«

»

Juin 24

ECML : toujours la même chose avec RSC (ah, DTG maintenant…)

Salut ! Je me mets à la page : RSC est devenu DTG. Mais du côté des lignes, cela ne change rien, en fait si vous lisez tous mes tests des lignes développées par RSC, c’est la même chose. Assets spécifiques impecs, joli décors, la distance de pose pourrait être un tantinet plus grande, y a des voies posées mais sans scenery, et le matériel fourni avec est basique.

Et l’East Coast Main Line n’échappe pas à cette description. C’est une ligne importante qui devait être un jour modélisée de part son importance primordiale dans le réseau ferroviaire anglais, la voilà enfin : on se retrouve donc ici avec la partie sud de la ligne, de la gare londonienne de King’s Cross, avec une très très belle 3D, jusqu’à Peterborough, première gare importante de la ligne. Lors de mon premier scénario, en regardant la map, je me suis dit « chouette ils ont posé la Hartford Loop Line en plus ! », en oubliant que DTG sont les spécialistes du je-pose-des-voies-mais-sans-décors-pour-que-quelqu’un-le-fasse-gratos-sur-le-workshop-où-au-pire-on-travaille-mais-on-fait-payer-un-DLC-pour-un-DLC…

La modélisation 3D est encore une fois impeccable, et pour changer des gares voici un pont ^^

La ligne, de façon un peu similaire à la GEML peut être divisée en deux parties : une première de King’s X à Stevenage, dans le Grand Londres, avec des gares assez rapprochées qui vous plairont si vous aimez les omnibus un peu dans le style RER. Et à partir de Stevenage, on déconne plus et ça devient vraiment la Main Line avec ses grandes plaines à foison typiques de l’ECML, et là les gares se font plus rares, il y a quelques miles de modélisés après Peterborough, toujours sympa pour les scénarios.

Pas de doute, on est bien sur l’ECML.

Niveau scenery : Londres est absolument splendide, du très beau boulot a été fait que ce soit sur la modélisation en elle-même des différents assets que sur la pose de ceux-ci, vraiment bravo. Les premiers miles jusqu’à Alexandra Palace c’est vraiment tip top. On s’y croirait vraiment. Sur la deuxième partie de la ligne, les plaines sont bien représentées, j’aurais vu un tout peu moins de végétation, mais ça passe parfaitement. Même pour moi qui ne suis pas très fan des paysages de la ligne (réelle), j’avais un petit peu peur de m’ennuyer, mais finalement pas du tout.

Les premiers miles en sortant de la capitale sont mes préférés.

Passons au matériel fourni avec la ligne : le HST qu’on se tape depuis des années, mais c’est normal, est présent ici en livrée East Coast, mais la nouveauté est le Networker version 25 kV, la Class 365. C’est du DTG tout classique : modélisation extérieure très sympa, bel effet au niveau des phares, la cabine est également bonne avec pas mal de 3D, par contre les sons et les fonctionnalités… ça aurait pu être plus développé.

Les amateurs de services de banlieue aimeront conduire la 365.

Les scénarios sont plutôt bien faits, et la nature de la ligne à quatre voies permet pas mal de possibilités : omnibus avec les 365 sur les voies lentes, ou services rapides avec notamment les HST. Permettre la fin de service avec retour au TMD de Bounds Green est également un plus. RSC a depuis sorti deux DLC qui ont leur place sur cette ligne : les Class 91 et 321. Un test du second sera bientôt disponible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>