Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Forum Statistics

    13,912
    Total Topics
    224,818
    Total Posts
  • Download Statistics

    • Files
      1,644
    • Comments
      3,700
    • Reviews
      3,960

  • Popular Contributors

  • Posts

    • Un détail que j'avais oublié, et que PierreG m'a rappelé : Carles Romero avait déjà créé cette locomotive pour MSTS. Et c'est pourquoi ça a aidé Pierre à créer les pièces du modèle pour Train Simulator Classic. Merci encore Pierre
    • Ancien leader du groupe Wall Of Voodoo, Stan Ridgway a fait une jolie carrière solo, quoique discrète. Extrait de son premier album, "The Big Heat", sorti en 1986 :  
    • Il y a quelques années, le créateur Carles Romero (connu de tous sous le surnom de « Brill ») est malheureusement décédé subitement. Son dernier projet, presque terminé, était une locomotive à vapeur à voie métrique de type 030 WT de la « Compañía General de los Ferrocarriles Catalanes » de la série 27 à 42. Carles m'a donné son modèle pour que je puisse faire quelques essais pour voir comment il fonctionnait. Le modèle avait un comportement très réaliste… Quelque chose à quoi on pouvait s'attendre de la part de Carles, mathématicien et bon programmeur. Comme le modèle est resté inachevé en raison de sa mort, j'ai pensé que c'était dommage qu'il soit perdu et que personne ne puisse en profiter. Donc, comme il manquait quelques éléments finaux, comme la cabine, les réservoirs latéraux, le compresseur, les soupapes de sécurité, les réservoirs d'air comprimé et quelques autres éléments mineurs ; J'ai demandé à Pierre Gauriat (PierreG), pour ses magnifiques réalisations et son intérêt avéré pour les chemins de fer classiques, s'il pouvait modéliser ces éléments manquants. Pierre a généreusement accepté de les réaliser, et nous pouvons donc désormais profiter de ces cinq versions de ces locomotives, rendant ainsi un hommage bien mérité à Carles Romero. Merci beaucoup Pierre !!! Ces locomotives provenaient à l'origine du «  Tranvía y Ferrocarril Económico de Manresa a Berga » (T.F.E.M.B.), qui reliait la ville de Manresa, en Catalogne centrale, à la ville de Guardiola del Berguedá, dans les Pré-Pyrénées catalans, et qui était l'une des sociétés originales qui formaient la « Compañía General de los Ferrocarriles Catalanes » (C.G.F.C.). Elles furent fabriquées par la firme Krauss de Munich (les quatre premières), les ateliers Nueva Vulcano de Barcelone (les deux suivantes) et par La Maquinista Terrestre y Marítima de Barcelone (les douze dernières). Dans les années 1940, lorsque la ligne originale de Manresa à Guardiola est revenue à l'État, les locomotives numéros 27, 28, 29, 38 et 41 ont été ré immatriculées avec les initiales MO (Manresa – Olvan), et les locomotives numéros 31 à 37 et 39 et 42 ont été ré immatriculées avec les initiales OG (Olvan – Guardiola). Je joins maintenant quelques images du modèle, en commençant par une image de celui-ci tel que Carles l'a laissé.
    • Habemus (bientôt) Papam :  
  • Who's Online (See full list)

  • Latest Donations

×