Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

duarn    7

Bonsoir :)

Je vous présente mes premiers objets finalisés pour KRS. Ce sont à l'origine quelques unes de mes productions pour Trainz.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous pouvez les télécharger sur Mon site

Je m'aperçois que le moteur graphique de Rail Simulator est bien supérieur à celui de Trainz. En effet, avec les mêmes textures, le rendu est beaucoup plus précis.

JML    19

Merci, Duarn pour ces beaux bâtiments

dede34    3

Merci, merci pour c'est tres belle realisations.

j'espere en voir beaucoup d'autre .

bonne continuation

Spud    144

Salut,

Apparement tes créations/importations sous KRS ont l'air très réussi. je m'en vais de ce pas les télécharger. pour les y incorporer dans ma ligne.

Et si les autres batiments de ta créations pour Trainz se retrouvent dispo pour KRS alors ce serait avec le plus grand plaisir. car j'ai fait un petit tour sur la section trainz de ton site et je doit dire qu'il y a des batiments de choix....

Donc bon courage pour la suite B)

Bye

simplon    55

Salut,

Bravo pour la halle marchandise,elle est superbe !, il aurait été dommage de passer à coté,

Merci.

Spud    144

Salut,

C'est vrai que la halle marchandise est vraiment bien réalisé. et elle s'intègre parfaitement dans le décors...

La preuve :

duarn    7

Toujours dans le style Nord: une petite halle dont j'ai trouvé le plan dans LocoRevue.

Image IPB

Et une petite maison d'habitation

Image IPB

Elles seront sans doute disponibles cette semaine.

En attendant la gare de Chevrière

Image IPB

Edited by duarn

duarn    7

Et un petit nouveau supplémentaire bientôt disponible :

La maison de garde barrière PLM d'après une maquette en carton parue dans le LocoRevue de Septembre 2007.

Image IPB

FrAcOnG    8

Youp.

Tu n'as jamais pensé à avoir une ligne réelle précise comme projet? Je ne connais pas ton taff sur Trainz donc je ne sais pas :huh: . Parce que t'es assez porté dans la création d'objets et ça rend bien d'ailleurs félicitations!

++

Edited by ZvinCe

thebogie    4

bonjour

En attendant la gare de Chevrière : un seul mot magnifique .

Edited by thebogie

duarn    7

Le travail se poursuit.

J'ai quelques soucis avec l'ombre de ma halle Nord. Je l'ai donc provisoirement abandonnée.

J'en ai profité pour finaliser la maison de garde barrières PLM.

Image IPB

Elle est prête ainsi que la petite maison d'habitation mais l'hébergeur de mon site (HOSTAREA) à quelques problèmes techniques: impossible de se connecter au serveur. :(

Il vous faudra donc attendre quelques heures ou quelques jours pour les télécharger.

Je me suis également lancé dans des productions originales pour KRS comme cet abri de quai pratiquement terminé. Malheureusement KRS ne permet pas (mais je n'en suis pas sûr) les noms éditables comme Trainz. Les plaques sont donc vides <_<

Image IPB

et ce poste d'aiguillages

Image IPB

Mais pour l'instant je ne maîtrise pas vraiment la transparence style verre dans KRS :huh:

Julien    644

Magnifiques créations. Un grand bravo à toi.

Pour l'hébergement, n'hésite pas à utiliser notre gestionnaire de téléchargements. Tu as juste à uploader les fichiers sur notre serveur, un petit mp pour m'avertir et j'approuve les fichiers... Et voilà !

Encore une fois, beau travail !

duarn    7

Le serveur FTP de mon hébergeur remarche. Il y a donc deux nouveaux objets disponibles pour KRS sur mon site :) .

duarn    7

Un projet supplémentaire bien avancé:

un silo de la multinationale américaine Cargill:

Image IPB

Je me suis servi d'une pub interne à "LocoRevue" pour la nouvelle revue "Ferrovissime". Le dessin/plan d'un silo était assez illisible mais en scannant et agrandissant la pub est devenue exploitable ;)

Les textures sont originales et faites de bric et de brocs trouvés sur Internet. En fait j'ai adopté le photo montage pour mes textures. Cette technique est plus efficace que de se baser bêtement sur des photos originales du bâtiment qui sont souvent mal foutues (à condition d'en avoir). Je prend des portes et des fenêtres ici, un crépis là, quelques ombres et salissures et hop on a une texture assez proche de la réalité.

zx42    10

Bonjour !

C'est vraiment magnifique tout ça ! et en particulier le silo américain ! :)

Bonne continuation,

Amicalement, Nicolas ;)

pml3    305

Duarn,

Je vois que tu maitrise super la modélisation pour KRS.

Moi aussi, je progresse.

J'espère qu'on va provoquer des vocations !

duarn    7

Ton tuto va sans doute susciter des vocations B)

Le temps pourri de ces derniers jours m'a permis de me lancer dans la construction d'une gare façon PLM

Image IPB

Image IPB

J'ai dû concevoir un plan à partir de photos de revues ferroviaires, mais les dimensions sont un peu à la louche :huh: . Je me suis basé sur les mesures de gares PO et métriques.

Edited by duarn

dede34    3

Ton tuto va sans doute susciter des vocations B)

Le temps pourri de ces derniers jours m'a permis de me lancer dans la construction d'une gare façon PLM

Image IPB

J'ai dû concevoir un plan à partir de photos de revues ferroviaires, mais les dimensions sont un peu à la louche :huh: . Je me suis basé sur les mesures de gares PO et métriques.

Salut duarn

Alors la , chapeau

s'est vraiment bien fait, felicitation, de mieux en mieux

Bravo

Dede34

duarn    7

Premiers screens "ingame" de ma gare PLM

Image IPB

J'ai ajouté des grilles sur certaines fenêtres pour plus de réalisme.

Image IPB

Image IPB

Screen pris depuis mon abri de quai. J'attends avec beaucoup d'espoir une loco française dans cette gare ;)

Image IPB

version hiver

Image IPB

L'ombre semble marcher mais c'est ma 3° meshes...

Pour l'instant je ne suis pas satisfait des quais. Il me reste à implanter les Lods et le mode nuit, à retoucher quelques textures.

J'ai remarqué une chose un peu bizarre et surtout pénalisante pour la qualité: il est impossible de convertir en *.ace des fichiers en "paysage" ex 512*256, 1024*512. ToAce se plante à chaque fois. Pourtant dans le sens portrait ça marche ex 256*512 :unsure:

Edited by duarn

Grégoire    1

Salut, je trouve la réalisation de cette gare PLM très bien réussi et je trouve que son rendu in game est très joli !

Bonne chance pour la fin de la réalisation !

Greg

rtvsat    6

J'ai remarqué une chose un peu bizarre et surtout pénalisante pour la qualité: il est impossible de convertir en *.ace des fichiers en "paysage" ex 512*256, 1024*512. ToAce se plante à chaque fois. Pourtant dans le sens portrait ça marche ex 256*512 :unsure:

Bonjour,

Je viens de convertir une image JPG de 1024x512 en ACE sans problème, a tu bien installé la dernière version du programme ToAce qui est sur le site de Kuju Rail Simulator ?

duarn    7

Bonjour,

Je viens de convertir une image JPG de 1024x512 en ACE sans problème, a tu bien installé la dernière version du programme ToAce qui est sur le site de Kuju Rail Simulator ?

Tout dépend de quand date cette version? Elle est téléchargeable à part ou dans l'ensemble des outils?

(J'ai la version 1.03 des Developper Tools)

Je viens de consulter le forum officiel de KRS. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Il y a un vieux post qui date de janvier à ce sujet. Mais aucune solution...

Edited by duarn

rtvsat    6

Bonjour,

Je ne vois aucune spécification de version dans le programme ToAce, mais il est téléchargeable séparément sur le site de Kuju dans la rubrique « Utilities ».

duarn    7

Bonjour,

Je ne vois aucune spécification de version dans le programme ToAce, mais il est téléchargeable séparément sur le site de Kuju dans la rubrique « Utilities ».

Merci :P ça marche