Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
zkiko

[Problème d'export Blender] ViewFacing impossible avec AddATex

Recommended Posts

zkiko    74

Bonjour tout le monde,

 

Je rencontre un problème déjà évoqué sur UKTrainsim, l'impossibilité d'ajouter le ViewFacing avec le shader "AddATex", cette caractéristique fonctionne seulement avec TrainUprightViewFacingFlora.fx ou TrainViewFacingFlora.fx or d’après l'excellent tuto présent sur "the Art of Railworks" le procédé est possible avec le shader "AddATex" mais seulement sur 3Dmax :(

 

Si Dom107 peut y jeter un coup d'oeil ça serait super :D

 

Merci d'avance

 

Amicalement zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

 

Alors si, c'est possible! mais ça génère une erreur dans TS si ça vient de Blender. j'ai test. J'en ai discuté avec Dom107, le problème perdure depuis assez longtemps et les tentatives précédentes de le régler ont échoué. Je comptais ouvrir un sujet là dessus et sur les Snap points pour voir ce que donnais un IGS de 3DS et les différences en décembre mais j'ai été assez pris...

En plus, en feuilletant l'exporter, je me suis rendu compte que le format IGS est compliqué et pour en ouvrir un de façon lisible, il faudrait inverser la façon de marcher de l'exporter et ça, c'est pas mon but et c'est dur! Et je crée déjà une surprise...)

 

Donc je te conseil d'utiliser le shader sans view facing et puis d'attendre que l'on puisse faire quelque chose!

 

à plus,

Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonjour Zkiko,

 

J'imagine que tu as essayé, dans le fichier *_IGSExpModFile2.txt, d'ajouter la ligne suivante ?

[Materials:ViewFacing]
nom_de_ton_matériau=1

[EDIT] Ah, je viens de voir la réponse de Juju. Dommage. :/

Edited by Erakis

Share this post


Link to post
Share on other sites
zkiko    74

Salut juju et Erakis et merci pour vos réponses

 

 

Salut!

 

Alors si, c'est possible! mais ça génère une erreur dans TS si ça vient de Blender. j'ai test. J'en ai discuté avec Dom107, le problème perdure depuis assez longtemps et les tentatives précédentes de le régler ont échoué. Je comptais ouvrir un sujet là dessus et sur les Snap points pour voir ce que donnais un IGS de 3DS et les différences en décembre mais j'ai été assez pris...

En plus, en feuilletant l'exporter, je me suis rendu compte que le format IGS est compliqué et pour en ouvrir un de façon lisible, il faudrait inverser la façon de marcher de l'exporter et ça, c'est pas mon but et c'est dur! Et je crée déjà une surprise...)

Je me suis mal exprimé, alors effectivement ça fonctionne si on veut car l'éditeur compile le shader avec la caractéristique correctement mais malheureusement avec le ViewFacing la face disparaît sans elle réapparaît.

 

Donc je te conseil d'utiliser le shader sans view facing et puis d'attendre que l'on puisse faire quelque chose!

 

 

à plus,

Julian M.

 

Donc oui dans l'espoir que le problème s'arrange je ne l'utilise pas pour le moment.

 

 

Bonjour Zkiko,

 

J'imagine que tu as essayé, dans le fichier *_IGSExpModFile2.txt, d'ajouter la ligne suivante ?

 

[Materials:ViewFacing]nom_de_ton_matériau=1
[EDIT] Ah, je viens de voir la réponse de Juju. Dommage. :/
Oui cela a été ajoutée au préalable mais ça ne produit pas l'effet escompté.

 

Bon en espérant que le problème se solutionne.

 

Amicalement zkiko.

Edited by zkiko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir,

 

J'imagine que vous avez aussi fait des essais 1) en basculant la normale et 2) en modifiant le plan dans lequel se trouve la texture ?

 

Par exemple si la texture se trouve dans le plan XY mais que l'axe Y est contraint par l'option ViewFacing=1 à être dirigé vers le joueur on verra la face par la tranche, donc rien. De même si la face est bien dans le plan XZ (à supposer que ce soit bien Y dirigé vers le joueur) mais que la normale à la face sort vers -Y on ne verra rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

 

Au détour d'un test avec le nouvel exporter, j'ai remarqué que le UprightViewFacing (ViewFacing=2)marchait avec TexDiff si ça peut en aider d'autres.

 

à plus!

Julian M.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites

×