Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
amename

Regles de voies

Recommended Posts

amename    2

Bonsoir à tous

 

Suite à des problèmes récents, je reprend toute ma ligne. Celle-ci comporte:

 

- voies sans caténaire

- voies avec 1 fil catenaire ( voies de triage )

- voies avec 2 fils catenaire ( voie principale )

 

Je souhaiterais savoir s'il me faut un seul BluePrint ou trois.

 

Merci pour vos conseils et bonne nuit

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Désolé mauvaise manipulation de ma part :angry:

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Idem :unsure:

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir à tous

 

Suite à des problèmes récents, je reprend toute ma ligne. Celle-ci comporte:

 

- voies sans caténaire

- voies avec 1 fil catenaire ( voies de triage )

- voies avec 2 fils catenaire ( voie principale )

 

Je souhaiterais savoir s'il me faut un seul BluePrint ou trois.

 

Merci pour vos conseils et bonne nuit

 

Cordialement

 

M.M.

 

bonsoir Amename,

 

Je dirais un seul blueprint ou tu utilises la possibilité d'électrification par troisième rail en y mettant ton deuxième fichier de caténaire. J'ai fait un petit essais pour vérifier et ça fonctionne.

De gauche à droite, le paramêtre d'électrification est place sur Aucun, Catenaire, Troisieme rail, Quatrième Rail. Remarque: Le fil de catenaire choisi est, dans cet exemple, le même pour les deux type d'électrification dans ton cas tu en choisis bien évidement deux différents.

 

[attachmentid=2197]

 

[attachmentid=2198]

 

[attachmentid=2199]

 

Courrage et tenacité pour la suite.

Image1.jpg

Image2.jpg

Blueprint.jpg

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Un grand merci pour s'intèrresser une fois de plus à mon ignorance chronique.

 

Le modèle de BluePrint me sera d'un grand secours. Mais, il y a encore un mais, je ne vois pas comment, au moment de la pose des voies, je peut choisir un modèle d'électrification.

 

Jusqu'à ce jour, en prenant le modèle de rail: Newc béton propre, je choisissait la règle de voie Hagen-Siegen pour une caténaire 2 fils, et la régle de voie All.trackTR pour des rails sans fils. Pour une caténaire à 1Fil, je n'avait pas encore éssayé celle de Dominique.

 

Qu'elle serait donc la manip à faire pour le choix, au moment de la pose

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

Un grand merci pour s'intèrresser une fois de plus à mon ignorance chronique.

 

Le modèle de BluePrint me sera d'un grand secours. Mais, il y a encore un mais, je ne vois pas comment, au moment de la pose des voies, je peut choisir un modèle d'électrification.

 

Jusqu'à ce jour, en prenant le modèle de rail: Newc béton propre, je choisissait la règle de voie Hagen-Siegen pour une caténaire 2 fils, et la régle de voie All.trackTR pour des rails sans fils. Pour une caténaire à 1Fil, je n'avait pas encore éssayé celle de Dominique.

 

Qu'elle serait donc la manip à faire pour le choix, au moment de la pose

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonjour Amename

 

Lors de la pause de la voie, tu choisis ton type de voie à gauche, la fenêtre de droite apparait légèrement sur la droite, tu dirige ta souris vers le bord gris, la fenêtre apparaît complètement tu clique sur l'épingle en haut à gauche elle ne disparaîtra plus. Tu choisis alors ce dont tu as besoins

Ligne 1: Le nom de la règle de voie active (Tu ne peux pas la changer)

Ligne 2: Le type de voie sélectionné (Uniquement ceux qui ont été définis dans le blueprint de règle de voie).

Ligne 3: Limite de vitesse applicable au train ayant un type de frein dont j'ai oublié le nom, généralement les trains de voyageurs modernes.

Ligne 4: Limite de vitesse pour les trains ayant un système de freins moins performant, généralement les trains de marchandises classique.

Ligne 5: Le type de voies, principales, service...

Ligne 6: Le sens de circulation autorisé Très important lors de la création d'activités.

Le bouton Activer / désac tiver (la traduction n'est ici pas très bonne) Change le sens de circulation si la voie est à sens unique

Ligne 7: Le choix du type d'électrification.

Ligne 8: Les différents sons disponnibles pour le type de voie choisi

Ligne 9: Collision spéciale, je n'ai pas compris à quoi ça sert.

 

[attachmentid=2202]

Amename.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

J'ai bien appliqué la méthode décrite pour faire apparaître diverses versions de caténaire, et mon installation correspond à l'exemple proposé.

 

Mais il y a encore un mais, la Caténaire: Cat25Kv_Caténaire_1Fil_pour voie de Dominique n'apparait toujours pas sur l'écran 3D, au dessus de la voie.

J'ai ouvert avec RW-Tools les fichiers BIN et XML pour voir s'il y a une anomalie, comme je ne connais rien a la programmation, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé également de désinstaller et de réinstaller la serie de caténaire de Dominique, sans résultats. Voir le lien ci-dessous

 

http://www.monalbum.fr/Photo-RSMGXQYV-D.jpg

 

Pour voir, je propose que si quelqu'un à installé cette caténaire et que cette installation se soit bien passée, de me faire parvenir par MP les fichiers BIN et XML pour comparaison avec les miens. Peut être j' y trouverais une erreur.

 

Dans l'attente merci encore

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ayro13    1
Bonjour à tous

Bonjour JML

 

J'ai bien appliqué la méthode décrite pour faire apparaître diverses versions de caténaire, et mon installation correspond à l'exemple proposé.

 

Mais il y a encore un mais, la Caténaire: Cat25Kv_Caténaire_1Fil_pour voie de Dominique n'apparait toujours pas sur l'écran 3D, au dessus de la voie.

J'ai ouvert avec RW-Tools les fichiers BIN et XML pour voir s'il y a une anomalie, comme je ne connais rien a la programmation, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé également de désinstaller et de réinstaller la serie de caténaire de Dominique, sans résultats. Voir le lien ci-dessous

 

http://www.monalbum.fr/Photo-RSMGXQYV-D.jpg

 

Pour voir, je propose que si quelqu'un à installé cette caténaire et que cette installation se soit bien passée, de me faire parvenir par MP les fichiers BIN et XML pour comparaison avec les miens. Peut être j' y trouverais une erreur.

 

Dans l'attente merci encore

 

Cordialement

 

M.M.

 

Salut,

 

Tu as mis les deux catenaires dans la même base de voies mais RW n'accepte que la premiere.

 

Il faut donc faire deux base de voies l'une pour les voies principales avec la catenaire d'origine à deux fils, et la seconde à un fil pour les voies secondaires (garage, triages, services...)

 

Pour le troisieme rail, le fait de le laisser vide permet de faire disparaitre la catenaire auto generée, et de placer manuellement les catenaires et supports préfabriqués par Dominique (beaucoup plus réalistes mais difficiles à poser...)

 

Bon courage

 

A+

 

 

PS; si tu veux mes fichiers sources pour t'aider, envoie moi un MP avec ton Email... ;)

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Ayro13

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

J'ai bien appliqué la méthode décrite pour faire apparaître diverses versions de caténaire, et mon installation correspond à l'exemple proposé.

 

Mais il y a encore un mais, la Caténaire: Cat25Kv_Caténaire_1Fil_pour voie de Dominique n'apparait toujours pas sur l'écran 3D, au dessus de la voie.

J'ai ouvert avec RW-Tools les fichiers BIN et XML pour voir s'il y a une anomalie, comme je ne connais rien a la programmation, je n'ai rien trouvé. J'ai essayé également de désinstaller et de réinstaller la serie de caténaire de Dominique, sans résultats. Voir le lien ci-dessous

 

http://www.monalbum.fr/Photo-RSMGXQYV-D.jpg

 

Pour voir, je propose que si quelqu'un à installé cette caténaire et que cette installation se soit bien passée, de me faire parvenir par MP les fichiers BIN et XML pour comparaison avec les miens. Peut être j' y trouverais une erreur.

 

Dans l'attente merci encore

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonsoir Amename,

 

Je viens de refaire un essais, cette fois, avec les fichiers de Dominique.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, la méthode fonctionne, tu n'as pas choisis le bon fichier dans ton Bueprint.

La mauvaise, la caténaire loftée de Dominique est au ras du rail. Nous devrons donc être très gentil avec lui et lui demander si il ne pourrait pas nous modifier ces deux objets pour qu'ils soient à la bonne hauteur ;) .

 

Sur la première capture d'écran tu peux distinguer au premier plan la caténaire 1 fil entre les voies

et au second plan la caténaire avec fil porteur.

 

[attachmentid=2208]

 

Et ici tu trouveras les valeurs inscrites dans le blueprint

 

[attachmentid=2209]

CatSol.JPG

BluePrintDominique.jpg

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Ayro,

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu avances,

 

Salut,

 

Tu as mis les deux catenaires dans la même base de voies mais RW n'accepte que la premiere.

 

Il faut donc faire deux base de voies l'une pour les voies principales avec la catenaire d'origine à deux fils, et la seconde à un fil pour les voies secondaires (garage, triages, services...)

 

Ce que tu écris dans ces deux paragraphes est faux, la preuve de ce que j'avance se trouve dans les messages N°3 et N°9 de ce fil.

On pourrait definir trois types de caténaires différentes, ou même créer une dalle de béton loftée paramétrée pour se placer sous le balast, style LGV, en utilisant les options troisième et quatrième rail.

 

Pour le troisieme rail, le fait de le laisser vide permet de faire disparaitre la catenaire auto generée, et de placer manuellement les catenaires et supports préfabriqués par Dominique (beaucoup plus réalistes mais difficiles à poser...)

 

C'est une façon d'utiliser le troisième rail, si tu utilises le quatrième le résultat est identique. En fait on peut placer dans ces champs tout objet lofté, il sera affiché à l'écran, pour ce qui est du résultat visuel, c'est un autre problème :).

La question d'Amename nous ouvre des perspectives nouvelles pour des voies spéciales car rien n'empèche de créer un objet lofté composé, par exemple, d'un fil de caténaire en hauteur et d'un mur de soutainement en dessous de la voie, le tout se placerait alors en une seule opération. :rolleyes:

 

Bon courage

 

A+

PS; si tu veux mes fichiers sources pour t'aider, envoie moi un MP avec ton Email... ;)

Edited by JML

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

il n'y a pas que chez Dominique que les fils se trouvent trop bas , c'est un problème interne à l'éditeur. N'étant très langage java et compagnies, je règle la hauteur du premier tronçon manuellement, soit en l'inscrivant dans le tableau de droite, soit avec pour augmenter la précision avec "v" pour monter ou "b" pour descendre. En cas de montée (côte) la boule jaune vous retourne l'objet comme une crêpe, mais avec doigté on peut y arriver et faire des copier-coller. Ceci pour ceux qui n'osent pas écrire ou modifier les blueprint....On a un peu tendance à oublier les novices.....Je ne vise personne, c'est un constat général, moi y compris.

 

 

Bon week-end

 

Georges-Marie

 

PS:Le rouge et les phrases en majuscules sont utilisés et réservés normalement au webmaster ou modérateurs et dans des cas de menaces d'exclusions ou de fautes graves au règlement. C'est une convention inter -forum. Pour mettre une phrase en exergue, le gras ou l'italique est plus indiqué.

Edited by gmarie1

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonjour à tous

Bonjour JML

 

 

Je viens de regarder attentivement tes réponses à mon problème et je vois que l'essai n'a pas été fait avec la bonne caténaire.

 

Celle que je veut poser et qui s'appelle: " Cat25kV_Caténaire_1Fil_pour voie " je dis bien POUR VOIE elle à été spécialement conçue par Dominique pour être posée avec les rails, à contrario des deux autres qui doivent être posées seules et dont l'appellation POUR VOIE n'existe pas.

 

Te serait-il possible de refaire un essai.??

 

Merci encore beaucoup

 

Cordialement

 

M.M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour à tous

Bonjour JML

Je viens de regarder attentivement tes réponses à mon problème et je vois que l'essai n'a pas été fait avec la bonne caténaire.

 

Celle que je veut poser et qui s'appelle: " Cat25kV_Caténaire_1Fil_pour voie " je dis bien POUR VOIE elle à été spécialement conçue par Dominique pour être posée avec les rails, à contrario des deux autres qui doivent être posées seules et dont l'appellation POUR VOIE n'existe pas.

 

Te serait-il possible de refaire un essai.??

 

Merci encore beaucoup

 

Cordialement

 

M.M.

 

Bonjour Amename,

 

Désolé Amename, j'avais ommis l'accent sur le "e" de caténaire lors du premier essais et j'en avais conclu que le bon fichier était l'autre. Je viens de refaire le blueprint, en remplaçant simplement dans Third rail blueprint "Cat25kV_Caténaire_1Fil.xml]" par "Cat25kV_Caténaire_1Fil_pour voie.xml" et ça fonctionne, elle est bien placée en hauteur. par contre il faut utiliser celle de Kuju pour pour le fil double

Je me suis alors demandé pourquoi ça ne fonctionnait pas avec ton Blueprint qui est semblable au mien et le problème venait, chez toi, d'une faute de frappe un "support carénaire" au lieu de "support caténaire".

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

il n'y a pas que chez Dominique que les fils se trouvent trop bas , c'est un problème interne à l'éditeur. N'étant très langage java et compagnies, je règle la hauteur du premier tronçon manuellement, soit en l'inscrivant dans le tableau de droite, soit avec pour augmenter la précision avec "v" pour monter ou "b" pour descendre. En cas de montée (côte) la boule jaune vous retourne l'objet comme une crêpe, mais avec doigté on peut y arriver et faire des copier-coller. Ceci pour ceux qui n'osent pas écrire ou modifier les blueprint....On a un peu tendance à oublier les novices.....Je ne vise personne, c'est un constat général, moi y compris.

Bon week-end

 

Georges-Marie

 

PS:Le rouge et les phrases en majuscules sont utilisés et réservés normalement au webmaster ou modérateurs et dans des cas de menaces d'exclusions ou de fautes graves au règlement. C'est une convention inter -forum. Pour mettre une phrase en exergue, le gras ou l'italique est plus indiqué.

 

Bonjour Georges-Marie,

 

Je crois que tu n'as pas compris la question d'Amename. La question était de savoir s'il fallait deux règles de voie pour avoir deux types de caténaires ou si il existait un moyen de n'en utilisé qu'une seule et dans ce cas comment.

Nous parlons ici de voies avec électrification par caténaire, et plus précisémement de la possibilité d'avoir deux types de caténaires dans la même règle de voie. De ce fait la caténaire est solidaire de la voie et posée en une seule opération. Le tableau de droite ne te donne dans ce cas que les propriétés de la voie. Nous ne parlons pas ici du placement d'un banal objet procédural.

Quand à ne pas oublié les novices, la complexité de la réponse est en rapport avec la complexité de la question, il serait stupide de ne pas la posé une question sous prétexte que tout le monde ne comprendra pas la réponse.Si Il est vrais que cette réponse est incompréhensible pour un néophyte, il est tout aussi vrais qu'un néophyte n'aurait pas posé cette question.

 

Cordialement,

 

JML

 

PS: On dit aussi dans ces règles "Red for Responses in text" ce qui est le cas ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour,

 

@jml

Je suis d'accord....

 

j'ai réglé le problème des voies en posant qu'une seule règle et généralement avec les caténaires qui ne me servent que de guides. ensuite, je pose les fils et les porte-caténaires aux endroits où j'en ai besoin. Dans la V2 de Dominique, il existe un fil seul et un porte-caténaire avec un petit "v". ensuite, je retourne dans le tableau central de droite, je sélectionne toutes les voies qui sont électriques et je change "avec caténaires" par "troisième rail", ça demande du temps, mais c'est comme -ça que j'obtiens le meilleur résultat. et c'est valable dans n'importes quelles situations....et bien plus beau et réaliste que ce que propose la base de Railworks.

Beaucoup ne savent pas bricoler dans les fichiers et RW devient instable pour presque rien d'erreur.

C'est mon point de vue et cela permet même de changer les rails par la suite sans toucher aux caténaires.

 

Bon train à tous

 

Georges-Marie

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour,

 

@jml

Je suis d'accord....

 

j'ai réglé le problème des voies en posant qu'une seule règle et généralement avec les caténaires qui ne me servent que de guides. ensuite, je pose les fils et les porte-caténaires aux endroits où j'en ai besoin. Dans la V2 de Dominique, il existe un fil seul et un porte-caténaire avec un petit "v". ensuite, je retourne dans le tableau central de droite, je sélectionne toutes les voies qui sont électriques et je change "avec caténaires" par "troisième rail", ça demande du temps, mais c'est comme -ça que j'obtiens le meilleur résultat. et c'est valable dans n'importes quelles situations....et bien plus beau et réaliste que ce que propose la base de Railworks.

Beaucoup ne savent pas bricoler dans les fichiers et RW devient instable pour presque rien d'erreur.

C'est mon point de vue et cela permet même de changer les rails par la suite sans toucher aux caténaires.

 

Bon train à tous

 

Georges-Marie

 

Bonsoir Georges-Marie,

 

Je suis entièrement d'accord si tu poses la caténaire de dominique de manière, disons manuelle, tu obtiens un résultat impeccable d'un réalisme du plus haut degré. C'est un choix.

Pour ma part je ne suis pas chaud pour soigner la pose de caténaire à ce point en pleine ligne comportant des rampes des descentes et des courbes relativement serrées. Surtout si c'est destinés à être parcourus à grande vitesse. Il me faut en travailant avec les outils de pose de Dominique, le fil de base du jeux et en ajustant simplement les poteaux au fil +/- 15min par km de voies ceci sans compter les poteaux simples à ajouter à certains endroits. Ce compromis me convient parfaitement.

Prenons un exemple Charleroi Sud => Namur 35 Km de voies doubles à reproduire, vu les courbes particulièrements nombreuses de cette ligne il faudra placer +/- 1100 portiques (presque 9 heures de travail), ceci sans compter les instalations (gares, triages, Usines, raccordements...)

Si j'utilise la caténaire de Dominique c'est 1100 portiques à ajuster un à un plus 2200 morceaux de fils à ajuster dans les dans les trois plans , en comptant 3min en moyenne par éléments (faut être rapide) il faudrait 165 heures de travail rien que pour la caténaire, ça moi, je ne le ferai pas. Maintenant sur de petites portions comportants des instalations particulières parcourues à petite vitesse, là je veux bien faire l'effort, mais pas sur une ligne complête.

 

Bon Dimanche

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir JML,

 

Il est vrai que j'ai du temps, les 3/4 de ma vie se résumant de mon lit à l'ordinateur et vice et versa. Heureusement, j'ai des moments de poses et je sais sortir un peu pour quoi faire: des photos de trains.

Une personne qui travaille ou un étudiant ne peut faire comme moi, il mettrai des années...et puis dans un endroit où les trains roulent vite, les outils portiques bien que beaucoup moins précis avance bien le travail. Je l'utilise également pour éviter de mesure à chaque fois.

D'ailleurs dans les belles lignes qui sortent, elles sont trop courtes, 20 à 40 kms.

Charleroi, Namur, belle région et grand contraste entre les deux gares, d'une zone industrielles à la verte Ardenne, Ce sera surement super. Bon courage et bon dimanche aussi...il parait que nous allons avoir de gros orages...pffff, c'est la Belgique, trois jours de soleil et un gros orage, puis fraicheur ...on appelle ça la douche écossaise :)

Pour rappel: le musée de ST-Ghislain est ouvert au publique les 26 et 27 juin et d'autres endroits.

 

bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir JML,

 

Il est vrai que j'ai du temps, les 3/4 de ma vie se résumant de mon lit à l'ordinateur et vice et versa. Heureusement, j'ai des moments de poses et je sais sortir un peu pour quoi faire: des photos de trains.

Une personne qui travaille ou un étudiant ne peut faire comme moi, il mettrai des années...et puis dans un endroit où les trains roulent vite, les outils portiques bien que beaucoup moins précis avance bien le travail. Je l'utilise également pour éviter de mesure à chaque fois.

D'ailleurs dans les belles lignes qui sortent, elles sont trop courtes, 20 à 40 kms.

Charleroi, Namur, belle région et grand contraste entre les deux gares, d'une zone industrielles à la verte Ardenne, Ce sera surement super. Bon courage et bon dimanche aussi...il parait que nous allons avoir de gros orages...pffff, c'est la Belgique, trois jours de soleil et un gros orage, puis fraicheur ...on appelle ça la douche écossaise :)

Pour rappel: le musée de ST-Ghislain est ouvert au publique les 26 et 27 juin et d'autres endroits.

 

bon train

 

Georges-Marie

 

Bonsoir Georges-Marie,

 

Pour Charleroi-Namur... :) il faudra attendre que Mariembourg-Charleroi soit fait. Mais tu auras très bientôt

une petite fantaisie

Anor-Momignies-Chimay-Mariembourg

Mariembourg-Couvin

Mariembourg-Dinant

Mariembourg-Treignes-Vireux

Mariembourg-Givet

Dinant-Givet-Vireux

 

Je teste la dernière activité

 

Bonne nuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
amename    2

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentilhesse de m'aider à résoudre ce problème de Caténaire 1Fil.

 

Je me dois de vous dire que je suis arrivé à résoudre ce problème, sous deux conditions:

 

La première en relisant attentivement le tuto de Dominique version2, qui précise page 47,que pour avoir une voie avec un seul fil de contact, il va falloir faire un fichier de règle de voie qui remplace la caténaire à porteur

 

La deuxième c'est d'avoir modifié le fichier BIN de cette voie, c.a.d ; "Cat25kV_Caténaire_1Fil_pour voie" aux 3 paragraphes en fin de fichier:

 

<PopulationFrequency d: ......."String">5.0000</PopulationFrequency> au lieu de 0.0000

<StartBufferOffset d:............"string">5.0000</StartBufferOffset> au lieu de 0.0000

<EndBufferOffset d:.............."string">5.0000</EndBufferOffset> au lieu de 0.0000

 

Ouvrir le lien ci-dessous

 

http://www.monalbum.fr/Photo-SRCDJLI8-D.jpg

 

J'ai donc deux règles de voies: une pour les voies principales et une autre pour les voies de services

 

Merci encore et à bientôt car avec RW on ne sait jamais ce qui nous attend

 

Cordialement

 

M.M.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonsoir à tous

 

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentilhesse de m'aider à résoudre ce problème de Caténaire 1Fil.

 

Je me dois de vous dire que je suis arrivé à résoudre ce problème, sous deux conditions:

 

La première en relisant attentivement le tuto de Dominique version2, qui précise page 47,que pour avoir une voie avec un seul fil de contact, il va falloir faire un fichier de règle de voie qui remplace la caténaire à porteur

 

La deuxième c'est d'avoir modifié le fichier BIN de cette voie, c.a.d ; "Cat25kV_Caténaire_1Fil_pour voie" aux 3 paragraphes en fin de fichier:

 

<PopulationFrequency d: ......."String">5.0000</PopulationFrequency> au lieu de 0.0000

<StartBufferOffset d:............"string">5.0000</StartBufferOffset> au lieu de 0.0000

<EndBufferOffset d:.............."string">5.0000</EndBufferOffset> au lieu de 0.0000

 

Ouvrir le lien ci-dessous

 

http://www.monalbum.fr/Photo-SRCDJLI8-D.jpg

 

J'ai donc deux règles de voies: une pour les voies principales et une autre pour les voies de services

 

Merci encore et à bientôt car avec RW on ne sait jamais ce qui nous attend

 

Cordialement

 

M.M.

 

 

Bonsoir Anemane et JML,

Nous étions un peu hors sujet, excuses-nous....Merci à JML pour la future ligne que j'imagine bien 'comme nous sommes belges, il va te manquer une "Micheline"....

 

Anemane,

Mais tu nous remercies en communicant tes résultats, et ça c'est l'esprit "forum"

J'imagine le pack de voies avec ses portes-caténaires....vive Papinic

 

Bon train

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonsoir Amename,

 

Je suis heureux que tu aie trouvé une solution

 

Bonne continuation,

 

 

Bonsoir Georges-Marie

 

Pas une Michelinne (ça à des pneus ces engins), mais des autorails, des locos, des wagons, des voitures, des signaux ........ La voie inspirera peut être des créateurs.

 

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

 

Bonsoir Georges-Marie

 

Pas une Michelinne (ça à des pneus ces engins), mais des autorails, des locos, des wagons, des voitures, des signaux ........ La voie inspirera peut être des créateurs.

 

A bientôt

 

Bonjour,

Bien sur, mais quand j'étais gamin, c'est cette micheline là qu'on prenait....

Image IPB

 

Bonne journée

 

Georges-Marie

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

C'est une micheline ca ? C'est monté sur pneu ?

 

En France, on en avait eu des "michelines" même si ca a été assez confidentiel (sur Carcassonne-Rivesaltes, on en a eu de tout type et de multiples marques avaient circulé tout comme tout un tas de prototypes d'autorails farfelus) :

 

Lien

 

Les dernières michelines dont j'ai su l'existence par contre se trouvaient à Madagascar, héritées du réseau construit quand l'île était encore une colonie française :

 

http://img.turbo.fr/02003110-photo-l-avent...-madagascar.jpg

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je me souviens que quand j'étais jeune (dans les années 50-60) on utilisait dans le langage courant (et non professionnel) le terme de micheline pour parler des autorails qui à l'époque étaient essentiellement les X3800 Picasso sur la ligne que je prenais (vallée de la Mauldre-Paris Montparnasse: la gare qui n'existe plus :) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Bah, le terme est toujours dans la langage courant et beaucoup et d'âge divers parlent encore de "micheline" à tord, alors que c'est censé être des autorails montés sur des pneus Michelin spécifiques .

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×