Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Flash_2013

Carbonia v.3.1...

Recommended Posts

Flash_2013    2,074

Bonsoir,
Le matériel inadapté (se fait rare pour voies étroites...), et quelques assets indisponibles, qu'importe la route reste belle.
Merci à Gor... et ses décors!

udG8LX.jpg

Al1ING.jpg

HxXOZt.jpg

0ZCcuO.jpg

9hegzV.jpg

VYBrSP.jpg

Uac0LM.jpg

ws9PPE.jpg

NVMvKT.jpg

NbRkEq.jpg

TEhd5g.jpg

RSXZYK.jpg

AypAiw.jpg

2vlaUF.jpg

o87P9a.jpg

YqduSV.jpg

yHkAb7.jpg

7MOdPL.jpg

Tp2A1Z.jpg

Bx4xjG.jpg

0Dxn7i.jpg

Sq4iBW.jpg

JaLGEV.jpg

l7TqvO.jpg

PK5a6y.jpg

HORNcv.jpg

VHmxGL.jpg

dDVwaK.jpg

sE7Ofm.jpg

NLlNpY.jpg

LxhmEC.jpg

Z1PZYl.jpg

7WXut0.jpg

O7OjxQ.jpg

KAVLx4.jpg

QsroXy.jpg

Désolé... la version de l'itinéraire est v.1.3! :wacko:

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013
  • Like 1

Lus0rius    680

Y a que Gor (et quelques autres) pour faire des itinéraires pareils! :wub::wub:

Dommage qu'il y ait peu d'arbres 3D, sinon c'est super.

Gandalf    2,183

Bonjour,

Cette petite merveille se récupère où? (nan, pas DMC :P ) j'ai googlé un peu et je tombe surtout sur des vieux posts un peu partout. De plus il semble qu'il faille une énorme liste d'assets de nombreuses sources diverses, quelqu'un aurait fait un pack par chance?

Merci.

Flash_2013    2,074

Salut,

Va faire un tour sur le site 'http://viajerosaltren.es/'...

Dans la rubrique 'Train Simulator 2015', puis 'Rutas'... tu y trouveras ton bonheur.

N'hésite pas ensuite à dévaliser la totalité des archives de la rubrique 'Objetos para Rutas'. La majorité des assets nécessaires s'y trouve!

Tu trouveras quelques maigres infos, à travers divers posts, ici sur le forum...

Elle ne semble pas avoir été créée pour y faire rouler des trains... Car c'est majoritairement de la voie étroite... et trouver le matériel roulant, c'est pas le pied!

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Flash_2013    2,074

Bonsoir,
Quelques captures sur le tronçon de voies à l'écartement quasi standard...

S1da6b.jpg

9WYBil.jpg

evgezE.jpg

WORVdu.jpg

rjaSYG.jpg

P1U2Ce.jpg

cyCI3p.jpg

25n1qC.jpg

4yBHXr.jpg

sy4NNg.jpg

Bonne soirée...

• Like 1

Gandalf    2,183

Merci pour le lien, par contre je ne vois que "Carbonia 1.3", pas de 3.1?

Sinon tes captures sont magnifiques, quels réglages utilises-tu pour ne pas avoir les caténaires et divers fils aériens qui font des "pointillés" à l'écran et les traverses des voies qui ne font pas de "bouillie" moirée à mi/longue distance? Merci.

Par contre cette texture de "flanc de colline" en très basse résolution, toujours la même, y a pas moyen de la remplacer dans le jeu? Ca gâche pas mal de belles lignes par ailleurs.

Edited by Gandalf

Flash_2013    2,074

Oui, désolé... j'ai inversé les chiffres! C'est bien la version 1.3! :unsure:

Quant'aux réglages des options graphiques, j'en ai déjà parlé au cours de l'un de nos précédents échanges...

Le Moirage sur les traverses de voies ou certaine surface hachurée... quasi inévitable et bien difficile de s'en débarrasser! Je crains que les textures de "flanc de colline" en basse résolution nous soient imposées par l'auteur, au moment de la création de l'itinéraire...

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

micder    279

hello,

1.3 ou 3.1 ?

dans le jeu et dans RWTools, cette ligne est reconnue en 3.1.

mais peu importe, il n'y a que la qualité qui compte, et là on est servi.

cordialement

Michel

Gandalf    2,183

Oui, désolé... j'ai inversé les chiffres! C'est bien la version 1.3! :unsure:

Quant'aux réglages des options graphiques, j'en ai déjà parlé au cours de l'un de nos précédents échanges...

Le Moirage sur les traverses de voies ou certaine surface hachurée... quasi inévitable et bien difficile de s'en débarrasser! Je crains que les textures de "flanc de colline" en basse résolution nous soient imposées par l'auteur, au moment de la création de l'itinéraire...

Bonne soirée...

OK merci, mais tu veux dire que le titre de ce post aurait du être 1.3 et pas 3.1 c'est ça?

Les textures "flanc de colline", comme pas mal d'herbes de base, j'ai l'impression qu'elles sont plus imposées par le jeu/moteur du sol que par le créateur de la route, car ce sont toujours les mêmes dans quasi toutes les routes et dans une résolution vraiment mauvaise, ce qui donne cet effet de flou vraiment pas beau avec le filtrage (toujours mieux que des gros carrés certes). Les flancs de falaise sur la Malaga-Bobadilla en sont l'exemple ultime, ainsi que le test récent de la romantisch ligne Allemande là, ou même tes screens sur ce post, tout est beau et fin, et d'un coup les bas-côtés ou les flancs, aaaarghhh.

Edited by Gandalf

Flash_2013    2,074

Salut,

Il semblerait que la version officielle serait la v.1.3... pourtant certains documents parlent aussi de v.3.0, v.3.1 et on peut même trouver du v.4.3.0! Vas comprendre Charles!

post-5412-0-71069800-1425646679_thumb.jpg

La portion Figaredo - Ujo-Taruelo est construite en voie standard, le reste en voie étroite Ujo-Taruelo - Collanzo.

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Gandalf    2,183

Bonjour,

Qqun aurait un scénario free roam ou QD ou autre qui fonctionne sur cette route? Le parcours libre fourni avec ne fonctionne pas du tout ici, quand je sélectionne, c'est vide, et sous RW_tools ça fait x erreurs.

Merci.

Gandalf    2,183

Je vais sur parcours libre, je clique sur la miniature de Carbonia, d'une part à gauche ça reste sur ma première route dispo, à savoir Albula, et à droite tout est vide, pas de scénario listé, rien.

Si je reste en mode "texte "sans cliquer la miniature de gauche, j'arrive à sélectionner et démarrer le scénario, par contre je me retrouve dans une petite gare vide, sans train, avec un PN ouvert qui sonne , une 4L et une Lada de part et d'autre.

Et impossible de vérifier le rolling stock avec RW_tools, ça fait une erreur direct.. mais a priori il n'en manque pas sinon j'aurais une erreur à la fin du chargement.

Me suis un peu promené en free cam, c'est très beau effectivement!

cerbere22    4,382
As-tu essayé de créer toi-même un scénario free roam et y placer le(s) matériel(s) que tu souhaites ? ;)

Gandalf    2,183

Ben... non , mais je crois que je ne vais avoir le choix, je vais devoir me trouver des tutoriels et finir par me mettre à cet éditeur qui est pour le moins rebutant quand on débute.. pour commencer je n'arrive même pas à en sortir, ça se finit par alt-tab et gestionnaire de tâches mdr!

Et je n'arrive à RIEN faire à part ça. Je sais, RTFM, dont acte, mais c'est vraiment pas user-friendly au début, euh pardon, intuitif :)

cerbere22    4,382

Autant créer des scénarios standard, des lignes... c'est pas facile au début, mais un simple scénario free roam, c'est tout con !

Tu lances, l'éditeur, place le matériel sur la voie, ajoute une icône conducteur, et c'est parti mon kiki !

Il y a plusieurs tutos qui explique cela sur le forum si tu as des difficultés.

C'est l'instant "vieux con", mais avant TS13 et l'apparition du Quick Drive, on était bien obligé de faire comme ça pour profiter des créations de la communauté s'il n'y avait pas de scénarios classiques qui nous intéressait ^^

Gandalf    2,183

Merci, j'ai téléchargé les tutos d'Anoel.. à suivre :)

PS: sans doc, je bloquais déjà à l'étape "tu places le matériel sur la voie" :D Ca fait 35 ans que je bricole sur des claviers (début en 1980, carte 6502 à programmer en hexa, même pas d'assembleur), alors des softs, j'en ai vu quelques uns, mais là, pas évident.

PS2: Normal, j'essayais de placer directement un train entier, pourtant dispo dans le menu... mais ça veut pas. Avec locos et wagons individuels, ça marche, J'ai fait mon premier km.

Edited by Gandalf

Flash_2013    2,074

Salut,

C'est la méthode que j'utilise couramment pour mes captures, en éditant dans un premier temps, les scénarios vides sur tout itinéraire qui autorisent le parcours en freecam...

Facile alors de rajouter du matériel, même éventuellement une rame complète, sans oublier de rendre la motrice conductible.. et roule ma poule! B)

Possible aussi d'y adjoindre des éléments statiques ici et là, afin de peupler les voies vides...

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

jibeh    4,860

les parcours en freecam... en effet c'est parfait pour une étude de ligne :)

jeanpierrem    5,978

Bonjour

Gandalf si tu as besoin d'un scenario en standard je suis toujours là suffit que j'ai la ligne :)

Jean Pierre