Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
cerbere22

RailCam

Recommended Posts

cerbere22    4,382

En recherchant des plans de signalisation, pour pouvoir identifier les signaux de certaines lignes, on m'a fait découvrir un superbe site :

 

http://railcam.uk/site/

 

Deux grosses fonctionnalités : des plans en live avec les trains qui passent (les headcodes peuvent être décryptés avec un site comme Realtimetrains), et, des caméras placés sur les bords des voies à divers endroits, sur la WCML, l'ECML, la LTS notamment.

On peut même s'amuser à faire du "spotting à distance", bon les cadrages sont forcés évidemment, et la qualité n'est pas top, il faudrait que je m'intéresse à cela, voir si la mauvaise qualité s'explique par le "temps de pose" (si on peut parler ainsi...).

 

Le site est gratuit, seule une inscription est nécessaire.

 

Quelques exemples, surtout juste au nord de York :

 

La 66066 avec le 488L pour Eggborough Power Station :

 

FRGT 488L 0913 Tyne Dock (Flhh) to Eggborough P.S. (Flhh).png

 

La 66712 Peterborough Power Signal Box sur le 613G Tyne Coal Terminal GBRf-Drax Aes GBRf

 

613G 0949 Tyne Coal Terminal Gbrf to Drax Aes (Gbrf).png

 

Comme vous le constatez, le fret dans le coin, c'est quasi-uniquement de la 66...

Pour changer, un HLP, et j'ai eu de la chance pour tomber sur la 66522, en livrée Freightliner Shanks, à destination de Bank Tees Dock.

 

009U 1618 York Gr Shed to South Bank Tees Dock (Fhh).png

 

Allez, direction la WCML, et Bolton-le-Sands (pas très loin de la Morecambe Bay), et justement un Pacer de Northern Rail sur le 2C39 Morecambe - Barrow-in-Furness

 

2C39 1402 Morecambe to Barrow-in-Furness.png

 

Un truc très sympa, chaque matin le site propose une sélection de toutes les circulations inhabituelles (notamment les apprentissages de ligne en HLP). Ainsi j'ai pu "screenshoter" le NMT de Network Rail, en provenance de Derby et à destination du T&RSMD d'Heaton...

 

180E 0832 Derby R.T.C.(Network Rail) to Heaton T&R.S.M.D..png

 

Un autre site propose une cam HD au niveau de Dawlish, mais celle-ci n'est gratuite qu'une semaine, après c'est sur abonnement (20£ par an...).

J'ai eu encore une fois de la chance, pour tomber sur une Class 70 à Colas, la 70804 précisément, avec un très court train de travaux en direction de Goodrington C.H.S.

 

638G 0913 Westbury Down T.C. to Goodrington C.H.S.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Exact, le changement de serveur s'est effectué aujourd'hui. Je mets à jour le lien dans l'OP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Premier train commercial assuré par un Intercity 225 en livrée Virgin (qui a repris depuis hier la franchise East Coast), le 1S13 KGX-EDB, vu peu après York.

 

1100 London Kings Cross to Edinburgh.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×