«

»

Oct 14

Le mardi c’est gratuit #11 – Lakes et Regionales

Ca se voit que les cours ont repris ? Désolé pour ce manque de régularité mais j’essaie de faire au mieux, promis ^^ Aujourd’hui nous restons en Europe, d’abord dans le nord de l’Angleterre, à la découverte d’une petite branche de la WCML, puis direction l’Espagne, qui n’avait jamais encore eu le plaisir de se retrouver dans ces pages…

Mais premièrement, rendons-nous donc de l’autre côté de la Manche, du côté de la Windermere Branch Line, également appelée Lakes Lines. Cette petite ligne de 10 miles prend ses racines sur la WCML à Oxenholme, et part vers le nord-ouest, tandis que l’artère principale du pays continue plein nord. Dans TS, la voie était déjà posée, mais il manquait le scenery. DTG avait sorti la Sheerness Branch Line en DLC pour DLC, mais ici, grâce à n.e hudson, le tout est téléchargeable gratuitement sur le Workshop.

La branche se raccorde sur la WCML à Oxenholme.

La ligne est en voie unique de bout en bout, sans aucune voie d’évitement. On sent tout de suite l’ambiance rurale, dès le terminus, et toutes les gares de la ligne sont semblables : un petit abri, et un quai qui ne peut pas accueillir des autorails de plus de 4 éléments. Mais, la conduite n’est pas si simple que cela : le profil de la ligne est difficile – de vraies montagnes russes – et attention aux changements de vitesse, notamment à la limitation très vicieuse de 5 mph à un passage à niveau.

C’est paumééééééééééé !

Les paysages sont très biens posés, et on sent bien l’évolution du décor, de vastes étendues dans les environs de Windermere, et l’arrivée de maisons et d’éléments urbains de plus en plus présents à mesure que l’on avance. La ligne est située dans la fin des années 80, ce qui ne dépeint pas avec l’add-on original, et qui permet en réalité une utilisation beaucoup plus variée sans souci puisque les éléments marqués temporellement sont rares.

Plus on avance vers la WCML, plus on retrouve la « civilisation » 😛

C’est donc une très bonne extension, courte, mais qui permet de redécouvrir la ligne de Keith Ross avec de nouveaux scénarios. Aujourd’hui, la branche réelle est parcourue avec des 185 (allez, c’est quand que quelqu’un en fait une ?!), et l’électrification a été prévue pour 2016 ; des 350 devraient ainsi remplacer les DMU. Pour la télécharger, rien de plus simple puisque c’est le Workshop, et seul la Settle-Carlisle est nécessaire en plus de la WCML OS.

 

Pendolino, Eurostar, et TGV, nous voici en Espagne : il est temps de faire connaissance avec les automotrices série 470 de la Renfe. Il s’agit en réalité d’anciennes rames de la série 440 qui ont été reconstruites (comme la plus part d’entre elles) pour le service interurbain (Media Distancia). 3 éléments : motrice – remorque – remorque avec cabine. La communauté espagnole de railsim.es nous la propose en deux livrées : Operadora et Media Distancia.

Design très 70’s pour cette automotrice !

La modélisation extérieure est très brute mais reste cependant de bonne qualité. Les parties frontales sont les meilleures. Il y a quelques textures basses résolution, mais rien de très gênant. La cabine est quant à elle très bonne, de la belle 3D, dommage que tout n’est pas fonctionnel. C’est vraiment du bon boulot !

La cabine est très bien faite, du niveau professionnel !

Je le répète à chaque fois, mais l’important, c’est l’atmosphère, et là on s’y croit vraiment sans aucun souci ! Il y a un ASFA pas totalement fonctionnel, mais c’est déjà ça ! La simulation souffre d’un léger défaut concernant la vitesse maximale, mais sinon c’est le top. Il y a même une vue passager très joliment modélisée.

140 km/h, c’est ici du pur régional !

Une automotrice qui se plaira réellement sur toutes vos lignes espagnoles électrifiées, et à télécharger gratuitement !

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Buckdanny91

    Merci pour l’info !

  2. Damaki

    Le lien vers la ne marche plus.

  3. Damaki

    Vers la Windermere Branch Line, je voulais dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>