Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 203 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Louis Nardavac

Train Simulator Utilities - Lenteur

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Je vous soumets une question plus qu'un véritable problème, un peu par curiosité. Je trouve l'utilitaire du jeu pour installer les .rwp ou .rpk (et pour les créer, cela va de soi) extrêmement lent. Parfois, pour installer un simple reskin d'une locomotive, il met plus de vingt minutes à effectuer l'opération. Il est déjà arrivé qu'il prenne plusieurs heures le temps d'installer une ligne, quelques assets et du matériel roulant...

Et quand il s'agit d'exporter des créations personnelles, que ce soit scenarii ou lignes, c'est encore pire. L'autre jour il a mis près de 40 minutes pour exporter au format .rwp ma ligne...

 

Est-ce normal ou suis-je un cas isolé ?

 

L. Nardavac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

 

Perso pas de soucis pour exporter et transférer la ligne Petites Alpes françaises

 

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui c'est une horreur ce truc quand ton install TS commence à être chargée. je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être sans SSD. Pour les installs je ne l'utilise jamais, ça sert à rien, décompression directe des rwp avec Winrar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

@ Louis Nardavac.

Bonjour.

Je rejoins Gandalf sur sa méthode. Le problème de l'installation avec l'Utilities.exe, c'est qu'il vérifie dans l'Assets et le Content ce qui est déjà installé. Donc, si vous avez beaucoup de "choses" dans le jeu, c'est long, voir très long.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,467

Oui, c'est très lent. Pour ma part, pour l'Install je n'utilise que 7zip (click droit sur le rwp et copie dans le dossier Assets...) et jamais Utilities.

 

Pour la création de fichiers rwp de matériels, je vous avais signalé une astuce (qui doit être maintenant dans les tréfonds du forum) :

 

-avant de lancer Utilities, renommer le dossier Routes en RoutesX... Il n'ira plus fouiller dans les dossiers des routes et ça va beaucoup plus vite.

 

Une fois obtenu le rwp, restituer le bon nom !!

 

Bon jeu,

 

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

D'accord, j'avoue que ça me rassure un peu... Je ne connaissais pas cette méthode, je vais l'expérimenter !

 

Et effectivement Gandalf, je suis contraint de jouer sur un disque dur externe - problème de place sur mon disque interne - alors je te laisse imaginer... Encore heureux que ce soit de l'USB 3.0... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,530

un SSD en USB3.0 fonctionne parfaitement avec le jeu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Oui c'est une horreur ce truc quand ton install TS commence à être chargée. je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être sans SSD. Pour les installs je ne l'utilise jamais, ça sert à rien, décompression directe des rwp avec Winrar.

+1 sauf pour Winrar; 7zip power ! Au début, je pensais que les rwp étaient utiles mais en fait non. Ca ne gère pas les dépendances au niveau d'une éventuelle désinstallation donc intérêt totalement nul.

 

Utilites est monotread donc c'est d'une lenteur accablante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×