Je récupère ici un peu de retard en vous parlant de leur dernier produit ayant été mis à jour pour TS, et qui a profité par la même occasion d’une montée en gamme, rejoignant ainsi leurs autres produits comme le Voyager, dotés d’un niveau de simulation assez bonne. Voyons donc si c’est de l’Advanced 4 Real wesh gros.
La modélisation 3D est très importante pour cette locomotive, de par sa forme unique, et la conduite qui s’en suit. La mission est réussie, avec de jolis détails et des formes plus que réalistes, tant en vue extérieure, qu’en vue « tête à travers la fenêtre », qui vous sera bien utile pour assurer une totale observance de la signalisation. Ca permet de changer un peu d’une vue constamment face au pare-brise.
Une bonne dizaine de livrées sont incluses, certaines en versions propres et bien sales, et là je ne peux qu’applaudir les personnes chargées du texturing qui ont fait un boulot remarquable. C’est sale, mais du très joli sale. Notez également que les différentes configurations d’éclairage extérieur, au fil des modernisations sont représentées. Dernier point, la fumée qui sort de la machine est plutôt bien fait et varie selon plusieurs facteurs (température extérieur, effort…)
Niveau cabine, les conditions de visibilités ne sont pas idéales lorsqu’on est moteur en avant, mais dans l’autre sens, évidement pas besoin de prendre l’air, et l’ambiance est là. Facile de se rappeler qu’on est dans un matériel commandé par British Rail pour remplacer les vapeurs ! Dire qu’en 2014 il y en a encore une vingtaine qui circulent sur le réseau Network Rail, et qui ne chôment pas ! Les deux vues alternatives sont plutôt bien positionnées, et c’est nécessaire pour ce matériel à cabine unique.
Etudions maintenant les fonctionnalités : rappelons qu’il s’agit là d’un modèle « Advanced ». La mise en marche de la cabine est sympa avec manipulation du circuit d’isolation de l’AWS, bien rustique… mais c’est tout, avec la clé et la batterie. Mise en route de la cabine simple, mais je ne sais pas si cela colle parfaitement à la réalité. Certaines caractéristiques qui deviennent de plus en plus standard (essuies-glace conducteur et aide-conducteur indépendamment contrôlables, lumière cabine et instruments…) sont évidemment présentes. Quelque chose de bien pratique aussi, c’est la possibilité d’entendre l’AWS hors de la cabine, sympa pour éviter les freinages d’urgence alors que l’on cherche le meilleur point de vue pour des screens. La physique m’a pas l’air du tout. Et puis… c’est tout. J’en espérais un peu plus, les autres fonctions sont plutôt du très très détail (attelages custom…)
Il ne faut pas oublier que cette locomotive est accompagnée par deux types de wagons : des wagons de transports de produits nucléaires, sur lesquels il n’y a pas grand chose à dire à part qu’ils sont bien faits, mais surtout les wagons utilisés sur les RHTT (Rail Head & Treatment Train), qui pendant la saison des feuilles mortes projettent sur le rail une mixture qui améliore l’adhérence à ceux-ci. La simulation est très belle, et ils peuvent aussi bien être contrôlés manuellement, que de façon automatique, pour qu’ils soient fonctionnels de façon universelle. Car en réalité, ces trains parcourent tous les pays, et la traction est aussi bien assurée par des 20 que des 37, 47, 57, 66… vous pouvez donc laisser place à votre créativité, pour redécouvrir toutes les belles lignes que vous possédez. Avec le Quick Drive, ça prend 5 minutes !
Alors alors… 25 euros ça fait quand même cher. AP qui fait des packs encore meilleurs les vend moins cher. Pour moi ça ne vaut pas plus de 17-18 euros maximum. La mise à jour Advanced, que je ne recommande que si vous kiffez vraiment les Choppers, coute 8 € 95, ouais, pourquoi pas… attendez plutôt les soldes. Mais ça reste quand même une locomotive unique, que je conseille à tout le monde de découvrir… allez on approche de la période de promos 🙂
Commentaires récents