Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Jeannot41    170

La ligne Nancy à Merrey, au passage de Ludres :)

 

Je laisse ma place :ph34r:

Edited by Jeannot41

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Puisque tu laisses ton tour, je vous propose une photo, et une facile !

 

post-7079-0-15017600-1485537803_thumb.jpg

 

Je veux : le nom de la gare, le type de modèle et possiblement la liaison qu'il effectue ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

c'est du 25000v , apparemment il roule à droite , donc nous somme en Alsace , à moins de me planter lamentablement , se pourrait-il que ce soit entre Mulhouse et Strasbourg ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

c'est du 25000v , apparemment il roule à droite , donc nous somme en Alsace

 

En Alsace... ou en Moselle ! ;) Mais en l'occurrence c'est bien l'Alsace, on est à Hochfelden sur la ligne 1. Si par modèle tu entends le train, il s'agit d'une UM de Z2, et cette composition sur voie 2 c'est sûrement un Strasbourg-Nancy ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Tout juste Cerbere ! Ça aurait aussi pu être un Strasbourg-Metz, mais pour le coup, c'était bien un Strasbourg-Nancy (le 1020 exactement !) J'ai pris la photo en attendant moi-même un train pour Strasbourg qui venait de Metz !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

Olivier , je connais depuis très longtemps ....cette petite rivalité entre Alsaciens et Lorrains...je l'ai vécue dans les trains lors de contrôles....alors la prochaine fois , je dirais les deux...ayant vu cette grande ligne droite , j'ai pensé Strasbourg/Colmar....j'aurai du penser que cela était plus opportun un TER à 200....mais je me répète à le dire , je n'ai pas bcp roulé sur ce réseau , excepté des trains de neige

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Quelle gare ?

 

5GnEW2o.jpg

 

Pour rappel, les règles du jeu : :)

-Pas plus d'une proposition par réponse

-Celui qui venait de proposer la devinette ne peut pas jouer

-Celui qui pose la question peut répondre à des questions mais que par oui ou non

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

je vois 2 fils de contact sur la caténaire , à moins d'avoir un problème de vision , donc c'est du 1500 , pas trop de ballast en Hauteur, on est sur un dépôt , ou sur une ceinture parisienne?

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

peut-être ce que j'ai vu , un endroit où il faut de travaux de voies , je vais essayer d'être précis au possible , entre Valenton et Massy TGV , quand on est à bord du TGV qui va sur Bordeaux , où se croise le trafic RER , transilien et TGV....mais malheureusement je ne peux situer de gare

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

peut-être ce que j'ai vu , un endroit où il faut de travaux de voies , je vais essayer d'être précis au possible , entre Valenton et Massy TGV , quand on est à bord du TGV qui va sur Bordeaux , où se croise le trafic RER , transilien et TGV....mais malheureusement je ne peux situer de gare

 

C'est pas dans ce coin là. :)

 

 

Le même genre d'engin stationne actuellement du côté de Denfert-Rochereau.

 

C'est pas là non plus. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

donc , si on part de la caténaire en 1500v , cela pourrait être sur :

entre Paris Austerlitz et disons Etampes

entre Paris Lyon et Melun

je dis cela , par l'environnement , beaucoup d'habitations....

mais aprés , je sèche beaucoup....

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

heu , entre Montparnasse et Mantes la jolie , c'est pas 1500v , par hasard ? je n'y ai jamais mis les pieds....mais cela vient de faire tilt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

alors là , je ne vois pas...dans la banlieue de Paris St-Lazare , en allant vers Evreux , ce n'est pas du 1500v ? car après il me semble que c'est du 25000v....mais jamais emprunté le train de ce côté

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Toujours pas. ^^

 

Un indice alors : il y a environ 50-60 ans la ligne était exploitée par la SNCF, avec un 3ème rail. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,454

donc pas assez de place pour des caténaires ?...mais je sèche ,

Share this post


Link to post
Share on other sites

×