Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Gandalf

Tuto: cabine du X4500 pour le X2800

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Le X2800 n'a pour l'instant pas de vue cabine, et par défaut c'est celle de la BB63500 qui est proposée, ce qui fait un peu... bizarre quand on passe en vue cabine :)

Je vous propose ce petit tuto tout simple pour avoir la cabine du X4500 à la place, ce n'est pas parfait bien entendu, et de plus les cadrans/leviers ne sont pas fonctionnels, mais c'est toujours un peu mieux que la (par ailleurs superbe) cabine de la 63500, du moins visuellement.

 

C'est très simple:

- installer le X2800

- installer le X4500

- Copier le contenu de Assets\Dominique\RailVehicles\Diesel\Autorail\X4500\cabine dans Assets\Fred24\RailVehicles\Diesel\X2800\cabine\

- Dans X2800\cabine\, renommer le fichier X4500_Camera Cabine.bin en BB63500_CabCam.bin (écraser le BB63500... original)

- Dans X2800\cabine\, renommer le fichier Cabine.GeoPcDx en BB63500_Cabine.GeoPcDx (écraser le BB63500... original)

 

Voilà, pas génial, mais en attendant une éventuelle vraie cabine pour le 2800.......

 

Si j'ai le temps je vais essayer de faire au moins marcher le compteur de vitesse, mais me suis jamais attaqué à ce genre de modif encore, ça peut être marrant.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca ne modifie pas les sons existants du X2800.

Sinon c'est bon pour le tachymètre, ça fonctionne, vais m'attaquer au compte-tours.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Voili voilà, mini-projet terminé, sans surprise ça s'est avéré facile pour certains éléments, moins pour d'autres.

 

Donc suite à la manip décrite au début de ce post, installez ce .bin dans Assets\Fred24\RailVehicles\Diesel\X2800\ en écrasant l'existant, et vous aurez les éléments suivants fonctionnels en affichage dans la vue cabine X4500:

- tachymètre

- compte-tours

- manomètre freins (pb d'échelle différente entre les 2 autorails mais bon, il bouge)

- reverser

- poignée des gaz

- poignée du frein train (mouvement inversé serré/desserré, rien à faire, différent entre les 2 autorails, mais ça bouge..)

 

Ce n'est pas complet, mais pour ma part ça me suffit à apprécier le X2800 même en vue cabine bricolée. Libre à vous de continuer les modifs du .bin pour mapper plus de contrôles/voyants etc... et toujours en attendant une éventuelle vraie cabine pour le X2800.

 

 

X2800.zip

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    670

Salut

 

C'est vrai que c'est mieux. Cool !!!!!

Bien joué !!!

 

Roger

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×