Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fozzy691

Problème de caractères d'écriture

Recommended Posts

cerbere22    4,382

PayPal c'est très sécurisé... Après tu fais ce que tu veux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vonelstein    1

Bonjour, je ressors un sujet vieux d'un mois !

J'ai le même problème de caractères corrompus en fin de mission lors de mon debriefing.

En quelques mots : à noël 2014 je me suis vu offrir TS2015. Je l'avais laissé un peu de coté car mon ordi de l'époque avait du mal à le faire tourner. Je me suis relancé sur ce jeu depuis peu, et la mise à jour vers le 2016 s'est faite automatiquement sur Steam. Seul hic, et non des moindres, la police des debrief est illisible ! (même problème que l'initiateur de ce sujet)

Après plusieurs recherches peu fructueuses je vois à plusieurs endroit qu'il est préconisé d'acheter la version TS2016... Comment faire quand Steam considère que je l'ai déjà, et qu'il m'est alors impossible de l'acheter sur cette plateforme !

 

N'y a-t-il pas une solution qui permette de passer outre, en modifiant un fichier de config ou je ne sais quoi pour pouvoir régler ce problème ? Apparemment plein de monde est concerné, mais les solutions semblent difficiles à trouver...

 

En attendant des infos éventuelles, je continue à creuser !

Bonne journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Rien n'empêche d'acheter TS si tu ne l'a pas déjà. Steam te dira "attention vous avez déjà ce jeu" mais normalement tu peux l'acheter quand même.

 

Petit conseil, ne pas acheter le jeu à plein tarif, il est de plus en plus en promo.

 

Si tu ne veux vraiment pas attendre, je te conseille G2A où le jeu est à un peu moins de 10 euros : https://www.g2a.com/train-simulator-2016-steam-cd-key-global.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vonelstein    1

En réalité, sur Steam, j'avais bien penser le racheter pour moi même... Impossible ! la case acheter à nouveau n'apparait pas. Seul la case acheter pour un ami est accessible...

Je pense me tourner vers une version boîte. J’espère juste que si je dépense une 20aine d'euro le problème de caractères corrompus sera réparer et corriger...

Merci pour ta réponse en tout cas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu veux dire que la case "Acheter pour moi" est grisée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Babeline    63

Etrange, parce que moi j'avais aussi un problème de texte avec les mises à jour annuelle et hop j'ai acheté le 2016 sur steam, bien que celui-ci m'a dit "attention vous l'avez déjà". Par contre, le bouton "achat pour moi" n'était pas grisé.

 

D'ailleurs je souligne qu'avec l'achat du 2016 plus aucun problèmes de texte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vonelstein    1

Bon, j'ai commandé un TS2016. Je serais livré lundi. Coté positif, j'aurai aussi accès au contenu du 2016.

Alors, merci pour vos réponses et je vous tiens informer ! bon week-end ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

T'as perdu 10 euros mais tu fais ce que tu veux :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tu sais qu'au final la boîte ne contient in fine qu'une clé... c'est la même chose que ce tu peux acheter en version digitale, sauf que c'est écrit sur un bout de papier... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui mais le jeu ne s'installe pas comme cela, si tu n'as pas une clé non utilisée et un compte Steam, ça ne marchera pas. C'est pour cela qu'il est très risqué d'acheter une boîte d'occasion.

 

Le seul avantage de la version boîte, c'est l'absence du temps de téléchargement puisque le contenu est sur le CD... Mais la licence finale est la même, tu ne reste que "locataire" du jeu, et le jour (souhaitons qu'il n'arrive jamais) où Steam te retireras la licence, c'est pas le CD qui va te sauver :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vonelstein    1

Merci cerbere22 pour l'info, je suis déjà au courant du fonctionnement de Steam, j'ai quelques titres sur cette plateforme..

Je préfère la version CD pour une raison majeure de débit internet ultra lent chez moi (280 Ko/s en dl...).

Et, je n'ai jamais dit que j'ai acheté une version d'occase ! lol. C'est une version neuve !!!

Bref, je n'ai plus trop longtemps à attendre, le jeu doit arriver ce matin (lundi).

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vonelstein    1

Voila, installation de TS2016 terminée, 4 Go de téléchargement en plus des 2.5 Go d'installation à partir du CD. Tout est parfait, je suis content de l'acquisition !

Le contenu de base semble déjà bien conséquent, je n'ai plus qu'à réfléchir comment utiliser le code de réduction de 80% pour acheter un DLC. Vu le choix, cela me semble encore un truc Cornélien à gérer !

Aller, je retourne sur les rails !

A bientôt, et merci pour tout l'aide apporter.

Au fait, en passant, je confirme que le problème de caractères (à l'origine du sujet de ce forum) est bel et bien résolu avec l'installation de TS 2016 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×