Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Le jeu du rail

Recommended Posts

Max1906    221

Ce sont des locomotives surpuissantes (Sûrement les plus puissantes d'après ce que j'ai lu (Prévue pour développer 3,600kN)), Elles résistent à des températures de -40°C, et elles peuvent être couplés jusqu'à 3 unités ( Résultats, ça fait beaucoup de kN:D)  ;) Utilisés par la Chine sur des trains de charbons. Elles ont été conçue d'abord en France (12 unités) et le reste a été produit directement en Chine ;)

 

NB: Elles possèdent aussi des compartiments si on peut dire, dont une cuisine et une "chambre" :D

Edited by Max1906

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

voilà une réponse qui me va....ce sont effectivement les machines les plus puissantes au monde , (écrit dans Wikipédia)...et pour moi , c'était un joli clin d'œil à nos super techniciens français....donc à toi  , maintenant

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Le 10/01/2018 à 13:51, rabby62 a dit :

-2-Où ont-elles été conçues?

Facile!... à Conflans-Jarny... pour être livrées en Chine du Nord!:D

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

On en est à Max1906 mais qui n'a gagné que depuis deux heures... un peu de patience donc le temps qu'il poste sa devinette :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Me voici! On repart sur du classique, dans quelle gare cette photo a-t-elle été prise ? ;)

Image Jeu du Rail.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

ne pouvant répondre , je trouve bizarre , une machine Infra en tête d'un voyageur....ils sont vraiment à court de matériel

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

et à moins d'être dans l'erreur , les locos remisées à l'infra , ont le chauffage disponible sur la machine ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Jean Pierre tu as le bouton "éditer" pour modifier ton dernier message ! (ou tes photos)  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 11 minutes, Michel68 a dit :

Une relation Nantes Bordeaux ?

Oui

 

il y a 13 minutes, rabby62 a dit :

ne pouvant répondre , je trouve bizarre , une machine Infra en tête d'un voyageur....ils sont vraiment à court de matériel

J'avoue que je suis content d'être tombé dessus :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

Henri , j'ai essayé avec éditer , mais je ne vois pas , en cliquant droit sur la photo , " supprimer"....:(

 

JP, en laissant ta souris sur l'image tu devrais avoir ceci

supprimer.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 10 minutes, Michel68 a dit :

Il reste à trouver où la ligne croise une ligne 25000V . région La rochelle ?

Non ce n'est pas près de La Rochelle  ;)

Edited by Max1906
Manque de précision

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Bon, typiquement l'architecture d'une gare ouest du PO, on est donc sur la section Nantes - La-Roche-sur-Yon, et je dirais Montaigu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Bien joué! Je n'aurai pas duré longtemps face à toi! :DC'était bien la gare de Montaigu ;)

WP_20150406_13_22_36_Pro.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

C'est plus de la chance qu'autre chose, je viens de finir la lecture d'un superbe livre intitulé 100 ans de gares françaises, dans lequel Montaigu est mentionné à deux reprises ! En tout cas je le recommande à tous les amateurs d'histoire ferroviaire et d'architecture.

Allez ma devinette. Où ai-je pris cette photo complètement ratée ?

RfPgPbe.jpg

Je l'ai prise en gare d'Herblay :P Ma question est plus difficile. J'ai pris cette photo un week-end. Était-ce le samedi 18 novembre ou le dimanche 19 novembre ? Pas la peine de répondre au pif, le gagnant sera celui qui justifiera sa réponse à partir de la photo (car oui c'est possible !).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

 

moi je dirais que c'était un samedi en fin d'après midi car la rame est en UM le dimanche normalement si je ne me trompe pas elles sont en solo et puis on ne vois pas grand monde sur les quai.

si elle était en solo j'aurai dit dimanche mais là vu qu'elle est en UM je dirais que c'est le samedi.

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

S'il s'agit du temps qu'il faisait à Herblay les 18 et 19 novembre, Google donne la réponse en quelques secondes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

c’était pris le dimanche, il aurait eu des travaux qui ont fait que les trains on été détournées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,456

Est-ce que cela pourrait être pris sur la ligne Paris/Pontoise ?....ou Paris/Ermont ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

×