Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Boumidou

Problème de freinage d'urgence sur la ligne du Nord 2016

Recommended Posts

Boumidou    20

Bonjour à tous,

Je crée des scénarios sur la ligne du Nord 2016.

Je rencontre à chaque fois, un problème de freinage d'urgence avec impossibilité de repartir.

Cela se situe en passant à Aulnoye Sud V1 vers Aulnoye Sud V1a.

Mon train passe le signal au vert, passe l'aiguille qui suit, puis freinage d'urgence au panneau de limitation 70 km/h.

Ma vitesse étant inférieure à 70 km/h...

Impossible de repartir après ce freinage d'urgence que je ne m'explique pas...

Même problème en venant de Aulnoye Sud VS1 !

Avez vous ce problème ?

Comment y remédier ?

Merci de bien vouloir me venir en aide.

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Je précise que je roule avec une BB63500 !

Que ce soit un train AI ou le train du joueur, le freinage d'urgence se produit à cet endroit et impossible de repartir même en appuyant sur la touche jaune avec le point d'exclamation noir (qui reste toujours allumé) !

Je suis en attente d'une réponse pour poursuivre mes scénarios...

S'agit-il d'un problème sur la ligne ?

Un diagnostic et une solution serait bienvenu...

Merci

Boumidou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

104 vues et aucune réponse, c'est vrai que ce n'est pas simple à résoudre.

De mon côté je cherche à comprendre et je me suis rendu compte que c'est en passant sur le crocodile placé juste avant le panneau de limitation à 70 km/h que le freinage d'urgence est actionné !

Et impossible de repartir !!!

Mais est-ce normal qu'il y a un crocodile avant ce panneau ???

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Bon je connais pas la ligne du nord, mais en tant que Super je ne peux pas laisser un membre dans le désarroi.

 

Ton panneau c'est une annonce ou c'est un panneau d’exécution ? Si c'est une annonce il est possible qu'il faille acquitter le signal. Et peut être que l'acquittement se fait autrement que par la touche Q sur la BB63500. Il y a des créateurs facétieux qui bouge les touches standards, inspirés par le gang d'Alain Decaux.

 

Ensuite si c'est un panneau d’exécution et que ça bip quand même c'est peut être une erreur de conception mais on en revient au point précédent. Peut être qu'il faut quand même acquitter (meme si c'est pas bien) et que l'acquittement se fait par une autre touche que la touche Q.

 

Voila j'ai pas d'autres idées. Si, que dit le manuel de la BB63500 pour les touches ?

 

Voila 105eme vue et une réponse :hypocrite:

 

Je complète (simple suggestion) : tu franchis ton aiguille en position déviée ? Y aurait pas une limite a 30 ou 60 qui serait vérifiée par le croco alors que tu es toujours engagé sur l'aiguille ?

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Merci superdupont pour ta réponse qui me fait un grand plaisir, je commençai à démoraliser....

Le panneau est un panneau d'annonce (losange à fond crème) et aucun son ne sort quand je passe sur le croco.

J'ai regardé la doc de la bb63500, il n'y a aucune info concernant la touche pour acquitter.

Aucune réaction en appuyant sur la touche Q, même en roulant à 5 km/h, çà freine...

Je franchi l'aiguille en ligne droite.

Voilà, pour le diagnostic...

Boumidou

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

je viens de faire un test sur le triangle du cantal. Effectivement ca ne bip pas quand il faut acquitter. Par contre la touche est standard (Q). En fait il faut que tu surveilles ton hud et quand le point d'exclamation passe en jaune tu acquittes. Ce qui impose de jouer avec le hud et d'avoir un oeuil dessus a l'approche des signaux et des panneaux. Normalement ça devrait le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Bonjour à tous,

Un grand MERCI pour vos réponses.

De mon côté j'ai changé plusieurs fois de motrices avec RW-Tools:

- BB66000 et BB67450 çà fonctionne OK, je franchi sans problème le croco et le panneau indiquant 70 km/h !

- Je viens de tester la 63500 de Fred comme Gandalf m'a conseillé et c'est OK aussi !

Quand je remet la BB63500 de Fildefer, freinage d'urgence...

Il faut dire que cette motrice n'a pas d'éclairage et aucun bouton actif et c'est une version "brute de décoffrage" comme indique son auteur dans le lisez-moi...

Ceci explique peut être cela...

J'ai également remarqué que quand je conduit la BB63500 de Fildefer, avec le pupitre (F5), j'ai le bouton avec le point d'interrogation présent.

Alors que pour les autres motrices indiquées ci-dessus, ce bouton n'est pas présent sur l'écran.

Qu'en pensez-vous ?

Boumidou

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×