«

»

Nov 04

Le mardi c’est gratuit #13 – Réseau et ASEA

Yo ! Niveau titre improbable, cette semaine je ne suis pas mauvais ^^ Le numéro 13 porte chance, et on va essayer d’augmenter encore plus celle-ci en cherchant des trèfles à 4 feuilles, en Irlande bien sûr (belle transition n’est-ce pas ! Bon d’accord je me calme :P). Nous partirons ensuite en Roumanie, pour conduire une très belle locomotive qu’est la Classe 43. Après les Pays-Bas, l’Espagne, l’Italie, la France, la République Tchèque, l’Autriche, et la Chine, ce sont donc deux nouveaux pays qui font une apparition dans ces pages… de quoi faire taire ceux qui pensent que TS n’est que UK-DE-US !

La première création de la semaine est très célèbre, surtout chez les « vieux » de Railworks : il s’agit de la Dublin-Cork, qui dans sa dernière version s’appelle Dublin – Limerick – Cork ; en effet, deux lignes rejoignant cette ville à la mainline ont été rajoutées. Il s’agit franchement d’une ligne disponible uniquement pour les anciens, car il faut par exemple la toute première 66 de RSDL… et on galère vite à trouver les assets. Mais c’est un incontournable du gratuit. Personnellement, j’adore cette ligne pour sa verdure que je trouve rafraichissante (oui je sais je suis bizarre :P).

C’est tout veeeeeeert !

On a donc ici la mainline, l’artère principale du réseau irlandais, entre Dublin et Cork – 266 km ! ainsi que deux lignes reliant Limerick à cette mainline, à Limerick Junction et Ballybrophy. La ligne commence à se faire un peu vieille sur certains assets et de légers bugs récurrents, mais à part ça, la qualité est là : la pose des décors est très bien réalisée, et l’atmosphère irlandaise plein-de-champs-et-d’étendues-vertes-avec-des-moutons est de la partie.

Des champs à perte de vue sur des centaines de kilomètres.

Niveau matériel roulant, je ne m’étends pas dessus car c’est du basique basique et cabines aliasées (66, HST, 158…), mais c’est déjà ça, et puis, le simulateur permet tout ! Il existe des scénarios, ainsi que des Quick Drive réalisés par notre membre expert en la matière, Roland Wagener.

A part les matériels électriques, on peut tout faire rouler sur ces lignes.

Une très bonne ligne donc, si vous avez de la patience pour tout bien télécharger…

Tiens y a des chevaux là-bas ? 😛

 

Nous partons à présent en Roumanie, pour le deuxième add-on gratuit de cette semaine : il s’agit d’une locomotive électrique, 25 kV chez eux (on a pu leur filer nos p’tits gris et nos danseuses :P), de la famille des LE 3400, pour 3400 kW. Numérotées dans la série 43, ces locomotives tirent leur origine chez ASEA, ce sont des dérivés directs des Rb1 suédoises. Construites en Yougoslavie, des accords ont fait que certaines d’entre elles ont été exportées en Roumanie. Après la dissolution dans les années 1990, certains pays ont hérité de ces locomotives, et on les trouve encore aujourd’hui un peu partout, de la Bosnie-Herzégovine à la Turquie en passant par la Lorraine, la Roumanie bien sûr.

La modélisation extérieure n’est pas mauvaise avec un joli travail de 3D sur l’avant et le toit, par contre les bogies pourraient peut-être être plus détaillés. Le texturing est sympa mais ça manque un peu de résolution. Bon je sais le modèle date un peu, pas de soucis.

La 3D est très sympa.

La cabine est sympa et rustique, les textures aussi sont assez basses en résolution, mais c’est convenable. Et surtout, plein de commandes sont manipulables !

Cabine très rustique !

Les fonctionnalités sont le grand point fort de cette locomotive, la mise en service et réaliste ainsi que le comportement du véritable graduateur. Compresseur, ventilateur, veille automatique, lampes cabine et instruments… Et les sons aussi sont tops. Un pur bonheur à conduire.

L’impression de conduire un train…

4 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. jean24

    Bonsoir,

    Très bien, mais, dans le site roumain, que doit on télécharger exactement pouir avoir la loco ?

    Merci beaucoup

    1. cerbere22

      C’est tout à la fin, ce sont des scénarios et des voitures avant ! ^^

      http://www.train-sim.ro/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=458&Itemid=49

  2. jibeh

    bonne idée que de compléter ce grand tour du matériel existant ailleurs 😉

  3. jibeh

    le mode d’emploi est en vidéo… (en roumain et c’est compréhensible !)
    http://www.train-sim.ro/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=459&Itemid=49

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>