Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

Lus0rius

[SONDAGE] Windows 10: bien ou pas?

Windows 10: bien ou pas?  

48 members have voted

1. 1. Vos jeux vidéos fonctionnent-ils correctement sous W10?

2. 2. Recontrez-vous des problèmes ailleurs?

Recommended Posts

Lus0rius    680

Nope... c'est pas demain la veille que je passerai sous Win 10 ! :angry2: Merci de cette information plus qu'utile puisque je reçois une notif par rapport à cette MàJ au moins une fois par jour.

Gandalf    2,161

Nope... c'est pas demain la veille que je passerai sous Win 10 ! :angry2: Merci de cette information plus qu'utile puisque je reçois une notif par rapport à cette MàJ au moins une fois par jour.

Utilise Never 10 et plus ennuyé.

norberth    306

Hello

je suis passer (malgré moi) pas plus tard qu'aujourd'hui (ils sont culottés Crosoft)

je suis en train de tester au fur à mesure mes jeux et joystick en revue..

à suivre... .. sinon Back to Windows 8.1....

Gandalf    2,161

Bah, autant je préfère rester en 7 notamment à cause de l'interface, autant en étant de toute façon déjà en 8.1, il vaut mieux passer en 10 je pense....

Lus0rius    680

Bah, autant je préfère rester en 7 notamment à cause de l'interface, autant en étant de toute façon déjà en 8.1, il vaut mieux passer en 10 je pense....

C'est le grand dilemme que je me pose en ce moment... c'est qu'on finit par s'habituer, à cet horrible menu de Win 8 !

fildefer    1,507

Bonjour,

Je suis sous W10 et la plus part de mes applications fonctionnent sans problème. Pour certaines, il faut parfois attendre la MàJ de l'éditeur, pour d'autres plus anciennes, malheureusement, pas de MàJ. Ceci dit, avec la compatibilité, certains programmes très vieux (ex. Money 98) fonctionnent sans problème.

Pour TS, tout va bien.

Amitiés.

norberth    306

Hello,

trop de soucis rencontrer sur W 10 notamment FSX :angry:

chose promis,chose du; retour à W8.1

• Like 1

caramel88    1,283

Hello,

trop de soucis rencontrer sur W 10 notamment FSX :angry:

chose promis,chose du; retour à W8.1

Never10 installé. Problème résolu. Je passerai à Win 10 quand ce sera optimal. Pas avant. Ou bien si je change de PC.

Lus0rius    680

Sauf qu'à partir du 29 juillet il coûtera 135 € il me semble...

caramel88    1,283

Si les mises à jours de Win 8.1 continuent, le prix de 135 euros n'aura pas grande importance puisque je passerais au 10 avec un changement de PC. De toute façon, il me semblait avoir lu que la licence "gratuite" n'était pas transférable lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Il faut alors passer de toute façon à la caisse.

En fait, sauf à y être vraiment contraint, je préfère avoir un système stable avec des applications entièrement fonctionnelles plutôt que de prendre un risque.

Si évidemment un jeu en vaut vraiment la peine et ne tournerait plus avec Win 8.1, j'y réfléchirais. Mais il faudrait trouver un sérieux nouveau concurrent à FSX, par exemple.

norberth    306

Si les mises à jours de Win 8.1 continuent, le prix de 135 euros n'aura pas grande importance puisque je passerais au 10 avec un changement de PC. De toute façon, il me semblait avoir lu que la licence "gratuite" n'était pas transférable lors de l'achat d'un nouvel ordinateur. Il faut alors passer de toute façon à la caisse.

En fait, sauf à y être vraiment contraint, je préfère avoir un système stable avec des applications entièrement fonctionnelles plutôt que de prendre un risque.

Si évidemment un jeu en vaut vraiment la peine et ne tournerait plus avec Win 8.1, j'y réfléchirais. Mais il faudrait trouver un sérieux nouveau concurrent à FSX, par exemple.

+10000 :)

cerbere22    4,382

Mais il faudrait trouver un sérieux nouveau concurrent à FSX, par exemple.

X-Plane ? :P

caramel88    1,283

Euh ... A choisir et en l'état actuel des choses : X-Plane, sans aucun doute.

norberth    306

Hello,

je viens de subir pour une nouvelle fois de manière forcée à repassé sur Windows 10 via windows Update d'une manière malhonnête j'ai des mis à jour pour ma version (w8.1) et vlan il me fait passer à W 10

sans que je puisse faire quoi que soit (message ne pas éteindre l'ordi.

la nouveauté c'est que je ne peux PLUS rétrograder à ma version précédente (W8.1) :angry::angry: a moins de mettre au paramétre d'usine

toutes mes applications sont à zéro plus d'installation de Steam et de tout mes jeux version boite sont à reinstaller

alors un conseil pour les utilisateurs de version tel W8 ou plus ancien méfiez vous des MAJ Update.....

je suis dans une galère noire...le WE ne me sera pas suffisant pour tout reinstaller mes aplications

caramel88    1,283

Belle galère ! Ce machin intrusif est une véritable saloperie. Avais-tu installé et actionné Never10.exe ? Depuis que j'ai installé ce petit utilitaire, je ne suis plus embêté par les messages de toute sorte qui m'incitaient à passer à Win 10.

Tous les jeux ont disparu. Y compris ceux de Steam ?

Edited by caramel88

norberth    306

Hello Caramel,

je n'ai pas eu le temps d'installer never 10.exe mais le plus vicelard c'est que la migration en w10 s'est effectuer dans le Windows Update sans t'avertir que je passe en W 10

il a fallu que réinstalle Steam mais tout les jeux en version Boite sont bon à être réinstaller tel que FSX avec tout les addons qui vont avec la liste est longue mon AV à reinstaller bref la grosse Me..de

je maudis Microsoft de cette migration Forcée et suis très en colère....

No comment... :angry2:

je n'avais pas le message pour revenir sur 8.1 je l'ai marquer plus haut sinon je l'aurai fait et pas discuter

ever500    294

C'est grace a windows 10 que j'ai arreté mes heures de voles sur fsx car 1 j'ai trop la flemme de reinstaller tous les adons pour le rendre beaux et 2 bhen je peus plus l'installer meme en l'executant en tant qu'administrateur et la verssion que j'ai est la verssion boite x)

C'est grace a windows 10 que j'ai arreté mes heures de voles sur fsx car 1 j'ai trop la flemme de reinstaller tous les adons pour le rendre beaux et 2 bhen je peus plus l'installer meme en l'executant en tant qu'administrateur et la verssion que j'ai est la verssion boite x)

caramel88    1,283

Bon. J'ai franchi le cap.

Le passage de Windows 8.1 à Windows 10 (PC jeu) et de Windows 7 à Windows 10 (PC professionnel) s'est déroulé rapidement (environ 1h30) et sans trop de problème.

J'ai dû, malgré tout, réinstaller le bon pilote pour la carte graphique NVIDIA GTX980 sur le PC Jeu.

J'ai galéré un peu aussi pour reconstituer le réseau domestique entre les deux PC (fallait totalement supprimer l'ancien car il n'était pas reconnu par Windows 10).

Mais, en définitive, cela fonctionne à nouveau et Run 8 tourne toujours sur deux écrans avec l'External dispatcher.

J'ai choisi de mettre Firefox, le Windows media player et le Windows live mail comme applications par défaut car leur moteur de recherche, leur application media-sons et de courrier par défaut sont risibles de nullité.

Seul le lecteur d'images s'en tire bien.

Autrement, cela tourne bien pour le moment.

Petite remarque à tous : veiller à relancer la fonction "point de restauration" qui n'est pas activée par défaut (comment n'y ont-il pas songé ?). Faut également recréer un DVD de boost (on ne sait jamais). Ne pas oublier non plus de programmer les sauvegardes sur un DD externe.

A +

Edited by caramel88

Gandalf    2,161

J'ai de plus en plus de mal à faire les Windows updates sur mes machines Win 7 ou celles que je dépanne, y compris directement après une fresh install!..... je soupçonne très fortement Cro$oft de le faire exprès pour pousser encore un peu plus à passer à Win 10....