Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lus0rius

Féérie des montagnes... l'Albulabahn

Recommended Posts

Lus0rius    680
Pour agrémenter vos longues soirées d'hiver, je vous conseille vivement un itinéraire se situant dans l'une des plus belles régions de Suisse...
Plus précisément deux lignes en une : L'Albulabahn qui regroupe les lignes de l'Albula (Thusis – St-Moritz, 62 km) et de la Bernina (St-Moritz – Tirano, 60 km), plus une extension Thusis – Rothenbrunnen de 10 km. Cette ligne a l'air très convaincante
post-6102-0-89856100-1424364946_thumb.jpg
Le lac de Saint-Moritz est superbe !
post-6102-0-82573200-1424365050_thumb.jpg
Je trouve l'ambiance réussie.

 

post-6102-0-92675100-1424365530_thumb.jpg

L'altitude varie entre 500 et 2 000 mètres.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    735

bonjour ,

 

En effet , c'est une jolie ligne , mais il faudra attendre la création du matériel RhB ,en cours de réalisation car rouler avec

du matériel Allemand avec un écartement normal , ce n'est vraiment pas réaliste . j'ai connu cette ligne

sur MSTS , là au moins , il y avait le matériel de la RhB .

 

A+ bonne

Share this post


Link to post
Share on other sites
one1504    236

Superbes captures comme d'hab :)

 

mais sans faire le rabat-joie, ce sujet aurait été mieux dans la catégorie dédiée :)

 

Si Olivier passe par là, il corrigera le tir :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Oui...

 

et même remarque qu'omega, la ligne est très joli mais ça fait super bizarre tous ces matériels dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Bonjour,

magnifique en effet (même avec tout ces matériels dessus) ! J'aimerai bien une extension avec le Matterhorn Gotthard Bahn, j'y suis allé et j'en garde de très bons souvenirs! :rolleyes:

Edited by TGV Lyria

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Modeste contribution personnelle...

 

Bonne journée...

 

Bravo pour tes screenshots, ils sont magnifiques comme d'hab! Aparemment tu es en bi-écran, par curiosité quel outil est utilisé pour faire ces screens dans cette résolution? Et tu appliques des traitements ensuite? Ils "pètent" plus que la plupart des autres postés.

Edited by Gandalf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,

On en a déjà parlé ensemble...

J'ai récemment remplacé la carte graphique par une AMD (ATI) R9 280X (Sapphire Vapor-X), ma HD 7950 était tombé en panne... -_-

j'utilise le multi-affichage AMD Eyefinity (2x HP 24") pour jouer en résolution 3940x1200. Les captures sont brutes, sans aucun traitement... J'aime la photo et je m'applique, de là vient la différence! :P

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=7343&do=findComment&comment=75968

 

Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
vieuxdruide    0

Bonjour,

 

petite questions sur cette ligne:

 

- est-ce de la voie étroite mais le matériel voie normal est compatible ou simplement de la voie normal ?

 

- est-ce un freeware ?

 

- évolue elle comme par exemple signalisation suisse au lieu de celle allemande ?

 

Beaucoups de qustion désolé mais j'aime les RhB alors suis un peu impatient de les avoir sur le simu

 

Merci

 

Nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Petites réponses:

 

- la ligne est métrique mais j'ai pris des libertés vu l'absence de matériel des RhB pour Train Simulator.

 

- bien sûr! :D dispo ici: http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1283-Albulabahn-v-2-0b/ et clic sur Herunterladen (oui le site a changé d'interface !)

 

- il me semble que c'est la signalisation suisse qui est utilisée! Sinon pas de mise à jour depuis décembre 2011.

 

Voilà si ça peut te servir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

 

Je fais une vérif complète d'à peu près tout dans mon install TS, et il me manque le fichier suivant, a priori qui devrait être avec cette ligne:

 

\MickeAr\Assets\Scenery\Signs\Iep2_exp.bin (et je pense le xml et GeoPcDx qui vont avec vu les autres .bin dans ce répertoire.

 

Est-ce que qqun aurait ce fichier svp? je n'ai pas vu de pb particulier a priori mais bon... si RW_TOOLS dit qu'il manque, c'est qu'il manque :)

 

J'ai cherché sur UKTS, pas trouvé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Just my two cents, mais c'est pas un bon raisonnement...

il faut faire des vérifs de rw_tools uniquement quand il y a un problème ingame. Le but du jeu ce n'est pas d'avoir absolument aucun asset manquant dans le rapport de rw_tools !

Je dis ça d'autant plus que si des assets ont été posés puis supprimés il me semble que rw_tools les met dans son rapport. On peut très bien avoir un rapport avec une quinzaine ou une vingtaine de manquants alors que la ligne est parfaite !

 

... c'est comme House qui ne fait jamais de scan corps entier à ses patients parce que c'est sûr qu'on retrouvera des choses non pertinentes, par contre s'il y a une indication a un scanner il ne va pas se gêner :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Hello,

 

Oui je sais bien, et bon , au pire il manquerait un signal, certes, mais bon, léger syndrôme FOMO :rolleyes: Il manquait un parterre de fleurs aussi mais celui-là je l'ai trouvé sur UKTS.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×