Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

JLD95    280

Bonjour,

 

la 4ème vue me parait bizarre avec cette cassure: problème de mesh ?  pour ma part, j'ai celà

5dbbdf4daf926_DA62-2019-10-2012_20_13.jpg.65ca1c4601f6a49130663c7556db4371.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, JLD95 a dit :

Bonjour,

 

la 4ème vue me parait bizarre avec cette cassure: problème de mesh ?  pour ma part, j'ai celà

 

Quelle "cassure" ?

Si c'est la modification de lla pente de piste il me semble bien que la vraie piste de Courchevel a des segments de pentes différentes rarement restitués (à vérifier)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

A priori un effet d'ombre de relief un peu violent : de retour a la maison lundi je testerai sous un autre éclairage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Pour information  : le complément payant SFD améliore grandement les textures génériques de X-Plane 11 (sorte de "FTX Global" pour XP11 en attendant celui d'ORBX) :

https://store.x-plane.org/SFD-Global_p_1060.html

La France n'est pas couverte exhaustivement pour l'ensemble des améliorations mais devrait l'être dans des mises à jour futures, cependant dans toutes les zones (monde entier France incluse), rien que pour l'amélioration des textures génériques je trouve que ça vaut la peine et je ne regrette pas (voir en zoomant les deux premiers screenshots en Nouvelle Aquitaine...)

 Ici entre LFBZ et LESO avec X-Europe de Simheaven sous SFD et Terraflora dessus (priorités)

X-Plane%202019-11-04%2023-29-48-45.jpg~o

X-Plane%202019-11-04%2023-30-41-52.jpg~o

X-Plane%202019-11-04%2023-34-07-67.jpg~o

X-Plane%202019-11-04%2023-34-30-66.jpg~o

X-Plane%202019-11-04%2023-35-44-81.jpg~o

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le 02/11/2019 à 08:24, JLD95 a dit :

Bonjour,

je parlais de ça:

Je n'ai pas eu le temps de re-tester (je bricole avec SFD) mais il y a une mise à jour de 220 Mo via ORBX Central :

MAJ LFLJ.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Après des tests personnels et des échanges avec Armin (X-Europe), si on a SFD Global, X-Europe 3 et TerraFlora l'installation doit être faite avec les priorités suivantes (du plus prioritaire au moins prioritaire)

- TerraFlora
- X-Europe 3
- SFD (dans mon cas sans la partie "SFD Global Forests" parce que j'utilise "TerraFlora")

 Concernant les landmarks de SFD ( SFD Global Landmarks), pour éviter tout conflit et bénéficier du Pise de SFD j'ai créé un nouveau dossier de scène que j'ai appelé Pise dans lequel j'ai déplacé le dossier "Europe" contenu dans "SFD Global Landmarks" (couper/coller) et ensuite j'ai créé dans le dossier "Pise" un dossier "Earth nav data" dans lequel j'ai déplacé le dossier +40+010 contenu dans "SFD Global Landmarks\Earth nav data" (également couper/coller)  Cette scène de Pise devra être placée prioritaire sur tout le reste (a minima prioritaire par rapport à X-Europe 3)
Cela fonctionne parfaitement et le Pise de SFD est légèrement supérieur à celui de X-Europe (qui n'est cependant pas ridicule...)

 Note : ceux qui n'ont pas TerraFlora d'ORBX pourront procéder de même en gardant actif "SFD Global Forests"

 Edit :  on vient de me fournir deux fichiers pour parfaire la compatibilité de X-Europe 3 . Je n'en suis pas l'auteur (qui ne veut pas s' "afficher") et ne peux pas les mettre en ligne mais suis autorisé à les diffuser en "privé" : Si vous êtres intéressés envoyez moi en message avec votre mail. Rien d' "exotique" juste un petit plus (dont vous pouvez vous passer : je n'avais pas vu de problème et n'ai pas vu de différence jusqu'ici, mais comme c'est "un bon" qui m'a donné le truc j'ai appliqué sans me poser de questions...)


 C'est beau la Toscane, même en texture génériques...

X-Plane 2019-11-09 16-50-31-49.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonsoir,

@LuckyDonc tu te passes des scènes photo avec ces 3 compléments ?

Concernant X-Vision, J'ai installé la dernière version en date (1.40), j'ai choisi le preset "11.30_Impressive_for_Lua.xvs", mais j'ai une visibilité maximale dans mon X-Plane 11.40 malgré un réglage de la visibilité dans X-Plane à 20 sm. Je n'ai plus cet effet de brume que j'avais dans mon X-Plane par défaut.

Y a t-il un réglage à faire ?

Merci.

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 3 heures, Damien a dit :

Donc tu te passes des scènes photo avec ces 3 compléments ?

 Oui (choix personnel que je fais aussi sous P3D avec FTX Global+Vector +OpenLC mais sans scènes photoréalistes : je préfère - entre autres - avoir des textures nettes près du sol)

 Et la Toscane ci-dessus correspond bien à mes souvenirs de ce printemps ;)

Concernant Xvision je ne sais pas répondre pour le moment : tu n'aurais pas un autre plugin actif qui te force la visibilité max ?  (je sais qu'il en existe un mais je ne sais plus lequel)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour,

J’ai retrouvé ma brume tout simplement en décochant « Fog and Scattering » dans les paramètres de X-Vision.

Concernant TerraFlora, ne fait-il pas doublon avec X Europe 3 pour les arbres ? Est-ce qu’il remplace les arbres de X Europe 3 par des plus réalistes ?

Edited by Damien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, Damien a dit :

Concernant TerraFlora, ne fait-il pas doublon avec X Europe 3 pour les arbres ? Est-ce qu’il remplace les arbres de X Europe 3 par des plus réalistes ?

Si : il faut placer TerraFlora prioritaire sur X-Europe si on veut l'utiliser comme decrit dans mon texte plus haut (et les arbres de TerraFlora sont pour moi les plus agréables (mais ils impactent un peu les performances) :

Le 09/11/2019 à 17:08, Lucky a dit :

 Après des tests personnels et des échanges avec Armin (X-Europe), si on a SFD Global, X-Europe 3 et TerraFlora l'installation doit être faite avec les priorités suivantes (du plus prioritaire au moins prioritaire)

- TerraFlora
- X-Europe 3
- SFD (dans mon cas sans la partie "SFD Global Forests" parce que j'utilise "TerraFlora")

 

Le 09/11/2019 à 17:08, Lucky a dit :

 Edit :  on vient de me fournir deux fichiers pour parfaire la compatibilité de X-Europe 3 . Je n'en suis pas l'auteur (qui ne veut pas s' "afficher") et ne peux pas les mettre en ligne mais suis autorisé à les diffuser en "privé" : Si vous êtres intéressés envoyez moi en message avec votre mail. Rien d' "exotique" juste un petit plus (dont vous pouvez vous passer : je n'avais pas vu de problème et n'ai pas vu de différence jusqu'ici, mais comme c'est "un bon" qui m'a donné le truc j'ai appliqué sans me poser de questions...)

Concernant les arbres c'est (comme pour les textures génériques) un choix personnel : il ne faut pas perdre de vue que les comparaisons son difficiles si on n'est pas exactement dans les mêmes conditions d'éclairage (heure)

Avec les textures de SFD et X-Europe 3 j'obtiens un rendu qui me convient sans recours aux textures photo - sauf zones très locales - (qui satureraient tous mes disques durs pour un rendu mondial ou même Européen*) et des temps ce chargement décents (même si augmentés par le fait que j'utilise tous les Meshs UHD d'Alpilotx ce que j'avais oublié de préciser)

*En l'état mon dossier X-Plane occupe quand même déjà 365 Go sur un SSD

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Avec ma configuration de rendu générique en arrivant vers Nice depuis Marseille :

 

X-Plane 2019-11-11 22-24-15-25.jpg

X-Plane 2019-11-11 22-26-30-43.jpg

X-Plane 2019-11-11 22-27-16-85.jpg

X-Plane 2019-11-11 22-28-16-25.jpg

X-Plane 2019-11-11 22-28-29-58.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, Damien a dit :

Le rendu est vraiment bon. L’aéroport de Nice est d’origine ?

Oui c'est celui d'Aerosoft qui est fourni avec XP11

Autre exemple de rendu avec les compléments que j'évoque, avec le LFTZ freeware de xpfr :

X-Plane 2019-11-11 22-59-15-12.jpg

X-Plane 2019-11-11 22-59-28-82.jpg

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 2 heures, Damien a dit :

Ça rend bien ! Les arbres de TerraFlora apportent un plus

Oui, je trouve aussi : j'ai fait des tests comparatifs avec ceux de SFD et ceux de FlyAgi : ceux de TerraFlora sont plus sombres, de couleurs plus variées et deviennent moins "blancs" sous fort éclairage que ceux de SFD ou FlyAgi* (* inclus dans X-Europe 3)

 Perso j'ai bricolé un peu les 3 textures d'arbres de Terraflora en ajoutant un alpha de transparence et en les enregistrant toutes en dds DXT1 avec alpha (y compris le png que j'ai renommé en png après l'avoir converti en .dds : ce genre de tricherie fonctionne assez bien... je trouve le rendu un poil meilleur (méthode "coué" ? ) et le poids du "faux png" est inférieur. Mais pas d'évolution fondamentale de rendu ni de performances alors pas de quoi s'embêter si ça fonctionne bien chez vous

Je n'ai pas (pas encore ?) essayé en utilisant des alpha "template" est des textures en dds DXT 3 ou DXT5 (pour avoir des transparences progressives)

 Note : attention les arbres de TerraFlora ne remplacent pas les arbres implantés par les auteurs de scènes d'aéroport issus de librairies tierces : il ne faut donc pas juger de l'apport de TerraFlora sur les arbres des bords de pistes ou de contours d'aéroports - (ce serait d'ailleurs bien de remplacer les arbres des librairies par ceux de TerraFlora mais c'est un peu fastidieux et il faudrait dans ce cas surveiller ce qui se passe lors des mises à jour desdites librairies...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Nouvelle pour moi tout à fait désolante :

 X-Plane me parait en train de "mal tourner" : la dernière version n'est plus compatible du "couteau Suisse" Overlay Editor qui a fait le succès de X-Plane en permettant à n'importe qui (même moi, c'est dire...) de créer et modifier des scènes.

 Il n'y a pas de produit équivalent gratuit ou payant et l'auteur a cessé ses activités.

 Ceux qui s'en plaignent se voient répondre en gros "ce n'est pas notre problème ce n'est pas un produit Laminar Research"

 Nous sommes nombreux à nous indigner de cette désinvolture sur le Forum officiel (sachant que Overlay Editor et les contributions des graticiels créés grâce a lui sont pour une bonne part à l'origine du succès de X-Plane, ces graticiels étant très souvent intégrés a la version de base de X- Plane après un processus de validation)

 Ils n’ont rien à gagner et tout à perdre en réagissant comme ça : une de mes dernières réponses sur leur Forum a été censurée alors qu’elle n’était en rien incorrecte : elle « appuyait juste où ça leur fait mal » (je disais que si les utilisateurs de Windows ne pouvaient plus créer, modifier ou améliorer leurs décors de vol il valait sans doute mieux s’intéresser à FS2020 😊)

  • Like 2
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 24 minutes, solon a dit :

Tu m'étonnes qu'ils t'ont censuré !! :D

J'avoue que je voulais tester la limite et les piquer au vif : la désinvolture de leurs réponses ne m'avait pas plu  :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En attendant petit test des derniers compléments disponibles pour X-Plane sur Flightsim :

Pour commencer cette scène fictive supposée se trouver en Ecosse que j'adore (même si elle très exigeante pour les ressources) :

X-Plane 2019-11-14 17-08-07-86.jpg

X-Plane 2019-11-14 17-08-27-73.jpg

X-Plane 2019-11-14 17-08-36-14.jpg

map.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Il y  a aussi une série d'aéroports pour l'Islande avec des approches parfois intéressantes... :

Islande.jpg

X-Plane 2019-11-14 16-55-07-55.jpg

X-Plane 2019-11-14 16-57-18-03.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 16 heures, solon a dit :

Tu m'étonnes qu'ils t'ont censuré !! :D

 Comme je l'ai écrit je voulais les piquer au vif mais je pense que la mise en garde est fondée parce que si je ne peux plus modifier X-Plane comme je veux j'irai vers un simulateur où je n'aurai pas envie de modifier quoi que ce soit quitte à casser ma tirelire pour une nouvelle config : 

Je cède à l’enthousiasme

Deux choses m'interpellent particulièrement (et favorablement ) : la source des images pour l'Europe (IGN) et le rendu détaillé de Rouen qui n'est (que ses habitants me pardonnent) pas dans les 5 plus grandes villes de France ni un spot aéronautique particulier : on peut donc attendre beaucoup en termes de couverture détaillée (A moins que le patron des développeurs Français soit de Rouen… 😊)

Pour le reste c'est en tous points supérieur à ce qu'on connait dans le domaine

 Le crosswind dans la zone de Southampton et la météo à Zurich : un régal...

 Rendu de l'eau extraordinaire

 Seuls micro défauts (attestant qu'on est bien "in game" dans un simulateur) : quelques discrets pop-ups de textures de décor et un trafic routier parfois très saccadé (dépend des zones)...

 J'ai juste peur que ma config ne suive pas...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonsoir,

 Suite à la sortie d'un LFTZ payant je vous rappelle l'existence d'un très beau LFTZ freeware sur XPFR (réalisé à l'époque ou les outils de "Marginal" comme "Overlay Editor" étaient encore compatibles...) : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=274 pour l'aéroport et https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=275 pour le glfe de St Tropez

 Captures d'écran chez moi en textures génériques avec mes compléments habituels (voir plus haut)

X-Plane 2019-11-15 17-14-33-86.jpg

X-Plane 2019-11-15 17-24-29-31.jpg

X-Plane 2019-11-15 17-12-43-77.jpg

X-Plane 2019-11-15 17-27-29-23.jpg

X-Plane 2019-11-15 17-29-30-53.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×