Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

ybar

RailDriver: Nouvelle configuration des touches

Recommended Posts

ybar    0

Bonjour, cela faisait longtemp que je n'avais plus posté sur votre portail....

Je reviens vers vous, en vous proposant de découvrir la nouvelle configuration de mon Rail Driver pour TS2016 !

 

Les touches que l'on utilise le plus souvent, sont à présent placées plus près de nos mains.

En écrivant également quelques lignes de plus dans la programmation du script, vous découvrirez que certaines touches ont plusieurs fonctions différentes.

 

C'est en appuyant succesivement sur ces dernières que les vues changent.

Pour la vue interne du poste de conduite, j'ai placé une mémorisation de la vue choisie (si vous quittez temporairement la vue interne pour une vue externe)

J'ai du faire cela car dans certaines locomotives (ex: British Class 37/4) il y avait jusqu'à 8 vues internes possibles !

 

Dans la photo jointe, vous trouverez les codes-scan que l'on doit utiliser ainsi que les étiquettes à découper et à placer sur le périphérique.

 

Les 2 fichiers scripts fonctionnent parfaitement avec la dernière version (1.1.1.79 janv.2016) qui se trouve sur http://raildriver.com/support/TrainSimulator.php

J'ai placé mes 2 fichiers script sur:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_NEW_Script_210_53.mw3

https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_OLD_Script_210_53.mw3

Après téléchargement, je vous suggère des les placer dans le dossier: (voir image ci-dessous)

C:\Users\(votre nom)\AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts\RailDriver

 

 

Rappels)

1) Les fichiers scripts (*.mw3) se chargent via l'utilitaire "MacroWorks3" (File > Load script > P3_NEW_Script_210_53.mw3)

2) Ne pas oublier de modifier la ligne 247 si vous avez installé le dossier Steam à un autre endroit que "C:\Program Files (x86)" ..(moi par exemple il est sur la racine de mon disque G)

Ligne 247 Dim dllpaths As String() = {"G:\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\", "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\"} 'locations of the RailDriver.dll

Remarque)

Il y a 2 fichiers scripts, car si vous roulez comme moi avec une ancienne loco à vapeur (DB BR52), il faut charger le fichier "P3_OLD_Script_210_53.mw3" copié de la version 1.1.1.42 afin que vos freins fonctionnent sur le RailDriver !

Si vous repasser sur une loco récente, recharger le script "P3_NEW_Script_210_53.mw3" (pas besoin de relancer le PC, ni RW3 ni même le jeu !)

Il vous dit simplement que vous aller effacer le script présent dans le périphérique, faites le sans crainte.

 

L'utilisation d'un RailDriver est très immersive (surtout sans l'affichage des interfaces HUD F3 et F4).

Notez que: Sauf si vous tennez à garder la vibration produite par le très gros haut-parleur qui se trouve dans le boitier, je vous conseille de l'enlever pour alléger considérablement votre pupitre de commande.

(enlever également le cable audio.... qui ne sera plus nécessaire)

 

Bonne route

post-2575-0-21439300-1453309216_thumb.jpg

post-2575-0-64490100-1453309237_thumb.jpg

post-2575-0-85660100-1453373152_thumb.jpg

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour Yves,

 

Comme tu la sais mon RailDriver est rangé dans une armoire depuis plus d'un an, parce que je préfère de rouler avec la manette Xbox, mais quand je rentre chez moi dans 15 jours je testerais quand une fois ta configuration !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

En recevant la mise à jour TS-2017, j'ai décidé de rejouer un peu avec ce simulateur...

(même si je suis toujours avec un vieux PC et Windows 7)

 

Après avoir réinstallé la dernière version de MW3, j'ai ensuite modifié le script initial de la version 1.1.1.79 afin qu'il intègre ma configuration personnelle P3

Le fichier P3_NEW_Script_210_53.mw3 placé également sur le post #1 est donc le bon fichier à télécharger depuis ma boite publique Dropbox

https://dl.dropboxusercontent.com/u/86341540/RAILWORKS/P3_NEW_Script_210_53.mw3

Clic droit > Enregistrer la cible du lien sous...

 

(il faut toujours utiliser le même fichier P3_OLD_Script_210_53.mw3 pour la loco BR52)

 

Bonne conduite

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    178

bonjour

je dois avouer que depuis quelques années déjà, ce raildriver me fait de l'oeil, mais je suis toujours freiné par le fait que toutes les locos ne soient pas reconnus (fj'ai cru comprendre que les locos américaines étaient celles qui étaient les mieux reconnus), mais pas les locos anglaises, et encore moins les locos à vapeur...

Sans parler du fait qu'à l'occasion du nouveau tsw pour l'instant dovetail n'en parle pas.

 

existe t-il un tuto simple pour brancher et faire reconnaitre de A à Z le raildriver par ts 2017 ?

 

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,105

Avec la version 3.0 du TS raildriver interface de Chris "CobraOne", quasiment toutes les locos marchent du premier coup, y compris essuie-glaces et phares. Certaines nécessitent une petite retouche directement dans l'éditeur du soft.

Voir le topic "TS 2017 raildriver interface", la 3.0 sort sous peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus joué à ce jeu de trains...
Et lorsque je joue épisodiquement à TSW2, j'utilise 2 périphériques de jeu (Joypad Razer et souris programmable Roccat Tyon)
Dont voici la config pour les locos diesel et électriques
 

TSW-memo-A3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon RailDriver commandé dimanche soir au U.S.A.      4 jours pour arriver, bravo !

J'ai essayé sur TSW3, ca à l'air de fonctionner. Sur SimRail, que dalle. Sur TSW 2, réactions bizarres. Sur Run8, je n'ai pas encore testé.

Je suis décu car je croyais retouver comme une manette dans windows mes axes et boutons reconnus par Windows mais ce n'est pas le cas. Dans le pire des cas, j'espérais trouver, comme avec mes joystick et autres accessoires VKB, un logiciel permettant d'affecter tous mes axes et boutons mais je ne vois rien. J'ai regardé avec reWASD si ce produit était reconnu mais rien. 

Aussi, quelqu'un saurait-il me dire comment procéder pour pouvoir utiliser ce RailDriver avec mes logiciels de trains ? Je ne vois même pas de logiciel fourni avec le matériel. A cet instant, je regrette vraiment mon achat... 

Merci à tous :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,499

Bonjour Kawasakix.

Le rail driver n'est pas une manette. Il est conçu, comme tu peux le voir, pour simuler les commandes d'une locomotive américaine et, avec le paramétrage adéquat, des locos d'autres continents. Cependant, tous les simulateurs de trains ne sont pas compatibles. Windows ne fait que reconnaitre le raildriver comme périphérique mais n'a pas le logiciel pour le faire fonctionner. Ce logiciel est propre au jeu utilisé. Il existe dans TS et TSW (pour Run 8, je ne sais pas, n'ayant pas le jeu). Sous TSW, il faut aller dans "paramètres -->commandes --> commandes avancées (avec le raildriver connecté) et tu devrais le voir reconnu. S'il n'est pas calibré, tu pourras alors le faire.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Merci fildefer,

J'avais lu que RailDriver avait été conçu pour fonctionner tout d'abord avec Run8. Mon épouse venant de m'offrir ce Run8 il y a peu, j'ai juste réussi à mettre un convoi sur les rails. Donc j'avance...

Pour TS et TSW, je n'ai réussi que sur la V3, et encore. Je ne sais pas comment programmer les 28 touches...

Par contre, je viens de tomber sur un site où il semblerait qu'un nommé "Cobra One" ait développé un programme pour remédier à cela. Je vais donc me taper les 7 pages de ce topic :  voir ici

Edited by kawasakix
Fautes

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,499

Bonjour Kawasakick.

Le raildriver est compatible depuis plusieurs années avec TS. Pour TSW, la compatibilité est plus récente et je ne crois pas qu'elle l'ai été sur les version antérieures à la V3.

Effectivement, Cobra One a beaucoup travaillé sur la compatibilité du RailDriver, en particulier sur sa compatibilité avec TSW2.

Je te conseille de taper dans la recherche du forum "raildriver" (sans les "). Tu y verras un post de Maclaw intitulé "CobraOne et TSW3 et TSW 2/3 Controller" qui devrait t'intéresser.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites

×