Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Jeannot41

American Truck Simulator

Recommended Posts

Roudou    167

Oui mais il se plante a la base de données de jeu (ne repond pas).

Ce qui est bizarre, lorsqu'on lance un jeu ou le logiciel, le voyant vert se coupe, comme si'il n'y avait plus d'alimentation.

 

Le lancement du programme est très long (base de données de jeu). Chez moi aussi par moment il m'indique ne "répond pas", mais en réalité il continue de tourner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Trouvé une astuce sur un site!

Il faut cocher dans le gestionnaire de périphériques "affichage des périphériques cachés" et les désinstaller.

 

J'ai réinstallé le logiciel et mon volant est a nouveau reconnu.

 

Bizarre quand même, du jour au lendemain.

 

Ha les mystères de l'informatique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

C'est le principal Jeannot.

A part ça, SCS annonce que l'Arizona sera de la partie pour la prochaine MàJ d'ATS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

L'extension "Arizona" gratuite vient de sortir. Normalement, elle se téléchargera automatiquement si vous possédez le jeu de base.

 

 

 

  • 15 new cities including the major ones: Phoenix, Tucson, Flagstaff
  • Famous Route 66 vistas and landmarks
  • Solid realistic road system
  • Large flyover custom junctions
  • Advanced AI vehicles behavior
  • Enhanced road surfaces
  • New companies plus 2 new company prefab variations
  • Grand Canyon and Colorado River sights
  • Breathtaking colorful desert
  • Arizona achievements to unlock!
Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour,

Est-il possible d'importer un camion de ATS dans ETS 2? Si oui, comment faire et comment l'attribuer à un concessionnaire?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
annamathys    3

Moi, je ne sais pas comment les importer mais quelqu'un a réussi. On peut les telecharger : le Kenworth W900 http://ets2.lt/en/kenworth-w900-v-2-0-dlc-v-2-0-to-1-23-x-updated-4292016/ , le Kenworth T680 http://ets2.lt/en/kenworth-t680-from-ats-1-23-upd-290416/ et le Peterbilt 579 http://ets2.lt/en/peterbilt-579-1-23-from-ats-upd-29-04-16/ .

 

Ils sont tous au concessionnaire DAF.

Edited by annamathys

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Merci Annamathys,

S'agit-il de modèles importés de ATS ou de créations personnelles?

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Oui ce sont les camions d'ATS importés dans ETS2. Pas certain que ce soit très légal sur la forme, mais dans le fond, SCS à tout fait pour simplifier l'import ATS vers ETS2. C'est beaucoup plus embêtant de faire le sens inverse.

 

Après pour le faire soi-même, sans rentrer dans les détails, il faut décompresser les fichiers du jeu, récupérer tous les fichiers concernant le camion qui t'intéresse, une petite édition de fichier texte pour le concessionnaire, et en faire un mod pour ETS2. Ca c'est pour les camions d'origine d'ATS.

 

Ca peut-être plus simple, plus compliqué, ou carrément casse-tête d'importer un mod ATS vers ETS2. Tout dépend de comment le moddeur a créé son camion. Ca peut aller de la simple édition du fichier texte concessionnaire, à s'amuser à récupérer tous les fichiers originaux que le mod utilise. Mais, en générale, pour les camions américains, les moddeurs font une version ATS et une version ETS2.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon bah voilà, c'est officiel. ATS aura pratiquement la même échelle qu'ETS2, et passera de 1:35 à 1:20, contre un 1:19 pour le continent et 1:15 pour le R-U dans ETS2. Par contre, ça veut dire rien de neuf sur la carte d'ATS durant le changement d'échelle qui durera "plusieurs mois", quand on connait la notion du temps de SCS, ça peut être très long. Reste à savoir si certains moddeurs continueront de bosser sur du 1:35 et tout refaire lors du passage au 1:20, je serais un créateur de map, perso, je bosserais direct sur du 1:20.

 

L'annonce sur le blog de SCS

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui ont ATS sur Steam, la beta ouverte de la prochaine version est disponible, le principal changement étant le changement d'échelle. Quelque chose à noter, même sur le forum Promods où ils adorent basher SCS, bah il n'y a que des bonnes coms sur cette nouvelle version de la carte d'ATS. Je donnerais mon avis plus tard.

 

EDIT: Pour participer à la beta

 

-sur la liste de vos jeux steam

-clickez droit sur American Truck Simulator

-clickez propriété

-onglet beta

-sélectionnez "public_beta - 1..5 public beta"

-fermer

 

Et le téléchargement devrait se lancer.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

Si tu as aimé (trop?) ETS et que les camions américains te font rêver, n'hésite pas :) .

 

 

 

 

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Franchement cette nouvelle échelle de la carte est une réussite. Je n'ai roulé que dans le sud de la Californie et en Arizona sur cette "nouvelle" carte, mais j'ai ressenti une sensation de grands espaces, on est loin de l'ATS "riquiqui" de son début.

 

Je trouve la carte plus belle, pas dans le sens où les graphismes ont été améliorés, mais dans le sens où la carte étant plus grande, ils ont pu travailler sur plus d'espace à décorer, et c'est tout bonnement superbe de mon point de vu.

 

Des défauts ? Je ne suis peut-être pas super objectif pour l'instant, mais j'en ai trouvé qu'un lié à cette future nouvelle version. Les longs trajets peuvent être réellement ennuyeux. Malgré le joli décors qui nous entoure, bah rouler sur une ligne droite de 50km c'est comme en vrai, ennuyant. Je pense à la route qui relie Holbrook à Kayenta tout à l'Est de l'Arizona.

 

Ne le connaissant pas, je ne parlerais pas moi-même du "réalisme" du réseau routier, juste que pour l'instant les quelques américains qui fréquentent ProMods n'ont rien dit à ce sujet, pourtant ce ne sont pas les derniers à réagir, loin de là.

 

Voilà pour mes premières impressions, qui, vous l'aurez compris, sont très positives sur cette reconstruction de la carte d'ATS. Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'intention dans la partie refaite de la France sur ETS2, où je suis plutôt partagé.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'intention dans la partie refaite de la France sur ETS2, où je suis plutôt partagé.

 

La France n'est qu'en version beta, rien n'est définitif. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

@ Roudou.

L'Arizona, c'est tout à fait ça. C'est pourquoi le "cruise control" (régulateur de vitesse) est utilisé aux U.S.A. depuis bien longtemps. Mais les distances parcourues sont bien différentes de ce que nous connaissons en France. Pour comparaison: la "Route 66"=3 665 kms, la "N7"=996 kms.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Bonjour La Grenouille.

Si tu as aimé (trop?) ETS et que les camions américains te font rêver, n'hésite pas :) .

Amitiés.

 

J'ai craqué ce matin - aï aï aï......

Ce que j'apprécie d'emblée est la présence en introduction du tutorat très bien fait qui m'a fait grand défaut sur ETS2

Me conseillez vous d'aller directement sur la béta?

 

1ere mission - San Francisco (mon garage) to Bakersfield - je suis soufflé par la beauté des décors - l'immersion US est très bonne!

Mon Renault d'ETS 2 va rester au garage quelque temps........

 

 

;)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Deux Trucks qui m'agacent: :angry:

 

- sur certains camions je n'ai pas le son des clignotants!

- je ne parviens pas à m'enregistrer pour être connecté au World of Truck - alors que j'y suis parvenu sur ETS 2

 

Sur ce deuxième point, j'ai compris le blème et j'en suis le fautif - je vous passe les détails......j'ai saisi un e-mail qui n'existe pas et donc ne puis l'activer!

 

Comment et où effacer les données du compte, enregistrées sur ATS....afin que je puisse modifier l'e-mail

Ca doit être à partir du répertoire Steam (dans programme files X86), puis...?????

Merci par avance......

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,522

Là ?

c:\Users\grenouille\Documents\American Truck Simulator\

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Jibeh!

 

Je suppose qu'il s'agit du fichier intitulé net - si oui, dois je le supprimer ou simplement effacer son contenu?

 

Toi y être grand modérateur gentil, toi y dire à moi.... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour La Grenouille.

T'es-tu servis de ton compte Steam pour t'identifier? Si c'est le cas, il faut passer par Steam/Paramètres et changer l'adresse mail.

Le fichier net sert à vérifier la validité de l'enregistrement mais apparemment pas les données nécessaire à celui-ci.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Fildefer!

 

Tu m'envois sur l'e-mail de mon compte Steam - à ce niveau pas question de changer quoique ce soit!

Sur ETS 2 c'est bien l'e-mail de mon compte Steam que j'ai utilisé sans souçi - malheureusement et maladroitement pas sur ATS - c'est ce dernier que je veux changer!

 

Soit l'e-mail gît sur le DD (où?) soit c'est le serveur extérieur qui le possède et nécessite un appel au support!

Quid?...votre avis!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello la Grenouille,

dans l'onglet aide de steam, tu as un menu déroulant et le support est là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Hello la Grenouille,

dans l'onglet aide de steam, tu as un menu déroulant et le support est là...

 

Steam ne prend pas en charge le support d'ATS - j'ai trouvé le lien support@americantrucksimulator.com

 

Celui de SCS Software - à qui j'ai adressé un mail

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×