Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
norberth

Carte 2D defaillante

Recommended Posts

norberth    296

Hello,

 

depuis quelques jours quand j'ouvre la carte 2 D elle est toute scintillante donc quasi illisible y compris quand je fais des agrandissements ....comment résoudre ce probléme ? je met le screen

 

 

9122662015091200001.jpg

 

merci d'avance de votre aide et/ou de vos infos

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hello,

 

J'ai la même chose depuis que je suis passé à la GTX980 avec le dernier driver Nvidia. Parfois ça revient à la normale en 2-3s, parfois pas trop... je crains qu'il n'y aie rien à faire à part attendre une nouvelle version du driver qui corrigera peut-être ou pas, ou ptêtre l'upgrade TS de demain? :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

J'ai la même chose depuis que je suis passé à la GTX980 avec le dernier driver Nvidia. Parfois ça revient à la normale en 2-3s, parfois pas trop... je crains qu'il n'y aie rien à faire à part attendre une nouvelle version du driver qui corrigera peut-être ou pas, ou ptêtre l'upgrade TS de demain? :-)

Merci Gandalf en espérant que cela se résout rapidement B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Je dirai que vos soucis seraient lié aux pilotes déficients de vos cartes graphiques respectives... NVidia?

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Merci pour l'info, mais en français ça donne quoi la manip ?

il me semble que j'ai pas les même options que sur railsim.de

 

bon j'ai suivi les images en tatonnant, ça marche, c'est une bonne chose

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

.. il est possible que l'ordre dans les options des drivers ne soient pas exactement les mêmes en français !

j'ai du chercher un peu aussi. :)

Voila ce que j'ai

Réglage_nvidia.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Jibeh

 

sur mon panneau de config anticrénelage était déjà activé donc pour moi ce n'est pas ça.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

c'est à mon sens "anticrénelage mode" le plus important

C'est la clef à mon avis

Je n'en sais pas plus, à partir du moment où je n'avais plus les cartes 2D brouillée.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

je teste....

 

Edit 21h38...;exact Jibeh merci voilà un souci rondement mené...

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    621

980 Ti et toujours les derniers pilotes Nvidia certifiés (avec réglages par défaut) : jamais eu ce souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hmmm, à voir si ça force vraiment le FXAA.... suis passé sur 980Ti pour jouer fluidement en 2x2 SSAA :) Vais tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi l'anti-aliasing pourrait avoir des interférences avec le coeur du jeu? C'est juste la carte graphique qui bosse, là. Mais bon, tout est possible certes, on en a vu d'autres.

Je suis en permanence en 2x2 SSAA, pas de problèmes particuliers, bon ok j'avoue que je parcours rarement un scénario de bout en bout, je sauvegarde, j'en essaye d'autres et je reviens rarement :D

Peux-tu donner un exemple précis de scénario qui plante chez toi? En tout cas en 2x SSAA dans le jeu et avec les paramètres FXAA forcés dans le driver comme décrit par jibeh, ici la carte 2D est impecc. Mais pas encore vraiment joué, ça tombe bien ce soir j'ai prévu de me ballader un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonsoir,

 

Désolé mais suis allé à la première gare en BR101 sans problèmes, et idem pour la 3CCR après Lochau.

Peut-être que ta carte graphique n'a pas assez de mémoire pour le 2x2 SSAA sur certaines scènes trop chargées?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

GTX 770 elle a 2 Go de ram non? A mon avis un peu juste pour le SSAA 2x2 en full HD mais je me trompe peut-être. En même temps je ne vois guère d'autre explication possible.

Essaye voir juste de baisser la résolution genre en 1280x720, en 2x2SSAA et de refaire ces scénarios, juste pour tester.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, ça restera un mystère probablement, si qqun d'autre peut essayer dans les mêmes conditions, il sera intéressant de recouper les résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×