Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
RgpTee

Train du Vivarais (Tournon - Lamastre)

Recommended Posts

RgpTee    19

Salut a tous !!!

Vous le savez peut être que le chemin de fer du vivarais ne circulera pas cette année 2008 en raison du mauvais état de la voie et des traverses et des machines a vapeur arrivées au terme du controle technique de leurs chaudières.

Mais voila que le conseil général d'Ardêche ne veut plus payer seul les frais du chemin de fer et déciderais de le fermé définitivement. En plus, RFF ne voudrais plus voir circuler de trains du CFV entre la gare de Tournon et la séparation des voies avec la SNCF. Ce droit de passage sur les voies de la SNCF coutent a l'assotiation 40000€ par an. Ce chemin de fer reçoit plus de 60000 visiteurs chaque année et serait économiquement viable.(Source La Vie Du Rail et SGVA)

Mobilisons nous pour ne pas voir mourrir l'un des plus beau chemin de fer touristique de france et l'un des derniers trains a vapeur qui circulais jadis dans nos campagne.

Si vous avez, comme moi, envie de voir circuler encore pour de nombreuses années ce train, allez faire un tour sur le site de la SGVA (Assotiation de soutienau CF du Vivarais,www.trainduvivarais.org) et lisez les articles "Ne laissons pas mourir le chemin de fer du Vivarais" et "Des traverses pour sauver le Mastrou" pour savoir comment sauvez le Mastrou.

J'éspere que vous serez nombreux a lire ce billet et a aider ce chemin de fer en péril.

A bientôt

RgpTee

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut,

 

Toujours plus confortable ainsi Association train dud Vivarais

 

C''est un coup dur en effet, je crois que notre amis Nico a fait un article dans rail passion si je me souvien bien.

 

Courage pour ce bien difficile combat, existe t-il une pétition ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
RgpTee    19

Salut à tous!!

Des nouvelles du mastrou.

La liquidation est annoncée mais elle sera négociée par le conseil général d'Ardêche pour ne pas voir s'arrêter le mastrou.

pour sauver l'infrastructure et le materiel, le conseil général et le conseil régional propose le rachat pur et simple. Pour ce qui est des gares, elle serait a la charge des collectivitées locales. le conseil général propose aussi un reclassement des salaries dans ses services, et certains pourront faire de la surveillance et de la maintenance des voies et du materiel.

Le conseil général est aussi en disussions avec RFF pour un prolongement du droit de passage entre St Jean de Muzols et Tournon jusqu'en 2020 (le contrat s'arrete acctuellement en 2011)

Le projet sera présenter le 8 juillet au tribunal de commerce.

Tout cela est repris plus en détail dans les pages du Dauphiné Libéré a l'adresse suivante:

http://www.ledauphine.com/index.jspz?article=31312

Esperons que le projet sera validé par le tribunal de commerce, car si il n'est pas validée (ne parlons pas de malheurs) j'ai bien peur que la saison 2007 soit la dernière.

Je vous tiendrais au courant.

A+

RgpTee

Share this post


Link to post
Share on other sites

×