Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dededuhaut

Comment corriger des assets

Recommended Posts

dededuhaut    16

Bonjour à tous et joyeux Noël,

 

j'ai une question pour les connaisseurs et je sais qu'il y en a.

 

J'ai dû refaire une installation de TS et je me suis rendu compte d'un petit détail. J'ai installé la dernière version (Entièrement re téléchargée) de la route Knotenpunkt Hamburg. (Elle a toujours embêté chez moi) Après avoir installé la base, j'ai essayé d'ouvrir la route et tout fonctionnait très bien. Seulement, sans les assets, il n'y avait pas les voies et il manquait beaucoup de choses. Mais ça fonctionnait.

 

J'ai mis les assets et tous les addons qu'il faut et là, ça fonctionne plus. En fait, c'est toute la région de Hamburg Hbf qui ne fonctionne pas. Que je vienne de n'importe quel côté, ça plante. Il met le message comme quoi il manque de la mémoire vidéo.

 

Sur toutes les routes que j'ai, (En particulier les routes Allemandes, Autrichiennes, Suisses et Anglaises) il n'y a qu'à cet endroit que ça passe pas.

 

POURQUOI?

 

Quand je veux faire une recherche avec RW Tool, il faut près de 5 h pour ouvrir la route.

 

Alors voilà ma question, comment faire pour trouver l'asset qui ne fonctionne pas?

 

Bonne journée.

 

André

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Il sera quasi impossible de trouver au niveau de la ligne elle-même pourquoi et surtout par quoi ce message d'erreur est généré. Tu as quoi comme carte graphique, modèle/mémoire? Quels réglages de résolution et d'anti-aliasing?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

tu n'es pas le seul à avoir ce problème... il est possible que cette région dépasse ce que le "moteur" du jeu peut supporter.

Une astuce, mais elle vaut ce qu'elle vaut, c'est de passer la (les) zone(s) critique(s) en restant sur la carte 2D

(ou même en vue interne en ne regardant que le plancher de la loco)

Si cela passe... et bien tu sauras que ce n'est pas ton pc le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Bonsoir les gars,

 

Bonjour,

 

Il sera quasi impossible de trouver au niveau de la ligne elle-même pourquoi et surtout par quoi ce message d'erreur est généré. Tu as quoi comme carte graphique, modèle/mémoire? Quels réglages de résolution et d'anti-aliasing?

 

 

ma carte graphique est une "Nvidia GTX 970", j'ai un "i7 4790 CPU@3.60GHz", mémoire "32 Go", carte mère "Asus Z97 Pro Gamer".

 

Je pense qu'au niveau matériel, j'ai de quoi faire. Mais si tu as un conseil pour régler le anti-aliasing, je suis preneur.

 

@ jibeh,

tu m'en avais déjà parlé de cette combine de passer en 2D, ça change pas le problème.

 

Ce qui m'échappe dans cette histoire, c'est que j'ai pratiquement toutes les routes de TS et il y a que celle là et à cet endroit, où ça passe pas.

 

Je donne juste un exemple, si je fais un départ de H-Harburg pour Bremen, ça roule parfait. (Dans les deux sens) Mais toujours de H Harburg dans le sens Hamburg Hbf, après 2 ou 3 km ça plante. (Et même des fois ça plante direct) Si je veux partir de Hamburg Hbf ou même Altona, c'est même pas la peine d'y penser. ça plante au chargement de la route. Et comme je l'ai dit ce matin, en installant que la base, ça fonctionne.

 

C'est à se taper la tête contre les murs. Heureusement, j'ai penser à mettre des coussins, ça amorti le choc. Hi hi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

J'ai évoqué ce problème je ne sais plus où, même blocage dans ce secteur, résolu en bricolant la résolution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

J'ai évoqué ce problème je ne sais plus où, même blocage dans ce secteur, résolu en bricolant la résolution.

Salut, tu as bricolé la résolution? Tu peux m'en dire plus?

 

@ Michel

 

Je l'ai dit, j'ai essayé de passer par la 2D, en vue extérieur, en vue passager, à gauche, à droite ou que sais je encore, ça passe pas. Et même que ça plante au chargement de la route.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Ayant deux écrans, dont un large, j'avais utilisé une résolution pour remplir au maximum cet écran, sauf qu'après avoir longtemps cherché, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un objet supportait mal l'affichage choisi.

J'ai permuté mes écrans et suis revenu à un autre affichage (paramètres, graphique), et à partir de ce moment plus d'erreur à cet endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Ayant deux écrans, dont un large, j'avais utilisé une résolution pour remplir au maximum cet écran, sauf qu'après avoir longtemps cherché, j'en suis arrivé à la conclusion qu'un objet supportait mal l'affichage choisi.

J'ai permuté mes écrans et suis revenu à un autre affichage (paramètres, graphique), et à partir de ce moment plus d'erreur à cet endroit.

Moi même, je n'ai qu'un écran. 27" 1920 x 1080. Je peux essayer de descendre la résolution mais, ça va être très moche. Hi hi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tu peux donner le scénario qui plante pour que je teste? (un des fournis avec la ligne? le détail d'un quick drive?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Tu peux donner le scénario qui plante pour que je teste? (un des fournis avec la ligne? le détail d'un quick drive?)

Salut, rien ne va. C'est pas un scénario ou un autre. J'ai essayé de créer un scénario, ça plante aussi.

 

Ce que je comprends toujours pas, c'est pourquoi avant de mettre les assets, ça fonctionne. Mais il y a pas de voies et il manque passablement de textures. Et c'est au moment où j'installe les assets que ça marche plus. Et pourquoi que à cet endroit? (Etoile de Hamburg Hbf)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

Efface ce que tu as mis qui plante... et essaye de les remettre petit à petit,

en essayant ton scénario au fur et à mesure (que tu auras sauvegardé près de l’endroit où cela crashe ! )

C'est long, mais à défaut de savoir exactement ce qui cause le problème... c'est une solution empirique, je sais :ph34r: .

J'ai fait cela pour la Beziers

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

GdF : essaies QD Harburg 1-> Hamburg 13 le plantage est à 1km5 de l'arrivée, certainement lorsqu'il prépare l'affichage d'un asset en gare.

 

DDHt : fais un essai en fenêtré 1680 x 1050, pour voir si ça passe.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
dededuhaut    16

Salut tous,

 

avec mon pote T Pfister, on a essayé en diminuant fortement les détails et tous ces trucs là. Ca fonctionne moyennement en mettant presque tout au minimum. Evidemment, "c'est particulièrement pas beau". On se croirait dans MSTS. Hi hi! Mais ça passe.

 

@ cc72077 je vais tester en mode fenêtré. Je sais pas comment mettre ce mode mais, je vais essayer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,525

mode fenêtré.. normalement "ALT + ENTER" pour passer de l'un à l'autre, si le programme le permet.

 

(ho !! 3000 messages, tout rond :P:) :) :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

(ho !! 3000 messages, tout rond :) :) :):P )

 

Et rond et rond, petit patapon... :whistling:

 

Ah non, en l'occurence y a 3 ronds :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Comme j'avais la version précédente de cette route, j'ai pris la route, et uniquement la route, plantage garantie. Ce doit être un asset mis à jour qui provoque ce soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, joli plantage avant d'arriver à Hamburg, sur un immense pont métallique double, scène très chargée graphiquement. Malgré les 6 Go de la carte graphique:

 

OOM.jpg

 

Cette ligne est très belle mais me concernant, elle bat le record de saccades quand elle charge les décors ou qu'on change de vue, ça rame dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

GdF, as-tu essayé avec d'autre paramètres graphiques ?

 

Ce n'est pas un manque de mémoire, mais plutôt une mauvaise définition d'objet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

GdF, as-tu essayé avec d'autre paramètres graphiques ?

 

Ce n'est pas un manque de mémoire, mais plutôt une mauvaise définition d'objet.

 

CC,

 

D'autres paramètres graphiques, c'est à dire? J'ai une bécane qui tourne Dirt Rally entre 50 et 60fps en ultra en 3840x1920 (au passage, du pur bonheur ce jeu!), si une ligne fait planter TS2016, bah, pas grave, il y en a des douzaines d'autres sympas qui ne plantent pas, et pour le reste j'attendrai "TS2017" ou "TS UE4" , quel que soit son nom :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

IL s'agit justement de ça (3840x1920), je suppose qu'un objet provoque des erreurs dans des résolutions élevées. Pourquoi ? je n'en sais rien, comme qui dirait c'était pour faire avancer le Shimli ... le Schmili ... le truc quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ben je pourrais essayer en simple full HD, mais malheureusement ça n'aiderait pas à identifier l'objet je pense. Et a priori même en full HD ça plante pour d'autres personnes. Il faudrait remonter le pb à l'auteur de la ligne en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mayday2233    113

salut,

 

Ne serait ce pas un problème de VAS (virtual adress space)?

Il me semble que ts est un jeu 32bits donc il ne peut y avoir que 4Go de RAM allouée au jeu même si on en a plus installée.

Je ne sais pas comment la VAS fonctionne sur TS, si la ligne est chargée d'un coup dans la VAS , si elle se charge au fur et à mesure qu'on évolue sur la ligne mais sans décharger les scènes qui sont "passées".

Ceci pourrait avoir un effet accumulatif au niveau de la VAS, et le plafond est atteint au niveau d'une scène particulièrement détaillée (style grosse gare).

et bim! Ça plante!

Cela pourrait expliquer pourquoi ça passe avec des réglages bas.

 

Je n'ai pas la ligne mais d'après vos dires elle parait lourde et détaillée.

 

C'est un problème assez connu de fsx.

 

Ce n'est qu'une suggestion! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est tout à fait possible, encore que l'erreur parlant de vertex buffer, j'ai plus l'impression qu'elle remonte de D3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Soir,

 

Essaies de mettre Qualité du Paysage à une valeur inférieure à 50%.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×