Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Bubu

Sens accrochage remblais à la voie.

Recommended Posts

Bubu    153

Bonjour,

Est-il possible d'inverser l'orientation de l'axe X lors de la pose d'un élément attaché à la voie ?

Après la modélisation d'un talus en mode loft je constate que le sens de la pose par rapport à la voie est inversée .

L'axe des x est en principe vers la droite, je ne peux pas imaginer qu'il faille inverser les géométries.

 

 

Je me dis qu'il doit y avoir moyen d'inverser la flèche jaune pour l'orienter vers l'extérieur , d'autant que Kuju propose un accotement herbe et qu'il se pose dans le mauvais sens lui aussi .

J'ai tenter pas mal de combinaisons de touches mais sans succès.


post-6793-0-95481300-1442586119.jpg

post-6793-0-06488800-1442586121_thumb.jpg

post-6793-0-35283600-1442586122.jpg

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Hello,

 

Le "8" que tu as en bas à gauche correspond à la distance en mètres entre l'axe de la voie et l'axe du loft que tu veux mettre. Comme ton talus devrait être centré par rapport à la voie j'imagine qu'il faut mettre une valeur proche de zéro (en général "0" ne marche pas, du coup je mets "0.00001").

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Merci pour la réponse. J'ai fait divers essais avec les remblais UKTS Freeware Pack - Blocks-Lofts-Bridges , je n'obtiens aucun résultat correct .

Avec 0 ,ou 0,0001 (seul cas avec les flèches vers l'extérieur) on centre bien sur la voie mais le talus doit être décalé de plus d'un mètre et c'est évidemment pas la cas avec ces valeurs .

En ce qui me concerne, je vais simplement inverser la géométrie du modèle et décaler le pivot mais comment font les utilisateur de ces modèles pour orienter correctement le flanc du talus . Evidemment on peut placer le talus centrer sur la voie et le déplacer , que ce soit latéralement ou en hauteur, voire le retourner mais dans ce cas je comprends que la création d'une ligne devienne vite un véritable calvaire . Je n'ose pas y croire , j'ai du rater un épisode .

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

Idem pour les quais j'ai rien trouvé de mieux que de sélectionner le quai et de le déplacer de l'autre coté

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Après modification du modèle , le placement du talus se fait en 3 clicks de souris .

 

 

Je commence par sélectionner la voie. Je décale de 1m , je place le talus à gauche et ensuite à droite .

 

post-6793-0-77815700-1442602282.jpg

Sélection de la voie.

post-6793-0-54942200-1442602283.jpg

Décalage 1m

 

post-6793-0-01320700-1442602284.jpg
Pose talus gauche

 

post-6793-0-51825000-1442602284.jpg
Pose talus droite

 

post-6793-0-05501600-1442602285.jpg

 

 

C'est hyper simple alors pourquoi ... il me semble impossible de faire idem avec les modèles UK et même Kuju .
Dans tous les cas , il faut pouvoir inverser le sens de la flèche de décalage vers l'extérieur . et au dessus de la valeur de 1m ça semble impossible :(

Edited by Bubu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Bonsoir

 

Idem pour les quais j'ai rien trouvé de mieux que de sélectionner le quai et de le déplacer de l'autre coté

 

JP

 

C'est possible , bien que je n'ai pas eu de problème avec les quais SNCB de la Zone Téléchargement du Site ( Excellents modèles du reste) , mais il est vrai que par défaut le flanc du quai est coté voie, ce qui n'est pas le cas d'un talus .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

Pour inverser la flèche jaune, il suffit juste de cliquer dessus en maintenant le clic et l'inverser avec la souris en se déplaçant vers la droite dans ce cas là. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bubu    153

Excellent, c'est bien ce qu'il fallait faire. C'est une combinaison que je n'avais effectivement pas trouvée. Je m'étais inspiré de l'inversion de sens des marqueurs des passages à niveau (il faut maintenir CTRL enfoncé ) mais pas le clic et glisser droite .

J'ai volontairement forcé le décalage mais on voit bien le flanc du talus ( modèle kuju) correctement orienté.

 

post-6793-0-66202800-1442641650.jpg

Encore un grand merci voilà qui éclaire ma lanterne .


Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×