Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Comment obtenir l'European Locomotive & Assets Pack (ECA) sans se ruiner ?

Recommended Posts

cerbere22    4,382

Petit sujet destiné à être linké dans la FAQ pour répondre une fois pour toute à la question d'obtenir - et le moins cher possible - l'European Locomotive & Assets Pack (ELAP) aussi connu sous le nom d'European Community Asset Pack (ECA). Ce pack est nécessaire pour certaines lignes de la communauté, dont nos lignes françaises (Ligne du Nord et Béziers - Port-la-Nouvelle compris), ainsi que la LGV Atlantique de JustTrains.

 

Pour rappel, ce pack faisait partie du jeu jusqu'à Railworks 3 : Train Simulator 2012. Depuis, les versions 2013, ce pack n'est plus inclus d'office avec le jeu. Seulement voilà, certains DLC s'en servaient, et du coup DTG a été forcé de l'inclure avec certains add-ons qu'ils vendent.

 

1ère façon : Acheter Railworks 3 - Train Simulator 2012.

 

Certes, DTG ne vend plus le jeu sur Steam, mais vous pouvez toujours le trouver sur fspilotshop, qui le vend à un prix très raisonnable, un peu moins de 10 euros. Et en plus d'avoir l'ECA, vous aurez toutes les lignes que contenait ce jeu (Newcastle-York, Oxford-Paddington, Cajon Pass, Ruhr-Sieg, etc...), ainsi que le DLC Challenger. Pour moi c'est la meilleure façon de faire, pour les nouveaux joueurs.

 

2ème façon : Acheter l'European Locomotive & Assets Pack sur Steam

 

La façon la plus simple de faire, mais sûrement pas la plus avantageuse, acheter simplement le pack qui est disponible sur Steam. Seulement, il coûte 14 euros ! Bon, dans les promos qui sont maintenant assez régulières, il est à moité prix.

 

3ème façon : Acheter un DLC qui comprend ce pack

 

Comme je l'expliquais plus haut, certains DLC comprennent ce pack. Là encore, je vous conseille d'attendre les soldes, mais vous en aurez plus pour votre argent. La liste complète des paquets Steam est disponible sur SteamDB.

Voici une liste plus simple à comprendre :

 

-Rascal & Cottonwood

-Colton & Northern

-Fort Kent to Eagle Lake

-WCML North

-Doncaster Works Route

-Falmouth Branch

-Bristol-Exeter

-Hatchet Hill Quarry

-Ohio Steel 2

-Woodhead

-Portsmouth Direct Line

-Ruhr-Sieg Line

-East Coast Main Line (attention on parle bien ici de Newcastle-York, pas l'ECML South)

-Somerset & Dorset Railway

-Great Western Main Line

-Cajon Pass

-Western Lines of Scotland

-The Story of Forest Rail

-Chengdu - Suining

-Canadian Mountain Passes

-KwaZulu-Natal Corridor:Pietermaritzburg - Ladysmith

-China Clay for Export

-Three Country Corner Route

-Shanghai Maglev

-Mosel Valley Koblenz -Trier

-Glasgow Airport Rail Link

-Cologne - Dusseldorf

-Berlin Wittenberg

-WCML Over Shap

-Edinburgh-Glasgow

-Black Forest Journeys: Freiburg-Hausach

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Merci Olivier, sacré liste quand même :o

 

Petite remarque

Une ligne comme la Three Country Corner Route qui avait été développée à la base par JustTrains ne fournira pas l'ECA

Normal ,il n'en est pas le propriétaire.

DTG, qui a repris la ligne à son compte depuis, le fourni .

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

 

 

Petite remarque

Une ligne comme la Three Country Corner Route qui avait été développée à la base par JustTrains ne fournira pas l'ECA

Normal ,il n'en est pas le propriétaire.

DTG, qui a repris la ligne à son compte depuis, le fourni .

Ca c'est une bonne nouvelle!

Tree Country Corner que j'ai acquis il y a quelques jours m'offre ainsi l'ECA et ce pour le même prix!

J'suis donc à jour! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

×