité se finit là......avez-vous , aussi ce problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

Bonsoir rabby62

C'est une erreur que l'on rencontre depuis plusieurs mois maintenant, signalée ici (superD, moi et pleins d'autres), et sur d'autres forums (railsim.de ...), chacun y a été de son astuce

Pour ma part, après plusieurs essais patients, j'ai dû réinstaller l'entièreté, et donc un travail énorme sur tous les add on, et patchs maison. L'horreur quoi !

Des heures et des heures perdues, simplement, une fois de plus pour palier leurs manquements.

Heureusement cela m'est arrivé juste avant le passage à la version 2015, j'ai attendu cette date pour le faire.

Et entretemps, une solution consiste à avoir systématiquement un double (au min !) de son jeu sauvegardé quelque part.

On peut ainsi jouer directement sur ce double, c'est l'avantage !

 

N'oublions pas que la mise à niveau "gratuite" est en fait une manière de supprimer définitivement ce que vous aviez acheté avant !

(Un peu comme la prime à la casse, qui retire du marché les produits, qui pouvaient encore servir !)

Il est à remarquer, que vous n'êtes plus le propriétaire de votre jeu, car vous ne pouvez pas vendre ce qui vous appartient (ce qui n'est pas légal par ailleurs).

 

Jean-Pierre, tu as une bonne connexion, c'est très bien, mais moi je pleure sur la mienne, quand je dois refaire l'install complète, cela prend jusqu'à 1/2 journée !

Et l'option vérifier le cache est la certitude que tout ce que j'ai fait sur le jeu, sera détruit, remis à zéro.

Voila, partage d'expérience!

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Hello pour info ça m'est arrivé avec TS2015 après une vérification d'intégrité MAJ bloquée qui recommence a chaque ouverture: j' ai simplement renommé le dossier "Railworks" en old et procéder a la réinstallation complète du jeu via Steam puis j'ai échangé les dossier et ça interfonctionnait comme avant. A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,490

Bonsoir à tous, ,

Merci de votre retour d'expérience.....j'avais déjà un doute quand , en regardant mon contenu téléchargeable , le DLC Railworks German Wagons Pack était repris non installé.....?

bon , si il me faut rè-installer le tout.....je le ferai quand la ligne Paris Montparnasse /Tours sera mise en vente......car mon prochain petit plaisir qui arrive cette semaine , s'appelle :

Harley Davidson Sportster 1200T superlow

et je compte bien l'apprivoiser

mais scrogneugneu.....ils commencent pas mal à m'énerver chez DTG

en tout cas , bonne soirée à tous

amitié

jean-pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour eh bien voila aussi ce que j'ai eu jbeh j'avais acheté les lignes sur ts 2014 et maintenant sur ts2015 + rien c'est rayé basta j'ai tout vérifier chaque fois que je relance une de ces lignes ex: munich garmekkissen et bien paf il me renvoie au magasin pour racheté la ligne....enfin j'avais fais une sauvegarde de ts2014 et elles fonctionne la bas mais sur ts2015 non je suis scandalisé...le docteur du rail avait dit que tout devrait etre la et bien non j'ai contacté dovetail et a ce jour pas de new.... allez bonne journée a tous

Share this post


Link to post
Share on other sites

×