Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Joubsal

Qui suis-je ?

Recommended Posts

Joubsal    0

Bonsoir,

Ancien utilisateur passionné de l'ancêtre de Railworks à savoir MS Train Simulator (acquis en 2001) puis après être passé par TrainZ dont les décors grossiers à l'époque ont fini par me lasser, j'ai quitté ce monde pour Flight Simulator mon autre passion. Du coup je n'ai pas du tout suivi les évolutions du rail virtuel ! J'y replonge avec TS 2015 dont le réalisme de la conduite, des décors et des sons m'a séduit et, j'en suis sûr, intéressera aussi mes petits-enfants... Ah oui, j'oubliais, je suis un papy ! Le corps vieillit mais le cerveau, fort heureusement, beaucoup moins vite surtout s'il se passionne pour un hobby tel que la simulation dans l'air ou sur rails.

Avec Steam, la logique d'organisation du programme est très différente de ce que je connaissais avec MSTS et il faut que j'apprenne ! C'est ce que va m'apporter ce forum. :)

Je constate aussi que l'ère des gratuiciels, très active il y a 10 ans, s'épuise au profit des fricwares en franglais et c'est dommage car de nature à restreindre la communauté des utilisateurs.

gmarie1    50

Bonjour Joubsal et bienvenue à bord.

OUI, on nous prend pour des vachalaits", en même temps, on reste libre d'acheter ou pas.

Il subsiste heureusement ici des membres très mordus et surtout généreux qui nous offrent gracieusement leurs œuvres.

Bon train.

Georges-Marie.

PS: pour les petits-enfants, il existe le mode famille, cela permet d'installer ton simulateur sur un autre PC.

Gandalf    2,183

Bonjour et bienvenue!

Heureusement il y a pas mal de lignes et assets gratuits. Les tests de cerbere22 sont une vraie bénédiction pour ça, n'hésite pas à les lire et remonter dans le passé.