Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ugotheyork

Travelling dans un scénario

Recommended Posts

ugotheyork    4

Bonsoir,

 

J'ai vu sur Youtube des scénarios dans lesquels le joueur effectue des travellings sur les quais , le long des quais ou sur les voies. J'ai tenté de faire la même chose , sans succès.

 

Comment faire pour obtenir cet effet ?

 

 

PS - Pour mémoire , je joue sur une partition Bootcamp/Windows 7 sur un iMac avec un clavier sans fil Apple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour, tu passes en mode "Free cam" (8) et tu te déplaces avec les touches du curseur et la souris, idéalement tu le fais juste avant de mettre en pause sauf si tu veux capturer le train en mouvement, certes. Ensuite il faut faire de l'édition/montage vidéo pour ne garder que les "beaux" moments.

 

Sinon il y a des systèmes de travelling de caméras scriptés etc.. mais c'est nettement plus compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ugotheyork    4

Bonjour, tu passes en mode "Free cam" (8) et tu te déplaces avec les touches du curseur et la souris, idéalement tu le fais juste avant de mettre en pause sauf si tu veux capturer le train en mouvement, certes. Ensuite il faut faire de l'édition/montage vidéo pour ne garder que les "beaux" moments.

 

Sinon il y a des systèmes de travelling de caméras scriptés etc.. mais c'est nettement plus compliqué.

Bonsoir,

 

J'ai fait comme indiqué . C'est exactement ce que je souhaitais.

 

Merci.

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai déjà fourni un petit tutoriel pour avoir les mouvements de caméra (caméra cinématique) dans TS 2015 :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7392&hl=%2Bcamera+%2B2015

Bonsoir,

 

Très complet. Toutefois c'est trop sophistiqué pour ce que je souhaite faire.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×