Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
xav56

Présentation xav56

Recommended Posts

xav56    1

Bonjour à tous,

Xavier 36 ans, j'habite dans la région d'Auray (j'ai les gares d'Auray et de Pluneret pas loin de chez moi). Je suis passionné depuis tout petit par le monde du rail voulant même en faire mon métier (conducteur). J'ai joué très jeune aux trains électriques. J'ai encore mes jouefs des années 80 au chaud dans des cartons. J'ai découvert MSTS voilà 10 ans et je suis sur Train Simulator depuis 2012.

 

J'ai aussi aimé la simulation aerienne. Grâce à un papa militaire j'ai un peu voyagé. Mon dernier voyage était la Nouvelle Calédonie. Aussi ai-je modelisé la scène de Nouméa Tontouta avec surement quelques erreurs et défauts de jeunesse: http://www.libertysim.net/viewtopic.php?t=18409 et j'ai contribué pour la partie 3D à une scène FS2004 de la Ria d'Etel (Morbihan) avec Benjamin56 (j'ai modélisé le Pont de Pont Lorois et ses alentours et lui a fait les images photoréalistes au sol). J'ai utilisé Gmax que j'adorais, Scenery Builder, AFCAD et Paint Shop pro pour les textures. Aujourd'hui je joue un peu à P3D V2.5.

 

 

Je pense toutefois que j'ai plus un faible pour les trains que les avions.

 

J'aimerai vraiment me mettre à la modelisation d'une locomotive diesel: la 67000 qu'on ne voit plus beaucoup. C'est elle qui m'a fait aimer les trains. Je l'ai vue chaque été de mon enfance passer au niveau du fort de Penthièvre entre Quiberon et Auray.

 

Sinon créer la petite ligne Auray-Quiberon me plairait aussi (20 km).

 

J'aime aussi l'informatique, la pêche sportive (lancer, mouche) et le monde de la guitare électrique (shredders, virtuoses). A mes heures perdues je gratouille un peu mais je suis pas très fort.

 

Ah oui une petite question avant de clore la présentation.

Depuis 2012 j'ai des MAJ gratuites pour Train Sim sur Steam. Mais au jour d'aujourd'hui j'ai juste TRAIN SIMULATOR. C'est pas marqué 2016 !!! :o . D'ailleurs y'a pas d'année. Ai-je la dernière version ? C'est le moment de l'acheter elle est à 10€ sur Steam mais Steam me dit que je l'ai déja. Que dois je faire ?

 

Merci à tous pour vos contributions et à tous ceux qui créent pour le bonheur de tous.

 

Ferroviarement

Xavier :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Bonjour et bienvenue! Je connais aussi un peu le sud de la Bretagne, j'ai une tante qui habite à Ploemeur. ;)

 

Concernant ta question et bien oui, jusque là les MàJ étaient gratuites, maintenant il faut payer! Donc normalement tu devrais avoir TS2015. Pour TS2016, pas le choix, il faut acheter le jeu complet!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut et bienvenue à toi !

 

Auray - Quiberon, quelle bonne idée ! Très jolie petite ligne que je connais très bien, c'est la région de mon cœur, pas une année sans que j'aille dans le triangle Quiberon, Plouharnel, Locmariaquer. J'ai souvent marché le long de cette voie près de l'isthme de Penthièvre quand j'étais jeune, fauché, et adepte du camping (j'en suis revenu).

 

Bref bon courage pour tes projets ! Et à très vite sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bienvenue!

 

Ah, je me souviens encore de la ligne Auray - Quiberon sur Trainz. C'était aussi la première fois que je jouais à un jeu de trains.

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×