Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
norberth

comment (vraiment) cloner un scénario?

Recommended Posts

norberth    296

Hello,

 

comme indiquer dans le titre,

je voudrai savoir comment fait on un clone de scénario (ex: de Standard à Carriére) avec RW tools

car j'ai regarder sur Youtube et tout les tutos sont en anglais

si une âme charitable a un peu de temps pour expliquer au" pas à pas" les modalités explicatives

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

Scénarios -- lister scénarios -- éditer scénario sélectionné -- cloner scénarios avec nouveaux noms :)

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,529

c'est exactement au même endroit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Ci-joint une documentation incontournable de RW_Tools, pour le changement éventuel de loco et wagons, quelques notions d'anglais de base indispensables...

http://www.rstools.info/tutorials/SwapStock.pdf

 

Sinon une petite vidéo qui aborde le même sujet, avec le même pré-requis:

https://www.youtube.com/watch?v=YK2SPcQyDTU

 

Bonne soirée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

alors j'ai suivi scrupuleusement le clonage d'un scénario standard en carriére (la reisholtz box part 1 sur la route coblence) là en l'occurence cela fonctionne

-fait le changement d'horaire=ok

-fait le changement de météo = ok

 

Néanmoins comparer au scénario original

 

il faut mettre l'aiguille manuellement (au lieu d'automatique sur l'original)

et les trains AI sont à l'arrêt (alors qu'il sont en fonction sur l'original)

comment faire pour ces parties annoncées au dessus soient en fonction comme l'original ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

J'ai des doutes sur l'intégrité du 'passage' du type de scénario standard en carrière... ce dernier intègre certaines contraintes qui n'existent pas dans le type standard, et qui n'apparaitront pas par miracle dans la nouvelle carrière fraichement créée. Peut-être qu'une éventuelle astuce permet elle de contourner le problème? :wacko:

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Flash,

là est toute la question....

d'ailleurs quand je lance ce clone j'ai un message d'erreur me disant qu'il me manque le Track.bin..

en appuyant sur F2 cela est régler mais quand même..

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

ça y'est!! je sais ce qu'il faut faire pour faire marcher un scénario de Standard en expert

une fois cloné le scénario souhaiter (on y met l'heure,la météo etc..)

la sauvegarder, rouvrir le menu et ensuite il faut modifier dans "éditer scénario sélectionné" et modifier les horaires qui correspond

à la nouvelle activité (c'est long à faire "à la main" quand y'a pas mal de consist) mais y'a pas une autre méthode (à mon avis) autrement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Je ne comprends pas ta démarche... tel que tu décris les étapes de ta manip, il me semble que tu cherches à modifier les horaires respectifs des rames AI incluses dans le scénario modifié. Pour faire cela, il suffit juste de cocher la case 'Changer pour toutes compositions' (voir capture), une fois le nouvel horaire modifié pour le train du joueur.

 

post-5412-0-25378000-1424113026.jpg

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,003

Cette case n'a jamais fonctionné chez moi.

 

La seule solution qui marche, chez moi, c'est celle de Norberth.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Salut Roland, idem pour moi je n'ai jamais réussi à changer d'horaire et synchroniser les mouvements AI avec ce bouton.

 

PS : Mais je vais réessayer.

Edited by cc72077

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut;

Je ne comprends pas la méthode de Norberth... Comment accède t'on dans la fenêtre, aux horaires AI à modifier?

Bonne journée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Je viens de refaire l'essai, "ça y'en a pas marché".

Je ne sais pas ce que tu compte faire, mais la méthode la plus rapide clone sous TS, édition du ScenarioProperties remplacer Standard par Career, et après ... c'est selon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello,

 

aprés avoir ecouter les conseils de Flash,(je ferai un tuto pour l'explication que j'utilise)

je confirme les dires de Wagener(et les miens) et de refaire manuellement les horaires car la case à cocher ne prend pas en compte..

y'a une Co....E dans le potage


 

 

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bête question: pourquoi vous évertuez-vous à utiliser RW_Tools pour changer des heures de départ alors que c'est parfaitement faisable dans l'éditeur ??? De plus, avec RW_Tools, changer l'heure de démarrage du scénario n'adapte absolument pas, comme vous l'avez remarqué, les horaires des trains et vous n'avez aucune visibilité sur les horaires de ces mêmes trains à chacun de leurs arrêts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

Bête question: pourquoi vous évertuez-vous à utiliser RW_Tools pour changer des heures de départ alors que c'est parfaitement faisable dans l'éditeur ???

Une idée de la marche à suivre, c'est l'éditeur de scénario dont il est question ???

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bête question: pourquoi vous évertuez-vous à utiliser RW_Tools pour changer des heures de départ alors que c'est parfaitement faisable dans l'éditeur ??? De plus, avec RW_Tools, changer l'heure de démarrage du scénario n'adapte absolument pas, comme vous l'avez remarqué, les horaires des trains et vous n'avez aucune visibilité sur les horaires de ces mêmes trains à chacun de leurs arrêts...

Hello,

 

par ce que ,me concernant, je maîtrise mal l’éditeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Dans ce cas...

 

Cependant, je t'engage sincèrement à consulter la documentation (manuels) fournie avec TS concernant les scénarios. Elle a le mérite de détailler les bases qui sont amplement suffisantes pour faire les modifications d'horaire que tu désires. RW_Tools a quant à lui une inutilité non négligeable, je le conviens, quand il s'agit de substituer du matériel par un autre par exemple.

 

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

×