Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Nikolas schou

Vues de la ligne Bergerac-le Buisson depuis un X2200

Recommended Posts

Voici quelques photos prisent depuis le compartiment frontal du X2200, accessible aux voyageurs et disposant d'une vue sur le voies. C'est franchement une disposition sympatique car on peut "jouer" au mécano. Par contre la qualité des prises de vues dépendent de l'état de propreté de la galce frontale...

 

Donc au programme, vitesse maxi 90 km/h, paysages champètres, atmosphère PO et rails DC...

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Complètement hors du temps cette ligne, ne serait la signalisation lumineuse qu'on pourrait se croire 60 ans en arrière. Très jolies photos en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re...

Oui c'est complètement hors du temps. La section Libourne Bergerac est en profonde mutation avec amélioration progressive de l'infrastructure. La section Bergerac-le Buisson-Sarlat n'a pas beaucoup évoluée depuis la fin de la seconde guerre mondiale. A certains endrois, on peut encore lire les dates des rails et des semelles en fonte des rail double champignon... mon record est 1908... Cette section est encore gérée par la signalisation mécanique PO. Seuls quelques signaux lumineux ont fait leur apparition dans les années 80. Le gros soucis de cette ligne est sa survie face au trafic routier. Si la section Bergerac Bordeaux conserve sa pertinence (plus rapide que la voiture), le reste de la ligne vers Sarlat souffre d'une faible fréquentation et d'un détente des vitesses commerciales frisant le ridicule. On se traîne souvent à 60 à cause des rails DC. Seul point positif depuis ces longues années de crise, la mise en avant de son carractère touristique l'été avec la mise en circulation d'un autorail spécial (autorail espérence) à bord duquel on découvre les charmes du paysage et de la gastronomie locale.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir pris conscience plus tôt de son intéret. J'ai hélas aucune photo sur le trafic FRET aujourd'hui révolu... UM 66000 et rames bois. En tout cas c'est une ligne formidable surtout avec un X2800!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×